Comment puis-je envoyer un courriel aux signataires de ma pétition ?

  1. S'identifier
  2. Aller à la page de la pétition
  3. Cliquez sur le lien Gérer la pétition
  4. Cliquez sur le lien Publier une annonce

Lorsque vous créez une pétition, il vous est demandé de décider comment vous allez utiliser les données à caractère personnel des signataires. Si vous choisissez le but « Informer le signataire de l'avancement de la pétition par l'envoi d'emails », alors nous avons déjà demandé le consentement des signataires pour leur envoyer des emails concernant l'avancement de la pétition. Dans ce cas, la publication d'une annonce enverra automatiquement une notification par email à tous les signataires qui ont donné leur consentement pour cela.

Est-il possible d'envoyer des courriels aux signataires sans consentement ?

Il peut toujours être possible de contacter les signataires sur la base de votre intérêt légitime en tant que responsable du traitement. Cependant, en vertu du RGPD, vous devez d'abord effectuer un test de mise en balance pour vous assurer que votre intérêt à contacter les signataires ne l'emporte pas sur leurs droits et attentes.

Considérations importantes en matière de protection des données

Pour des raisons liées au RGPD, nous recommandons fortement d'utiliser un système de messagerie électronique professionnel. Envoyer des courriels manuellement depuis un compte personnel comporte des risques. Si vous oubliez d'utiliser le champ CCI ne serait-ce qu'une fois, tous les destinataires pourraient voir les adresses e-mail des autres. Cela serait considéré comme une violation de données en vertu du RGPD, ce qui pourrait entraîner des plaintes de la part des signataires, une enquête par l'autorité de protection des données, d'éventuelles amendes, et une perte de confiance dans votre pétition.

Pour le moment, nous ne proposons pas de fonctionnalité permettant d'envoyer des e-mails aux signataires sans leur consentement.

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