Petition à l'Union Africaine sur le Sida et l'Ebola en Afrique

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Petition à l'Union Africaine sur le Sida et l'Ebola en Afrique.

Pascal ADJAMAGBO
L'auteur de cette pétition

#51 La RDC, 5ème pays touché par un autre virus de la maladie d’Ebola

2014-08-25 10:56

abcdef

La RDC, 5ème pays touché par un autre virus de la maladie d’Ebola

 

 

[8/25/2014 8:14:31 AM]  |

   
 

 

 


Congo RDC  - Après le Libéria, la Sieera Leone, la Guinée et le Nigéria, tous des pays de l’Afrique de l’ouest, c’est le tour de la République Démocratique du Congo (RDC) de développer la maladie à virus Ebola avec à la clé, treize (13) décès et onze (11) personnes en état d’isolement dans la localité de Djéra.

 
 



Sur les huit (8) échantillions amenés de cette localité située dans la forêt, deux (2) sont déclarés positifs au virus par l’Institut national de Recherche Médicale de Kinshasa

Pour les autorités congolaises, il n’y a aucun lien entre l’épidémie qui se développe en Afrique de l’ouest et celle en RDC. « Il n’y a pas de lien. Pour qu’il y ait un lien, il faut qu’il y ait un cas qui vient de l’Afrique de l’ouest, ce qui n’est pas le cas. La zone qui est concernée est une zone qui se situe en pleine forêt, une zone très enclavée et personne n’a eu un contact avec l’extérieur », a déclaré sur RFI lundi, le ministre congolais de la santé.

Dans ce pays nouvellement touché, outre une femme enceinte, le personnel soignant est également touché. Le médecin qui a traité la femme enceinte, l'hygiéniste qui a désinfecté la salle et l’infirmière en sont morts.

Plusieurs mesures sont prises par les autorités pour barrer la route à cette épidémie, notamment la mise en quarantaine de la région, la mise en place d’un centre de traitement, l’installation d’un laboratoire mobile pour assurer le diagnotic biologique « en temps réel », les ports et aéroports seront dotés de thermomètres lasers et des mesures d’interdiction de chasse.

En fin de semaine dernière, la maladie à virus Ebola a fait, selon l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) plus de 1350 morts au Libéria, en Sierra Leone, en Guinée et au Nigéria.

Telli K.

 

Source : | AfreePress

 

 

http://news.icilome.com/?idnews=789965&t=La-RDC,-5eme-pays-touche-par-un-autre-virus-de-la-maladie-d-Ebola

 


Visiteur

#52

2014-08-25 16:47

Les laboratoires occidentaux doivent nous laisser en paix

Visiteur

#53

2014-08-26 00:05

ok

Visiteur

#54 Re:

2014-08-26 00:06

#52: -  

 les dirigents africains doivent faire face a ces occidentaux qui ne veullent pas autres chause que de nous détruire.


Visiteur

#55

2014-08-26 03:53

Très bonne action ! Il faut que, sous l'impulsion de l'ensemble de l'Afrique intellectuelle, toute l'Afrique noire se mobilise pour veiller à sa survie dans le monde...

