Projet de loi no 3: Résistez!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Projet de loi no 3: Résistez!.

Tanné de payé

#201

2014-09-20 13:00

Ils ne donnent pas les services auquels nous avons droit, le dévouement à la population est mort depuis longtemps. Mais ils voudraient avoir tout cuit dans le bec. Plate à dire mais on dirait que la seul fois qu'ils dépensent de l'énergie c'est en ... manifestant. La loi du moindre effort semble être inscrite dans la convention. Leurs dirigeant ont négligé de faire leur travail concernant l'évolution du fond de retraire mais refuse d'accepté le blâme, mais ils veulent quand même avoir leur pleine paye.


Visiteur

#202

2014-09-20 13:11

il faut que tout le monde fasse sa part pour ne pas qu 'On s'écrase

Visiteur

#203

2014-09-20 13:27

A adopter des que possible pour nous sortir du Trou

Visiteur

#204

2014-09-20 13:28

Au cours de la campagne électorale tous étaient d'accord pour couper, mais au moment de le faire plus personne ne veut de coupure, c'est toujours pas dans ma cour.............
Eugi

#205 Re:

2014-09-20 14:45

#204: -  

 Très bonne réflexion

 


Visiteur

#206

2014-09-20 15:02

IL EST GRANDEMENT TEMPS QUE LES SIMPLES CITOYENS QUE CONSTITUE LA MAJORITÉ SILENCIEUSE S'ORGANISENT ET SORTENT DANS LES RUES MANIFESTER LEUR COLÉRE FACE AUX FONFONS ET AUX SYNDICATS QUI EN DEMANDENT TOUJOURS PLUS.
Visiteur

#207 Re:

2014-09-20 15:24

#206: -  

 D'accord avec toi! Mais qui va l'organiser? 

Ça prend un leader charismatique pour réveiller la masse silencieuse et la décider à participer.

Pas facile!


Visiteur

#208 Re:

2014-09-20 16:03

#180: -

Est-ce que ce serait plutot nos politicien qui manquent de coulles et de courrage de pour réparer les erreurs de leur prédécesseurs.

Enough is enough!

#209

2014-09-20 18:26

 J'écoute présentement les chefs des syndicats qui rallient les troupes au grabuge. Ce qui est clair est qu'ils n'accepterons jamais les conditions de la loi 3 - ça risque d'être laid mais ceci dit, il faut leur montrer que nous sommes écoeurés de plier à leurs pressions.

J'encourage tout de même notre gouvernement de montrer l'exemple en ce qui concerne leur propres régimes de retraite - 50%/50%.  


Visiteur

#210 Re:

2014-09-20 21:10

#204: -  

 Ne fait pas de démagogie.   Le débat actuel ne dit pas "Pas dans ma cours"   mais plutôt, "Pas comme ça"  C'est une question nationale et cela prend une réponse nationale.   si tu fais une loi d'effort collectif,  tout les fonds de pensions doivent y passer,  tout les employés Québécois doivent avoir un fonds de pension payé par leur employeur (public, privé, autonome,....)  Pas seulement un groupe ciblé.   

Oui, nous parlons de foutre le bordel, de créer un grand dérangement..... et cela arrivera car le projet de loi 3 passera intégralement.   Nous vivrons des moments sombres et pénible au Québec et cela pourrait même durer jusqu'aux prochaines élections ou jusqu'à l'abdication du présent gouvernement d'irresponsable.   Désolé, ils ont choisient le mauvais adversaire, comme premier combat.

 


Visiteur

#211 Re: Re:

2014-09-20 21:16

#208: - Re:  

Et pourquoi ne pas régler par la négo.....?  Le gouvernement en a plein le c....  , les syndicats sont mobilisés pour une guerre longue et déchirante  et les québécois veulent une société plus juste, plus égalitaire,  alors STOPONS cette spirale vers le CHAOS et assoyons nous.  Tout le monde est prêt, sortons gagnants-gagnants


Visiteur

#212

2014-09-21 06:38

Mais quelle aisance sociale ! Olala                                               


Visiteur

#213 Re:

2014-09-21 06:40

#212: -  

 Moi aussi je sais faire maintenant ! Merci c'est cool ! Tout le monde me regarde avec envie du coup, viens me parler et veux prendre mon numéro. Super.

