Banalisation par le Rectorat de l'après midi du Mardi 7 /10-2014

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Banalisation par le Rectorat de l'après midi du Mardi 7 /10-2014.


Visiteur

#1

2014-09-23 23:20

Le mardi après-midi perturbe les organisations en cours des nouveaux rythmes scolaires et pénalise les enfants (cours en moins) et parents qui doivent venir chercher leur enfant avant midi dans de nombreuses écoles. Merci à Mme le Recteur d'organiser cette consultation importante un Mercredi après midi si possible en associant les parents d'élèves ou leur représentant élus.
Jacky Bowen
Famille Tourrenc

#2

2014-09-24 08:07

Bonjour,

C'est quand même ahurissant qu'on demande aux parents de prendre en charge leurs enfants un mardi après midi qui est une journée de travail à l'école tout ça pour faire une consultation ! De plus nous avons été informés à peine 15 jours avant !

Il nous semblerait logique que ce genre de consultation soit prise sur un temps extérieur aux périodes scolaires, il y a assez de jours de vacances ou journées plus appropriées pour faire ce genre de chose dans l'année.

Pour mémo, les changements de rythmes scolaires qui désorganisent déjà les enfants et les familles sont déjà assez contraignants comme ça ! (merci pour n'avoir rien facilité pour les mercredi !! déjà assez compliqué de se rendre à l'école pour laisser son enfant 3h et prendre sur le temps de travail, encore pour allez faire les navettes entre l'école à midi et le mode de garde pour l'après midi). Autant dire que les employeurs doivent être ravis de devoir se plier à ce genre de chose...

Alors si sur le temps de l'école on gâche du temps aux enfants et aux parents encore... cela devient plus que pénible !

Merci d'avance

Marie Jara

#3 Re:

2014-09-24 08:10

Bonjour,

Vous avez tout dit M Jacky Bowen.

Je trouve vraiment honteux qu'une telle réunion se fasse un mardi après-midi sachant que les enfants ont classe. Cette année, les instituteurs finissent leurs cours à 16 H. Pourquoi ne pas faire cette réunion après ? Je sais bien qu'ils ont du travail jusqu’à tard même s ils ne sont plus présents à l’école, mais quand même. Et le mercredi après-midi ?

De plus, je suis sûr que si la réunion est maintenue le mardi après-midi, nos enfants devront rattraper un mercredi... Et leurs activités extra scolaires, ils oublissent???

Faites tourner cette pétition le plus possible afin que pour une fois, nos voix de parents soient entendues.

Merci d’avance.

 


Visiteur

#4

2014-09-24 08:30

C est scandaleux....où est donc le rythme des enfants.
Les familles encore prises en otage.
Où iront nos enfants apres l ecole, aucune prise en charge
par les municipalites compte tenu que c est le ministere de l
l education nationale qui a banalise cette journee, donc pas
de service minimum.
Pourquoi ne pas organiser cette 1/2 journée le mercredi matin ?

Visiteur

#5

2014-09-24 11:11

Nous avons déjà beaucoup de difficulté avec l emploi du temps de nos enfants

Visiteur

#6

2014-09-24 11:13

Les temps scolaires doivent rester dévolus aux cours aux élèves.
tanavelle

#7

2014-09-24 13:18

attention votre reputation dans l enseignement est de plus en plus mauvaise .

et vous ne faite rien pour arranger les choses .

pour info si vous ne le savez pas , mes quand on parle d enseignant  on les associent avec faineant

bell exemple


Visiteur

#8 Re:

2014-09-24 15:53

#7: tanavelle -  

 Si l'on en juge par la qualité de votre grammaire, vos enseignants devaient effectivement être des fainéants !


Visiteur

#9

2014-09-24 16:16

Et une a-midi en moins de classe, et de nouveau la galère pour venir chercher son enfant à midi et le faire garder le mardi a-midi. Obligée de poser une RTT alros que l'enfant devrait être à l'école

En effet il aurait été bcq plus judicieux de banaliser Mme le recteur, un mercredi a-midi...... 

 


Visiteur

#10

2014-09-24 16:25

Je ne me fais pas trop de souci pour le programme,2h15 de cours en moins, ça n'est pas "un retard" sur le programme.
Ce qui me semble scandaleux est le fait que les parents n'ont qu'à se débrouiller pour récupérer et garder leur(s) enfant(s).
Les communes n'ont pas eu le temps de mettre en place un accueil. les parents se retrouvent donc le bec dans l'eau.
Les dispositifs ALAE, restauration scolaire, TAP, études surveillées ont été réservés, seront-ils remboursés ?
Comment les communes vont elles pouvoir annuler les réservations ?