Visiteur

#56

2014-08-26 12:27

Hotep! Hier soir j´ai commenté un peu la pétition, et je voudrais bien ajouter deux mots comme dit Gohou: c´est très important que nous, partie civile kamit, peu importe là où nous sommes, sur notre continent d´origine, en Amerique, dans les Caraïbes, en Europe, en Asie, en Océanie, partout; en général tous ceux qui se reconnaissent kamit, car nous n´allons pas forcer quelqu´un à l´être, soyons physiquement présents ou d´une autre façon, lorsqu´il y aura des décisions importantes à prendre concernant le présent et le futur de notre continent. Par exemple: installer des soi-disant laboratoires de recherche sans la présence de savants kamit patriotiques, l´achat des terres par des sociétés qui vont jusqu`à chasser les kamit, dans l´intention de les exploiter pendant au moins 100ans, prendre des puits de pétrole sans que les kamit en profitent, vider la mer des ses poissons, le dépôt des produits toxiques par-ci par-là, on apprend qu´Africom veut s´installer coûte que coûte etc.. Un simple ministre ou un simple président n´aura plus le droit de faire quoique ce soit, sans passer par la partie civile, sinon il aura vendu la peau de l´ours avant de l´avoir tué! Les petites démo à Paris ou à New York pourront continuer d´avoir lieu, mais nous voulons poser à la face du monde, la question de la dignité kamit et surtout celle du pouvoir et le droit de décider de nos richesses. La question économique est fondamentale, il faudrait aller tout droit et immédiatement sur ça et y trouver tout de suite des solutions pour les kamit d´abord. Il y en a qui pense que le colonialisme donne des droits au colonisateur à perpétuité dans des zones colonisées. C´est absolument inexact car le Japon s´est excusé officiellement devant la Chine, l´Italie a payé 5 milliards de dollar à la Libye pour les méfaits du colonialisme, et on ne voit même pas pourquoi ça devrait être autrement au sud du Sahara, chez nos frères et soeurs dans les Caraïbes, partout où il y a des kamit. Parce que l´injustice a fait la loi pendant trop longtemps, il faut que la justice prenne place, et tout de suite! Quand on a un pouvoir d´achat faible, on ne peut pas bien se nourrir, le corps est faible etc, etc.., il ne s´agit pas seulement de se remplir le ventre, mais de donner au corps tous les aliments dont il a besoin pour bien fonctionner et ça, c´est extrêmement important, de l´eau pure aussi bien sûr. L´Afrique a largement ces moyens-là, dans l´antiquité les kamit étaient bien portants. Il est plus que grand temps de passer aux choses sérieuses, à une éducation kamit pour nos enfants, à un système de santé organisé pour tous les kamit, les infrastructures etc.. et fini le cinéma! Hotep!
leschosesdelavie

#57 Re: Re:

2014-08-26 14:32

#54: - Re:  

 Les dirigeants Africains sont incapables d'une telle posture face a l'Occident. Quel est le plan d'action a suivre si ceux qui sont interpelles par cette petition y restent sourds? Autrement dit, que vont faire les Africains, de la societe civile car il y a aussi urgence, a cote des questions que l'on se pose. Lever des fonds pour aider aux soins de ceux qui sont actuellement frappes par l'epidemie, envoyer des dons en nature a ceux qui sont mis en quarataine par leurs gouvernments pour aider ces derniers a leur fournir nourriture, etc...?


Visiteur

#58

2014-08-26 14:46

Une bonne initiative
Tchingandi

#59 La pétition à l´UA sur le sida et l´ébola

2014-08-26 21:58

Je n´arrive pas à me calmer, alors il faut que j´écrive. En comptant 1 plus 1, on se rend facilement compte qu´il y a certaines personnes en Occident qui sont décidées à massacrer les kamit pour qu´ils envahissent librement notre terre. Vous avez tous entendu parler des massacres Congolais à l´est du Congo Kinshasa, des viols massifs de nos femmes et de nos filles, pendant des années.. Qu´est-ce que nous kamit avons fait? L´UA a carrément évité de parler du problème. quand on l´a entendue, il était question que le gouvernememt à Kinshasa négocie avec le M23 pour je ne sais plus quoi. Il s´agissait des niaiseries en comparaison avec toutes ces monstruosités à l´Est. Tout ça a lieu parce qu´en Occident on sait que: "les Kamit ne protestent pas, ils ne ménacent pas nos interêts, ils sont peureux etc!" Même pour une petite pétition, on veut être anonyme, on préfère laisser les autres s´exposer, pourvu qu´on soit soi-même  en sécurité! Il y en a parmi nous qui n´ont pas encore compris la gravité de l´histoire! Le but c´est de chasser les Kamit de leur terre si riche pour y prendre place, et un jour nous serons comme les Palestiniens. Etre en Occident comme diaspora n´est pas du tout le salut des Kamit, ne nous faisons pas d´illusion! Nous devons impérativement être essemble et former un front qu´on ne pourra plus ignorer, c´est ça notre force! Si l´Union Africaine ne veut rien faire parce qu´elle est financée à 70% par l´UE, nous devons trouver des solutions tout de suite pour l´Afrique sans elle. Il n´y a pas d´excuses, il n y a pas de temps à perdre. Nous devons nous organiser très rapidement! Sur internet on peut voir que: "la plus haute priorité qui est la sécurité des Etats-Unis dépend du dépeuplement du "tiers-monde" c´est-à-dire de l´Afrique au sud du Sahara!" Comment veut-on atteindre ce but "noble" tout en maintenant sa renommée de démocrate, de champion de la liberté etc? Aids et Ebola sont des bonnes réponses. Nous devons à tout prix maîtriser notre espace, ce n´est pas trop tard même si certains estiment que c´est déjà tard!

