Enquête sur la corruption des policiers et procureurs québécois

Nous, soussignés, réclamons que le prochain gouvernement du Québec a être élu le 1er octobre 2018, tienne une commission d'enquête sur la corruption au sein des corps policiers et du système de justice du Québec.

Nous suspections entre autres qu'au sein de plusieurs corps de police, que ce soit l'UPAC, la Sûreté du Québec, le SPVM ou d'autres corps de police municipaux, des policiers ont sciemment fermé les yeux sur la corruption en politique provinciale ou municipale, parce-qu'ils étaient eux-mêmes corrompus.

Aussi, nous suspectons que des procureurs ou même des juges, ont agi de même.

C'est pourquoi nous réclamons que justice soit faite jusqu'au bout par le gouvernement à être élu en 2018. Et qu'en plus de l'arrestation de politiciens corrompus, que certains acteurs des institutions québécoises de justice et de police soient aussi pourchassés et condamnés, afin de servir d'exemples pour leurs pairs, qui seraient aussi tentés par la corruption endémique dans la province.