Etablir un Diplome d'Etat de Preparateur en Pharmacie en Algerie

Cette pétition est établie afin de redorer le blason de notre chère discipline qui est la Pharmacie, un domaine dont l'exercice est sous haute règlementation dans le monde entier, mais en Algérie on voit des failles qui coutent chères à la santé publique, tant de points sont à traiter dans plusieurs secteurs: Hospitalier, Industriels, Universitaires,
Recherche etc ....

Ici nous traiterons du secteur Officinal en 3 demandes essentielles :

1/ Etablir un diplôme d'État de Préparateur en pharmacie (Officine, Labo/ ou Hospitaliere) d'une durée d'études d'au moins 24 mois en Alternance traitant des connaissance en Biologie, biochime, botanique, un technicien qui connait la pharmacologie, la leglisation du medicament ainsi que les bonnes pratiques de dispensation et le sens de la gestion de stock.

2/ Exiger à chaque pharmacien propriaitaire d'une officine d'engager, selon son capital annuel, au moins un pharmacien assistant avec un salaire minimum fixé par l'état et ce en  le priorisant lors d'une ambauche.

3/ Interdire et stopper tout commerce qui promut l'obtention d'une attestation de vendeur en pharmacie.

En signant, j'autorise Maria Selma à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.