Encourageons le monde économique à s'engager pour un changement de notre société

Si vous êtes d'accord avec notre appel et les valeurs auxquelles nous voulons sensibiliser le public, merci de signer cette pétition.

L'association Festi Eurolive, organisatrice du festival LA HAUT SUR LA COLLINE, est profondément affectée par l'événement Emmanuel FABER qui était invité à témoigner de ses engagements personnels au prochain festival des 23 au 26 septembre 2021 à Epinal.

Le limogeage d'un dirigeant d'une grande multinationale pour ses engagements dans la transformation de son entreprise en entreprise à mission, fait l'objet de scandale publique.

Notre association milite pour promouvoir une société plus vertueuse où tous ses acteurs ont pour mission prioritaire de changer leur comportement. Le monde économique avec la notion d'entreprise à mission s'est doté d’une ‘Raison d’être’ et d’objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux associés, inscrits dans ses statuts et constituant sa ‘Mission’.

La raison d'être de Danone et son ambition, établie depuis 2005, est d’« apporter la santé par l‘alimentation au plus grand nombre ». Ses objectifs sociaux et environnementaux qui constituent notre mission sont alignés sur les objectifs de développement durable des Nations Unies et recouvrent 4 dimensions :

  • Améliorer la santé grâce à des produits plus sains.
  • Préserver la planète et renouveler ses ressources, en soutenant l’agriculture régénératrice, en protégeant le cycle de l'eau et en renforçant l’économie circulaire des emballages, pour contribuer à la lutte contre le changement climatique.
  • Construire le futur avec nos équipes, en lien avec notre modèle de gouvernance innovant ‘Une Personne, Une Voix, Une Action’, qui donne à chacun de nos salariés le pouvoir d’avoir un impact sur les décisions de l’entreprise.
  • Promouvoir une croissance inclusive, en agissant pour l’égalité des chances au sein de l’entreprise.

Pour mener d'une telle ambition, il faut des équipes compétentes et une ferme volonté de la direction. Le départ brutal d'Emmanuel FABER obère la garantie de transformer sérieusement la politique du groupe.

Nous appelons tous les citoyens européens à manifester leur mécontentement face à cet événement et dénonçons l'hypocrisie d'un grand nombre d'entreprises dans leur engagement à participer activement à la transformation de notre société.

Nous vous remercions vivement de signer cette pétition contre cet événement pour être adressé au conseil d'administration du groupe Danone. 

 

ASSOCIATION FESTI-EUROLIVE    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise ASSOCIATION FESTI-EUROLIVE à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...