Fulele
Visiteur

#60 Ebola

2014-08-27 00:07

"On efface jamais la trace de la trace" dit la tradition africaine.Nous sauront toutes la vérité sur ce mal et ces origines.Pour le reste j'ai foi en la rage de vivre des Africains.L'Afrique sans les Africains,Jamais! (fulele)

Patrice Piardon

#61 A Savoir...(219) - Ebola -

2014-08-27 07:55

Objet: A Savoir...(219) - Ebola -

Date: 26 août 2014 09:38:57 UTC+2

1-Ebola : stopper le virus "prendra 6 à 9" mois, selon l'OMS
2-Ebola : plus aucune région du Liberia n'est épargnée
3-Ebola : couvre-feu et quarantaine décrétés au Liberia
4-Ebola : l'insoutenable siège d'un bidonville en quarantaine au Liberia
5-Ebola : affrontements avec les forces de l'ordre dans un quartier en quarantaine au Liberia
6-Liberia : 17 malades d'Ebola en fuite après le saccage de leur centre de soins
7-"Ebola se propage dans une ville d'1,3 million d'habitants : Monrovia", s'alarme MSF
8-Le retour du virus Ebola confirmé en RDC
9-Ebola : le virus présent en RDC, un expert de l'OMS contaminé
10-Ebola : le scénario de Lagos
11-Le bilan d'Ebola s'alourdit encore en Afrique de l'Ouest
12-Ebola : le Japon propose de fournir un traitement expérimental
13-Ebola : deux médecins américains infectés par le virus sont guéris
14-Ebola, histoire secrète d'un sérum
15-Ebola : le sacrifice des médecins et des infirmières
16-Ebola: l'ONU annonce une aide alimentaire pour un million de personnes
17-Trois scénarios sur l'évolution de l'épidémie d'Ebola
18-Ebola : les conséquences économiques s'annoncent sévères
19-Le virus Ebola inquiète le personnel navigant d'Air France
20-Ebola : des navigants d'Air France refusent d'embarquer


Visiteur

#62

2014-08-27 09:15

Cela prouve une fois de plus le complot des occidentaux, pour s'emparer de nos richesses et de nos terres. La décolonisation mentale est la tache la plus ardue que nous aurons à affronter. Les occidentaux ont organisé le déclin de l'Afrique.
MV

#63 Il faudra un suivi.

2014-08-27 10:34

Une fois que le nombre de signature nécessaire pour faire passer la pétition sera atteint, faites part au moins à tous les signataires de la suivie de l'affaire. Aboutissement ou pas de l'enquete.

 

Merci

Pascal ADJAMAGBO
L'auteur de cette pétition

#64 Re: Il faudra un suivi.

2014-08-27 10:51

#63: MV - Il faudra un suivi. 

 Merci pour la demande. L'auteur principal de la pétition ne pouvant accéder aux adresses mail des signataires, il ne pourrait individuellement les tenir informés. Par contre, il ne manquera pas de le faire sur la page des commentaires.

Très fraternellement et à bientôt,

Pascal Adjamagbo


Visiteur

#65

2014-08-28 02:49

Je ne serai pas surpris que ce soit les deux médecins américains qui soient à l'origine de la propagation de ce virus en Guinée.
Pascal ADJAMAGBO
L'auteur de cette pétition

#66 Guerre biologique : un laboratoire P4 pour la DGA (Direction Générale de l'Armement)

2014-08-28 06:36

abcdef

DSI - Défense et Sécurité Internationale

 

Le site de DSI et Histoire & Stratégie

le 25 octobre 2013 à 9 h 01

 

Guerre biologique : un laboratoire P4 pour la DGA (Direction Générale de l'Armement)

 

Le ministre de la Défense a inauguré aujourd’hui le laboratoire P4 de la DGA. Situé dans l’Essonne, ce laboratoire – le premier de ce type au sein du ministère de la Défense – vient combler une lacune capacitaire face au risque biologique. Pratiquement, c’est le deuxième laboratoire de ce type en France, le premier étant celui de l’INSERM Jean Mérieux, à Lyon (1).

