Eviton la fermeture du Tabac Presse de Val Suran

     Val Suran, le 07 avril 2020

 

Mr le Directeur de la  Poste,

Mr  le  Préfet du Jura,

Mme la Députée du Jura,

            Mme la Conseillère Départementale  du Canton de Saint Amour,

Mr le Maire de Val suran,

Mesdames, Messieurs, les conseillers(es) municipaux de Val Suran, 

 

 

     Nous, habitants de la commune de Val suran et des communes environnantes formant un bassin de vie de 1800 habitants, située en Petite Montagne dans le département du Jura, dénonçons la disparition de plus en plus importante des services publics et des commerces en zone rurale.

De fait, nous n'avons plus de boulangerie depuis fin septembre2019, date à laquellle l'ancien boulanger a fait valoir ces droits à la retraite. le 31 Décembre 2019 c'est le  médecin généraliste qui est parti en retraite et qui n'est toujours pas remplaçé à ce jour.

 

     En cette période de confinement, l'Agence Postale communale n'ouvre plus que deux heures par semaine le mercredi matin, jour du marché local. Nous exigeons que ce service soit délocalisé chez le buraliste dont l'amplitude horaire est largement supérieure comme en témoigne les photos ci-jointes.

Sans cette activité annexe, c'est un commerce de proximité vital à la vie du bourg, qui est appelé à disparaître très rapidement. Non pas par manque de volonté de la part de son gérant, mais faute de ressources financières suffisante pour pouvoir vivre.

 

Le buraliste de Val Suran, avec le soutien de la population de Val Suran et des environs.

 

 


Christian Mauffrey Buraliste à Val Suran (39)    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Christian Mauffrey Buraliste à Val Suran (39) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...