Projet de loi no 3: Résistez!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Projet de loi no 3: Résistez!.

Franck

#126 modif. a la loi 3

2014-09-09 17:37

une modification a loi 3 pourrais etre apporté en ajoutant aussi aux villes le droit de lockout pour etre d'égal a égal lors de négociation et avoir le meme rapport de force avec les syndicat.
la loi 3 doit rester intégrale

FRanck
rod

#127 tanné de payer

2014-09-09 17:43

Tanné de payer pour les malades dans les hôpitaux. Je ne suis jamais malade.

Tanné de payer pour qu'on enseigne aux enfants au primaire. Je n'ai pas d'enfant.

Tanné de payer pour des garderies à 7 piastres. J'ai dit que je n'avais pas d'enfant.

Tanné de payer pour des regimes de retraite pour des gens qui n'apportent rien à la société comme les policiers et les pompiers. 

TANNÉ DE PAYER POUR DE L'ASPHALTE. J'habite Montréal et je n'ai pas char.

Tanné de payer pour les BS, Chômeurs, artistes, malaldes, enfants, philosophes, politiciens, infirmières, professeurs, médecins, employés municipaux, libraire...

Tout ce que je souhaite est de continuer de payer pour Bombardier, Alcan, Alcoa, Couche-Tard et autre grandes corporations.

 


Visiteur

#128

2014-09-09 18:12

Il faut graduellement remplacer les regimes a prestaions determinees par des regimes a cotisations determinees

Visiteur

#129 Re: modif. a la loi 3

2014-09-09 18:15

#126: Franck - modif. a la loi 3 

 J'espère qu'ils vont mettre les policiers et les pompiers en lock-out ou je te souhaite une fuite d'eau sur ta rue quand ils vont être en lock-out. 

 


Visiteur

#130

2014-09-09 21:05

Expliquez moi pourquoi les tarifs pour espaces publicitaires sont en EUROS

Visiteur

#131

2014-09-09 22:33

Cela n'a pas de sens qu'une partie de la population se prive pour payer un fonds de pension qui n'est pas le leur, que tout les élus participent aussi à cet effort sera la moindre des choses, le problème ne peut plus être pelleté par en avant.

Jo

#132

2014-09-10 00:30

Une retraite en or à force de pression et chantage....


Visiteur

#133 Re:

2014-09-10 01:14

#125: -  

 Enfin on s'approche du vrai débat.   La lutte des classes !!! Les pompiers, policiers, cols bleu, cols blanc,  instititrices, infirmières, techniciens,  gens de métier, petites entreprises, gérants, journalistes (débutants....)  conseillers municipales (pas corrompuent),  fonctionnaires (autres que cadres), etc... nous sommes tous la cibles des dirigeants,  (polititiens verreux, industrielles cupides, banquiers assis sur leur gros bollide du capitalisme, Cie d'assurance qui assurent notre perte,  avocats et juges aux mains salles de travailler avec la merd......, docteurs qui soignent leurs entrées de ca$h plus que leur patients, bandits qui tirent les ficelles du pouvoir corrompu (politiciens verreux......) et que nous pouvons voir aux premières places de la commission Charbonneau !!!! etc, etc.... Le projet de loi 3 s'attaque non seulement aux employés municipaux, mais à toute la classe moyenne et pauvre qui essaie de s'en sortir.  LISEZ COMME IL FAUT LES POSTS PRÉCÉDENTS ET ON CROIRAIT QUE VOUS ÊTES TOUS DERRIÈRE CES POLITICIENS DE MERDE  ( CHAREST, ABDALLAH, ZAMPINO, CHRÉTIEN, TREMBLAY, MARCOTTE, VAILLANCOURT, DRAPEAU, DORÉ,....) Je suis représenté par la coalition syndicale contre le projet 3 et je crois que l'action ne devrait pas être dirigé contre un groupe, (employés municipaux) mais pour tout les fonds de pensions publics et privés et que les employeurs (qui ont droit de vie ou de mort dans notre système) devraient créer obligatoirement des régimes de retraites raisonnables pour leurs employés ce qui diminuerait le fardeau des pensions de vieillesse et de sécurité de la vieillesse.  Et pourquoi ne pairaient-ils pas leur pleine imposition....?

Qui aura les couilles de faire une telles réforme.....? .....dirigeants,  (polititiens verreux, industrielles cupides, banquiers assis sur leur gros bollide du capitalisme, Cie d'assurance qui assurent...notre perte,  avocats et juges aux mains salles de travailler avec la merd......, docteurs qui soignent leurs entrées de ca$h plus que leur patients, bandits qui tirent les ficelles du pouvoir corrompu (politiciens verreux, cadres ripoux, Cie d'ingénirie, dirigeants syndiquaux achetés ....)  et que nous pouvons voir aux premières places de la commission Charbonneau !!!!   NON !  La volonté du peuple !   Rendez-vous tous à la manifestation du 20 septembre à 11:00au parc Lafontaine à Montréal, ce sera festif, franc et puissant pour passer le message.  Merci de votre attention et désolé pour les fautes de françès...... ;-)

 

 