 

La capacité P4 de la Défense comprendra deux laboratoires distincts. Le premier, celui de la DGA, est dédié aux activités de connaissance du risque, de caractérisation et d’essais des équipements de protection contre la menace biologique. Le second, celui du Service de Santé des Armées (SSA), sera, quant à lui, dédié à la mise au point de thérapeutiques et prophylaxies (vaccins et antiviraux).

 

Les principales missions du P4 DGA sont de lutter contre la prolifération biologique, de développer la connaissance des menaces dans ce domaine, ainsi que d’évaluer les équipements de détection et de décontamination. « Pour mieux répondre aux menaces grandissantes dans le domaine biologique, la Défense a décidé d’investir dans deux laboratoires qui sont complémentaires, permettant de manipuler des virus vivants de classe 4. Des virus contre lesquels il n’existe encore aucun traitement connu », a déclaré le ministre de la Défense devant les personnels de la DGA Maîtrise NRBC réunis pour l’occasion.

 

Cet investissement vise à renforcer la sécurité des armées et de la Nation face à une menace biologique. Ce laboratoire va mettre au point et tester des équipements de détection, d’identification, de protection et de décontamination biologique. Ce P4, dont la maîtrise d’œuvre a été confiée au groupe français d’ingénierie Artelia, a été conçu selon les normes de sécurité les plus strictes.

 

La DGA contribue au développement d’un savoir français dans la lutte contre le risque NRBC. Les offres d’équipement des sociétés françaises, dont de nombreuses PME, permettent de couvrir l’ensemble des besoins du domaine. Le chiffre d’affaires global réalisé par l’industrie française est de l’ordre de 500 millions d’euros, dont 40% réalisé à l’exportation. Le secteur emploie en France près de 1000 personnes.

 

(1) Voir Véronique Sartini, « La recherche biomédicale de l’armée française active sur tous les fronts. Le Centre de Recherche « Émile Pardé » du Service de Santé des Armées (CRSSA) », DSI n°10, décembre 2005. En fait, Les agents infectieux pathogènes pour l’homme ou les animaux ont été classés en trois grandes catégories – P2, P3 et P4 –, selon leur mode de diffusion, leur degré d’infectivité, de virulence et de pathogénicité et les moyens prophylactiques et thérapeutiques existants. La dénomination P4 (Pathogène de classe 4) fait référence à des micro-organismes faisant encourir des risques mortels au personnel qui les manipule. Les principaux agents de classe 4 sont des virus générant soit des fièvres hémorragiques – Ebola, Lassa, Marburg, Congo-Crimée – soit des maladies infectieuses à haut pouvoir de dissémination, et à haut taux de mortalité.

 

http://www.dsi-presse.com/?p=6226

 

 

 


Visiteur

#67

2014-08-28 09:00

analyser notre passé est un atout pour notre future.

Visiteur

#68

2014-08-28 15:37

EBOLA pour détruire les Africains, comme unique objectif? J'y crois moyennement, ils ont trop besoin de notre marché potentiel. 300 millions dans la classe moyenne d'ici à 2025. Regardez comment la Chine les fait saliver. En revanche, disséminer un virus manipulé, avoir des cobayes à l'oeil et faire payer plus tard les médicaments par les services publics sous la pression des ONG, à défaut de ponctionner les milliardaires du monde qui "donneront pour les pauvres" à travers USAID et Americares, OUI c'est plus plausible.
Pascal ADJAMAGBO
L'auteur de cette pétition

