Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au parc éolien sur le plateau remarquable d'Innimond.
GIARDINO philîppe |
#4701 Re:2016-02-01 21:13
|
association Innimond Nature et Protection du Patrimoine L'auteur de cette pétition |
#47022016-02-02 06:30Le préfet de l'ain souligne longuement dans son arrêté du 27 janvier le caractère "exceptionnel" et "remarquable" du cadre paysager et acoustique de notre village. Il insiste sur la co-visibilité désastreuse entre le sully, l'église et un éventuel parc industriel. Il légitime ainsi le combat que mène l'association depuis 2 ans pour défendre notre cadre de vie contre des promoteurs et des élus dont les seuls intérêts sont économiques, reléguant loin de leurs oreilles le bien être, la santé, le patrimoine et l'histoire du village. C'est une première victoire sans nul doute. Pourtant nous resterons vigilants. L'expérience et le savoir acquis en la matière nous montrent en effet que les promoteurs ne rendent pas facilement les armes. EDF EN a maintenant 2 mois pour faire appel de la décision du Préfet devant le tribunal administratif ou par recours gracieux. Ils bénéficient également des effets juridiques de la promesse de bail signée en 2012 jusqu'en 2017. La valeur patrimoniale et paysagère de notre cadre de vie est reconnue, nos inquiétudes concernant le développement anarchique de l'éolien industriel dans notre région sont fondées et entendues, nous serons donc également particulièrement attentifs à tout autre méga-projet qui viendrait dénaturer la qualité remarquable de notre environnement sur la commune ou hors de la commune si celui-ci portait atteinte au cadre paysager et environnemental d'Innimond. Que tous ceux et celles qui portent la défense du cadre de vie du village et donnent de leur temps, de leur argent pour cette cause en soient ici remercié.e.s. Sans le collectif, la démocratie n'a que peu de chances de survivre. Parce que nous sommes nombreux, nous avons pu faire pression dès la découverte de la signature de la promesse de bail et alerté les plus hautes instances de l'état sur le désastre qui se préparait en sourdine, sur la non information des conseillers, sur la non consultation des habitants, sur le refus de la mairie d'écouter les opposants et leurs arguments, sur les méthodes utilisées pour les décrédibiliser et les décourager.
|
association Innimond Nature et Protection du Patrimoine L'auteur de cette pétition |
#47032016-02-02 06:47Les commentaires publics de la pétition sont pour l'instant suspendus en attendant la réaction d'EDF EN. L'association communiquera toute information utile. Vous pouvez également nous joindre à l'adresse mail de l'association :
|
association Innimond Nature et Protection du Patrimoine L'auteur de cette pétition |
#4704 11/02/2016 Conseil Municipal (public : 20 personnes et correspondante presse locale)2016-02-12 21:56Un conseil municipal pour « régler ses comptes » : un comportement indigne de la position d'un maire.
Après le traitement rapide des 3 points de l'ordre du jour (information sur la gestion forestière et la fourrière, avis du conseil municipal sur une demande de permis de construire d'une habitation), les questions diverses ont été détournées de leur objectif de gestion communale. Aucune information sérieuse sur le projet éolien, un simple ramassis de mensonges et d'attaques personnelles. A noter que la séance a été enregistrée par le maire et par des personnes du public. Les propos peuvent donc aisément être vérifiés, ce qui rend l'attitude du maire, on doit bien l'avouer, totalement sidérante : il sait que ses propos sont enregistrés mais il n'hésite pourtant pas à mentir, laissant des traces irrévocables de ses affabulations …
Question diverse N° 1 : le refus du permis de construire d'EDF EN par le préfet
La séance est levée. Plusieurs personnes du public exercent leur droit de réponse signalant au maire son manque total de recul et leur volonté que cessent les menaces personnelles et professionnelles envers eux-mêmes et leurs proches. Le maire prend à partie Pascale Berlioz et l'accuse de ragôts infames dont le contenu ne peut être ici retranscrit. Choquée par l'accusation mensongère et honteuse qu'il veut lui coller, Pascale se dégage du maire et répète à tous l'accusation dont elle fait l'objet. Celui qui avait demandé une minute de silence en début de conseil n'a bien aucune limite dans ce qu'il appelle lui-même « ses règlements de compte », même pas celle de la décence.