Visiteur

#134 Re:

2014-09-10 01:26

#132: Jo -  

 Je me vois bien aller négotier avec la ville, ( pas le droit de grève... ) pour leur demander ¨svp je veux améliorer ma condition et celle de ma famille... ein, si vou plait¨  Niaiseux!  Va voir l'historique des négo patronales à Montréal ( Michel C. Auger )    Voire.... Offre ridicule--refus syndicale--retrait de la table de négo pour laisser pourrir la situation--ras-le-bol des employés (peu éduqués et ignare de la chose politique,  mais avec du coeur et des bras... c'est ça notre job)--pelletage par en avant d'incompétents finit qui ne veulent qu'une chose, être réélu.  Voilà, c'est mon opinion et tu es obligé de la respecter.... hi, hi.

Découragé

#135 Tristesse et désolation

2014-09-10 01:54

C'est vraiment odieux de lire de telles calomnies.  Quelle belle société de gens envieux.  Si tous les supposés pauvres salariés qui s'expriment ici auraient justement déposés un peu d'argent dès leur entrée sur le marché du travail il pourraient bénéficier eux aussi de montant d'argent intéressant.  Les employés municipaux en placent de l'argent dans leur régime de retraite.  Ca fait plus de 20 ans que l'employeur (ma municipalité)  me retire 100.00 net par semaine pour le placer.  Avoir eu le choix à mes débuts j'aurais possiblement fait comme la majorité des gens ici, je ne l'aurait pas placé et je l'aurais dépensé ici et là, à faire des rénovations, des voyages, à payer des couches... Mais je n'avais pas le choix car faisait partie du contrat...  20 ans plus tard j'en suis bien content d'avoir été obligé de le faire.  Et je ne suis pas un "gros salarié"  et je n'ai pas le fond de pension du Maire de Montréal !!!!   

 

Quelle tristesse de toujours vouloir se remonter en calant son voisin.

 

Triste aussi de lire les commentaires ignares sur le droit au lock out des villes et le droit de grève pour les policiers et pompier. Quelle belle société !   Les citoyens DU québec (province entière) ont payé plus de 200 millions pour un colisé à Québec.  Et les citoyens de québec un montant équivalent.  Et ca, personne ne s'en révolte.

 

Vraiment triste de vous lire. 

Visiteur

#136 Re: Re:

2014-09-10 01:56

#133: - Re:  

 Tu as eu un bien grand lavage de cerveau par tes chefs syndicaux et tu cries autant qu'eux!!!!

on reconnaît bien le langage de la mafia syndicale qui vous mène par le bout du nez.....

et que fais-tu sur le site de cette pétition?


Visiteur

#137

2014-09-10 01:56

Je trouve très important la pétition actuelle de faire savoir aux gouvernement qu'il ne cède pas aux groupes de pression Syndicale qu'ils protège leur acquis que nous payons avec nos taxe et impôts presque a 50%
Glouton

#138

2014-09-10 13:08

Les leaders syndicaux continuent de radotter sur la justice sociale alors qu'ils ont réussi à siphonner la moitié de la population du Québec pour remplir outrageusement les poches de l'autre moitié.Sans compter qu'ils ont banni le mot RESPECT de leur vocabulaire.
Glouton

#139 Re: Re:

2014-09-10 13:14

#133: - Re:  

 Je n'irai pas à cette manifestation, même si je suis de la classe moyenne. Premièrement parce que vous ne représentez pas la classe moyenne et que vous ne savez probablement pas ce qu'est la classe moyenne. Je vous suggère de vous acheter une calculatrice au Dolorama et de calculer la vraie valeur de votre fonds de pension (que je n'ai pas) ensuite de calculer le montant des cotisations personnelles que vous y avez déposées. Vous êtes probablement presque millionnaire sans le savoir (et vous préférez l'ignorer, c'est certain) 

Cessez de prétendre que vous représentez la classe moyenne et faites donc face à la vérité!


Visiteur

#140 Re: Re: Re:

2014-09-10 13:47

#136: Visiteur - Re: Re:  

 De l'éducation ma belle, de l'éducation.  S'il te plait, arrive avec des arguments, car ta réplique est vide, inutile, sans fondement.   ¨Mafia syndicale¨.... sans les syndicats, il n'y aurait pas de classe social au Québec et probablement partout ailleur.  Les Chevaliers du travail, ont apportés les premières conscientisations et revendications de la classe ouvrière dans les années 1880. On parle de rémunération, de temps de travail (moins de 14h par jour et 80h par semaine pour les femmes et les enfants) éducation et bibliothèque publique.    

Tu trouve que je cris.... et toi tu ne fais rien.  Tu lances des phrases, des petites phrases et des phrases sans implication puis tu retournes te cacher pour que le méchant syndicat et le méchant gouvernement ne te fasse pas mal... Dans le fond, je te plaint.