Choisir un pseudonyme

#214 Sujet

2014-09-21 06:53

(Sydrome de la cocotte-minute)                                                            


Visiteur

#215

2014-09-21 06:55

On s'en fou !!              X.       W.         D. XD.                 

citoyen responsable

#216 Re:

2014-09-21 14:38

#1: -  TOUT le monde doit être responsable!  Moi, j'ai bâti ma retraite et je ne veux pas me priver pour les bébés gâtés - votre pénalité n'est pas à la hauteur de vos revendications. SOYEZ RESPONSABLES et RESPECTUEUX envers les CONTRIBUABLES. Le PQ n'est PAS responsable - il accorde TOUT par opportuniste. ENFIN un actuel Gouvernement se tient debout sans opportunisme et ayant à coeur TOUTE la population québécoise. MERCI AU PLQ

 

citoyen responsable

#217 Re: Re: Aux contestataires:

2014-09-21 14:45

#210: - Re:  CESSEZ DE BRAILLER et TRAVAILLEZ afin que nous ayons ce que nous avons droit - VOUS N'ETEZ PAS À PLAINDRE - et cessez d'endommager le bien public (voitures et autres) - ces biens ne vous appartiennent PAS - c'est LE PEUPLE qui paie - COMPORTEZ-VOUS EN ADULTES et NON PAS en ados délinquants!!!!!

 

citoyen responsable

#218 Re: bravo

2014-09-21 14:48

#209: Enough is enough! -  

 Bravo Enough is enough - complètement d'accord.  Les députés considèrent présentement l'option du 50/50

citoyen responsable

#219 Re: Re:

2014-09-21 14:52

#208: - Re:  

 Justement le gouvernement a ses couilles présentement et j'encourage les citoyens à enfin leur accorder un peu de support afin qu'ils puissent continuer dans leur programme de redressement. Je dis au PQ: Allez-vous sortir vos casseroles avec P.Marois à l'avant?  Ce même PQ mettraiet ENCORE la province en danger et accorderait TOUT en se mettant à genoux devant leurs syndicats.


Visiteur

#220 Re:

2014-09-21 14:55

#201: Tanné de payé -  

 BRAVO  BRAVO   100% d'accord avec votre réflection = 


Visiteur

#221 Re: Re:

2014-09-21 19:51

#216: citoyen responsable - Re:  

 Ton argumentation est totalement fausse.   Ne vient pas me parler de responsabilités car tu t'enfuirais en courant si tu rencontrais une seule de mes responsabilités professionnelles.  Tes allégeances politiques t'appartiennent mais ne déblataire pas toute ses faussetés.

Si les intérets de ta belle retraite était coupé de moitié par une loi spéciale non justifiée et qu'en plus on te demanderait de rembourser l'autre moitié payé en trop , je suis sûr que tu dirais merci avec ta belle responsabilité.

 Vous êtes comme ça, ceux qui prétendent parler pour le peuple sans avoir ni le mandat, ni les compétences.


Visiteur

#222 Re: Re: Re: Aux contestataires:

2014-09-21 20:05

#217: citoyen responsable - Re: Re: Aux contestataires: 

 Bon, bon, bon.... un autre représentant porte-parole du bon peuple, du contribuable, de la classe moyenne..... etc, etc. 

 Voici une petite leçon;

-Nous travaillons et participont à l'action citoyenne probablement plus que toi,

-Nous ne nous plaignons pas, nous réagissons au vole,

-Le bien public n'est pas endommagé, il est maquillé pour le droit à manifester,

-Les gens de la coalition sont aussi des contribuables, 

-Ceux qui font la morale sont normalement les plus irresponsables, alors ton pseudonyme ne te va pas,

-Tes préjugés sur les ados montrent bien ton niveau de maturité,

Apprend ta leçon et laisses un peu ton téléviseur, pauvre citoyen supposé responsable.....

 


Visiteur

#223 Re: Re: bravo

2014-09-21 20:07

#218: citoyen responsable - Re: bravo 

 BIN OUI !!!!! les députés considèrent le 50\50....

Tu te dis responsable mais ta naîveté est monstueusement à plaindre.


Visiteur

#224 Re: Re: Re:

2014-09-21 20:14

#219: citoyen responsable - Re: Re:  

 Le gouvernement a présentement un Couillard ( lire Couillons ) et il est très malhabile dans son programme de redressement en s'attaquant à une seule partie du problème, d'ailleurs il s'y pettera les dents.  Ton BLA, BLA partisan, je te le laisse et je m'en fou mais attention à toute les fausseté que tu véhicules, stp soit responsable de tes dires....


Visiteur

#225

2014-09-21 20:14

Bonne initiative si vous afficher votre nom en public ... Que vous etes en affaires ... Represailles a venir .