#69 COMPARONS FIEVRE JAUNE VS EBOLA: L'UNE EST NATURELLE ET L'AUTRE MYSTERIEUSE ISSUE DES LABORATOIRES S

2014-08-29 10:15

COMPARONS FIEVRE JAUNE VS EBOLA: L'UNE EST NATURELLE ET L'AUTRE MYSTERIEUSE ISSUE DES LABORATOIRES SECRETS P4

Par le Docteur Guy Alovor

VOICI UNE BRÈVE HISTORIQUE DE LA FIÈVRE HÉMORRAGIQUE NATURELLE: LA FIÈVRE JAUNE ENCORE APPELÉE LA PESTE AMÉRICAINE. ELLE CONTRASTE AVEC LES AUTRES VIROSES HÉMORRAGIQUES D'ORIGINE MYSTÉRIEUSE APPARUES APRÈS 1945 AVEC L'ESSOR DE LA BIOLOGIE MOLÉCULAIRE. LA MANIPULATION DE CES AGENTS DANGEREUX POUR LES HUMAINS EST L'OCCUPATION PRINCIPALE DES LABORATOIRES SECRETS DITS P4 QUI DÉPENDENT NON PAS DE LA SANTÉ  MAIS DE L’ARMÉE. NOTONS LA DISPARITION EN AMÉRIQUE DE CETTE "PESTE" AMÉRICAINE AVEC L’ÉRADICATION DU RÉSERVOIR NATUREL DU VIRUS QU'EST LE MOUSTIQUE DU GENRE AEDES. SI LE RÉSERVOIR DE EBOLA ÉTAIT UN HÔTE NATUREL, ON PEUT L’ÉRADIQUER, OR CE DERNIER N'EST PAS IDENTIFIE AVEC CERTITUDE JUSQU'ALORS ET POUR CAUSE, CE N'EST CERTAINEMENT PAS UN PHÉNOMÈNE NATUREL A L'INSTAR DES AUTRES VIROSES HÉMORRAGIQUES. C'EST CELA LE NŒUD DU PROBLÈME.

Des épidémies de fièvre jaune ont été décrites, dont celle de 1793 à Philadelphie (environ 5000 morts, soit 10 % de la population), celle de 1821 à Barcelone (20 000 morts selon certaines estimations), ou celle de 1965 au Sénégal (plusieurs milliers de cas causant plusieurs centaines de morts). Noter que le mal est arrivé en Afrique presque trois siècles après son surgissement en Amérique. La première épidémie connue semble dater de 1648 et eut lieu au Yucatan (au Mexique, en Amérique Centrale). Les mauvaises langues pourraient accuser les négriers d'avoir véhiculé ce virus en Afrique. C'est un autre sujet comme celui de la syphilis, de la tuberculose...

Visiteur

#70

2014-08-29 17:06

Depuis plus de 6 siècle,l'Afrique est victime de la cruauté gratuite de l'Occident. Je pense que l'heure est venu de mettre fin a cette haine odieuse et anthropophage.

Visiteur

#71

2014-08-29 23:21

C'est quelque chose de bien parce que les origines de ces maladies sont toujours inexistantes.
DOULEUR

#72 L'amoeba, l'organisme mangeur de cerveaux qui inquiète les Etats-Unis

2014-08-30 11:04

C'est la dernière hantise sanitaires des Américains. L'amoeba, un organisme qui prolifère l'été dans les lacs, les sources chaudes, les piscines, c'est-à-dire les eaux chaudes et stagnantes, si elles ne sont pas bien traitées au chlore. Plusieurs villes du sud des Etats-Unis l'ont trouvé dans leur eau potable, notamment trois communes de Louisiane jeudi 28 août, et il a tué une petite fille dans le Kansas. Et a gagné un surnom dans les médias, le "mangeur de cerveaux", qui n'est pas exagéré.

Un organisme qui se nourrit des tissus du cerveau

Le site Salon détaille la façon dont l'amoeba s'attaque au cerveau. Il entre dans l'organisme uniquement quand celui-ci absorbe de l'eau par le nez. Puis il remonte le nerf olfactif, qui relie la cavité nasale au cerveau. Il se nourrit ensuite des tissus du cerveau qu'il aspire avec une sorte de ventouse, que vous pouvez observer sur l'image qui illustre cet article de Buzzfeed.

This is what a brain-eating amoeba actually looks like. http://t.co/aQeSgMQeyH pic.twitter.com/GiHyw2Tc2e

— Sandra Allen (@sealln) 18 Juillet 2014

C'est ce qui amène les premiers symptômes de la maladie, au bout de cinq jours : la perte du goût et de l'odorat, quand la matière grise responsable de ces sensations a été dévorée. L'amoeba s'enfonce ensuite, causant des hallucinations et des convulsions, mais c'est le gonflement du cerveau lié à la réaction du système immunitaire qui provoque en général le décès.


Visiteur

#73

2014-08-31 09:33

C'est une bonne chose

Visiteur

#74

2014-09-01 09:11

la vérité et les solutions éventuelles

Visiteur

#75

2014-09-02 17:35

Il est temps que les africains s'occupent comme il se doit de leur continent et surtout de leurs peuples.