Visiteur

#141 Re: Re: Re:

2014-09-10 14:04

#139: Glouton - Re: Re:  

 Jamais tu ne réussiras à dissocier les syndicats et la classe moyenne et ouvrière.   1 million $$$$ tu as raison.  J'ai fait calculer,( car je ne sais pas compter et je ne sais même pas me servir d'une calculatrice.....) et avec ce million brute, ( la moitié après impôt ) j'ai une rente de $40000 jusqu'à 90 ans et si je meur avant ma femme, elle a 60 % jusqu'à sa mort.  Voilà les chiffres.  OH ! les gros chiffres... et c'est aussi ça la classe moyenne.

Petit génie, qu'est-ce que la classe moyenne pour toi?  Car ce n'est que ton opinion et que tu ne possèdes pas la vérité infuse.  Désolé que tu n'aie pas de fonds de pension, je continuerai à payer de l'impôt pour que tu reçoivent la sécurité de la vieillesse et ça aussi c'est un gain des revendications syndicales de la classe moyenne....  


Visiteur

#142

2014-09-10 14:07

Ce serait une honte que le gouvernement n'aille pas de l'avant avec sa loi 3, les pompiers policiers sont habitué d'avoir tout gratuit payé par le petit peuple qui en arrache de plus en plus.

stef

#143 Re:

2014-09-10 14:41

#5: -  

 salut informe toi . nous mettons 150$ par paie pour notre retrait et ns n'avons pas le droit au reer comme les autres seulement 6% de REER. La loi 3 . Dit moi combien de gens met 150$ par paie ds un REER ou combien personne met le 18% de REER par année qui on le droit de met!!!!!!!

VisitEUR

#144 Re: Re:

2014-09-10 15:31

#133: - Re:  

 Et tu as oublié tes chefs syndicaux qui ont trempé dans la collusion avec les d'Accurso et autres du même acabit! Mais eux, on n'en parle pas!!!! Ils sont aussi pourris que tous les groupes que tu nommes.

Respire par le nez et prends de grandes respirations sinon tu vas faire un infarctus.

 


Visiteur

#145 Re: Re: Re:

2014-09-10 17:11

#144: VisitEUR - Re: Re:  

 ¨...dirigeants syndicaux achetés.....¨ commentaire #133 dans la partie surlignée en jaune, apprend à lire et va faire tes devoirs.  Je dis bien que la classe dirigeante est pourrite au grand complet.   Merci de t'en faire pour ma santé mais j'ai le nez cassé, (ce n'est pas mon premier combat....) et je refuse et refuserai toujours de pratiquer l'aplat-ventrisme, qui semble être ta philosophie de vie,  celle d'un petit peuple d'esclave, de moutons.

Je te quitte car je dois aller prendre ma nitro, tu m'énerves tellement, Bouuuuuuu.  ; - )


Visiteur

#146 Re:

2014-09-10 17:20

#142: -  

 Cesse, s'il te plait de t'appeler ¨le petit peuple¨ émancipes-toi,  mets des sous de côté dans les banques pour tes vieux jours, ils veulent ton bien...., achètes une et des propriétés à des citoyens de classe moyenne qui sont égorgé,  embauche des employés au salaire minimum (tient, prends des illégaux et tu pourras les exploités)  et surtout crois le bon gouvernement qui veut la justice pour tous et les avantages du système pour la classe ¨aisée¨.    Bonne chance et tout va bien aller.

Mm

#147 Re:

2014-09-11 11:11

#2: -  

 Vous avez raison utilisateur payeur ... 

Mm

#148 Re:

2014-09-11 11:19

#9: -  

 Tout a fait raison ,on est tous tanné de se fair taxé pour leur belle retraite ,moi je pais pour eux et je n'ai rien !!!!

Mm

#149 Re:

2014-09-11 11:20

#9: -  

 Tout a fait raison ,on est tous tanné de se fair taxé pour leur belle retraite ,moi je pais pour eux et je n'ai rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#150

2014-09-11 13:33

Messieurs les ministres,

Tenez bon, ne cédez pas au chantage des syndicats.

Nous, la Majorité silencieuse, qui paye tous ces avantages, nous n’en avons aucun.

Nous qui ne sommes pas syndiqués, qui n’avons pas de sécurité d’emploi ni fonds de pension quelconque, nous qui n’avons pas de lobbies ni de porte-paroles, qu’arrivera-t-il si nous disparaissions un jour?

Posez la question à ceux qui demandent que l’on contribue pour leurs avantages, d’où viendra l’argent lorsque la société active québécoise sera formé uniquement de :

-          Fonctionnaires

-          Producteurs de lait

-          Producteurs de porc

-          Producteurs de toute sorte bénéficiant des subventions des contribuables

Si les syndicats étaient indispensables au début de l’industrialisation pour protéger les travailleurs de l’exploitation sauvage, ils représentent aujourd’hui une injustice sociale flagrante en créant deux classes de citoyens – les syndiqués et les non-syndiqués.

 

Dans une société démocratique, développée, réglementée, ayant des lois et normes de travail, l’existence même des syndicats est une injustice en soi. Un syndicat dans le secteur privé est peut-être encore justifié, mais quelle absurdité d’avoir des syndicats de la Fonction publique. Ces syndicats défendent les travailleurs contre qui? Contre le gouvernement, contre les élus que nous les contribuables avons élus?!?!