|
association Innimond Nature et Protection du Patrimoine L'auteur de cette pétition |
#4705 Documents2016-02-12 22:01. |
association Innimond Nature et Protection du Patrimoine L'auteur de cette pétition |
#4706 Elections municipales complémentaires 3 et 10 avril 20162016-03-08 10:56Après renseignements pris auprès de la Préfecture et Sous-Préfecture de Belley, en temps normal et a plus forte raison en période pré-électorale les mairies sont tenues d'ouvrir des permanences pour accueillir le public et de communiquer clairement les horaires de ces permanences aux administrés. En période pré-électorale, le non respect de cette condition de libre accès (sans rendez-vous préalable) constitue un obstacle à l'information des personnes. La date limite de dépôt des candidatures étant fixée au lundi 14/jeudi 17 mars, il est donc souhaitable que la mairie redevienne au plus vite un lieu public en accès libre. |
association Innimond Nature et Protection du Patrimoine L'auteur de cette pétition |
#4707 Elections complémentaires 3 avril 20162016-04-05 06:20. |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pouvoir encore accéder librement au Grand lac de Desnes
357 Créé: 2025-04-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 357 |
30 jours | 357 |
SAUVEGARDONS L’ESPRIT VILLAGE DE ROTS HISTORIQUE !
289 Créé: 2025-04-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 289 |
30 jours | 289 |
Remboursement ticket Le Kof Le Mans 22 février 2025
278 Créé: 2025-04-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 278 |
30 jours | 278 |
NON AU NOUVEAU CENTRE DE MIGRANTS AU MILLÉNAIRE !
172 Créé: 2025-03-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 172 |
30 jours | 149 |
NON AU MASSACRE!!
138 Créé: 2025-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 138 |
30 jours | 138 |
Non à la modification des contrats d'adoption
2266 Créé: 2025-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2266 |
30 jours | 2266 |
Non au projet éolien de la Tonnelle
149 Créé: 2025-03-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 149 |
30 jours | 103 |
Manifeste en faveur de la prise en charge de la langue régionale d’Alsace par l’État et ses administrations et par les médias publics
677 Créé: 2025-03-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 677 |
30 jours | 75 |
Hôpital public de Châteauroux-Le Blanc Empêchons la mainmise financière des groupes privés et les prétentions du groupe ELSAN (Cilnique St-François)
146 Créé: 2025-03-25
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 146 |
30 jours | 55 |
TOUCHE PAS À MON EUROPACAMP - PETITION
1396 Créé: 2025-04-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1396 |
30 jours | 1394 |
Sécurisation de l’accès à l’école du Coudray à Nantes.
97 Créé: 2025-03-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 97 |
30 jours | 41 |
Sauver nos enfants contre les TCA et supprimer #skinnytok
45 Créé: 2025-04-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 45 |
30 jours | 45 |
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4535 Créé: 2022-09-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 4535 |
30 jours | 33 |
NON à un projet immobilier à Port-en-Bessin-Huppain
34 Créé: 2025-04-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 34 |
30 jours | 34 |
NON AUX ANTENNES 5 G sur le toit "LES FAUVETTES" 11 quai Frédéric Mistral à VIENNE
30 Créé: 2025-04-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 30 |
30 jours | 30 |
Pour une justice impartiale , un nouveau procès
868 Créé: 2025-03-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 868 |
30 jours | 77 |
Aidez-nous à récupérer notre chien Thaï !
177 Créé: 2025-04-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 177 |
30 jours | 176 |
Pour un RCS chez Réglo Mobile
146 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 146 |
30 jours | 17 |
"5G, non merci ! Préservons la beauté et le bien-être de notre magnifique Fleurieux sur l'Arbresle."
251 Créé: 2025-03-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 251 |
30 jours | 15 |
PETITION REVENDIQUANT UN TRAJET DE SOINS ÉPILEPSIE
633 Créé: 2025-02-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 633 |
30 jours | 414 |