Et le personnel communale, les atsem, le personnel de cantine,les adjoints de direction,les animateurs, les agents d'entretien, qui va leur payer ce manque à gagner ?

Bon nombre de personnes se retrouvent otages et victimes de cette décision.




Visiteur

#11

2014-09-24 20:24

Une décision prise à contre courant de ce que l'on cherche à apprendre à nos enfants: respect des enseignants, de l'école, de l'enseignement. L'adminstration ne respecte ni les enfants ni les familles. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Adage quotidien et désolant. Merci d'avoir le courage de ne pas pénaliser les enfants et de proposer une alternative  organisationnelle. Nous vous en serions reconnaissants.

PIRATE34

#12 Re: Re:

2014-09-25 07:19

#3: Marie Jara - Re:  

 Bonjour Madame,

 

Ma soeur est enseignante, ce n'est pas parce que les enseignants finissent à 16h00, qu'ils n'ont pas de travail chez eux ( préparations des cours de la semaine, correction des devoirs etc), même le dimanche, ils travaillent pour nos enfants.

Par contre je ne suis pas d'accord pour que mon enfant rattrape un mercredi après midi

Avant de critiquer, passé les concours de la fonction publique et vous verez.

Cordialement


Visiteur

#13

2014-09-25 11:11

Oui à la concertation avec les personnes concernées!

Visiteur

#14

2014-09-25 12:45

Il est dommage de faire perdre une demie-journée de cours aux enfants pour des problèmes administratifs (à faire hors temps d'école).

Visiteur

#15 Re: Re: Re:

2014-09-25 13:57

#12: PIRATE34 - Re: Re:  

 Madame,

Je ne critique pas les enseignants bien au contraire... Je vous invite à relire mon post dans lequel j'ai notifié :"Je sais bien qu'ils ont du travail jusqu’à tard même s’ils ne sont plus présents à l’école".

Merci


Visiteur

#16

2014-09-25 15:37

Merci , à ceux qui comprennent que les parents sont aussi des travailleurs , qu'ils ont des obligations envers leurs employeurs régies par le code du travail et la convention collective .IL n'est pas possible de demander un jour de congés dans un délai aussi cours , encore moins de trouver un mode de garde ponctuel comme cela .

Je pense que la décision a été prise à la légère , n'y a t'il personne au Rectorat chargé d'organiser les plannings de manière cohérente pour tout le monde?

Si non , peut-être que le Rectorat pourrait recruter il y a 3 millions de chômeurs ..................... Mieux vaut payer un fonctionnaire utile qu'un chômeur qui ne demande qu'à travailler et qui serait ravi de tenir compte des obligations de tout le monde .

Nous en avons marre de toujours nous entendre dire que  c'est comme ça et pas autrement .

Le respect Mme le RECTEUR c'est à double sens pour être respecter il faut aussi respecter les autres .

Et franchement ce n'est pas du tout ce que vous nous laisser paraître .

Révolution vite !!

#17 # 17

2014-09-25 17:05

Le gouvernement fait vraiment n'importe quoi ! Après le coup des rythmes scolaires, la prise en otage des parents continue.... Ils vont nous la payer la demi-journée de travail perdue à nous employés du secteur privé ??? 

Ils cherchent quoi ces abrutis de hauts fonctionnaires de mes deux ??? Ils ont été équipés d'un cerveau ou pas ? On se demande vraiment ! Faire des beaux discours sur l'emploi etc. alors qu'il devient presque impossible de travailler vu qu'on doit gérer nos enfants entre les grèves diverses et multiples et maintenant des réunions pendant les heures de classe, on marche sur la tête ! Virons-les tous !


Visiteur

#18

2014-09-26 18:23

merci le corporatisme de l'éducation nationale! pour moi c'est un jour de congés perdu.....

Visiteur

#19

2014-09-27 09:47

On parle de l'intérêt de l'enfant ils font tout le contraire c'est à croire qu'ils n'ont pas d'enfants ( poser leur la question) s'ils vous répondent oui, alors il faut que je change de métier. C'est eux qui créent les contraintes alors c'est à eux d'arranger les familles et les enfants.

Visiteur

#20

2014-09-28 15:45

Très bonne initiative surtout l'année du changement de rythme scolaire

Visiteur

#21

2014-09-30 09:58

on force les gens à signé electroniquement cette signature

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-09-30 14:57



Visiteur

#23

2014-10-01 13:28

Il est inadmissible de contraindre les parents à prendre une demi journée de congé vu que la garde des enfants ne peut être assurée. Cette réforme ne tient nullement compte des parents qui travaillent .

Visiteur

#24 Re:

2014-10-01 17:47

#16: -  

 J'abonde totalement dans votre sens !


Visiteur

#25

2014-10-02 11:56

A signer d'urgence merci !