Dites NON !! À l'implantation de l'antenne relais Bouygues Au dessous des bas champs à Vendin-les-Béthune

Dites NON !!
À l'implantation de l'antenne relais Bouygues
Au dessous des bas champs à Vendin-les-Béthune

 

(Cette pétition en ligne vient compléter et étayer la petition papier déjà lancé en juillet 2022)

«Est-ce que la cupidité vaut plus que le bien-être ? »

Nous nous interrogeons donc, sur le bien-fondé de cette nouvelle antenne-relais et sur ses conséquences sur la vie quotidienne de tous les administrés / habitants, hommes, femmes et enfants, sur les communes de Vendin-les -béthune et Annezin.

Nous constatons que le site choisi est situé à proximité immédiate des habitations, d'un chemin pédestre très fréquenté, mais également d'une antenne relais déjà existante.

La mairie aurait pu réaliser une simulation de l'exposition aux champs électromagnétiques, et recueillir les observations de ses administrés, et surtout les informer comme le préconise l'association des maires de France… il n'en est rien.

Nous aimons nos quartiers et la zone d'espaces paysagers sur laquelle va pourtant se dresser un pylône de 32 m de haut. Ce bel environnement, agréable à vivre, va se voir dégradé par la construction de cette antenne-relais. Les dommages causés par une telle opération seront immédiats.
Nos biens immobiliers et fonciers seront dévalués.

Et ce n’est pas tout. Qu’en est-il de notre santé, pour l'environnement, les animaux?

Comme vous le savez, les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant. Des études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes :
➢ insomnies
➢ acouphènes
➢ migraines
➢ augmentation de la pression artérielle
➢ changement du comportement
➢ perturbation du système immunitaire
➢ cancers ( tumeurs cérébrales pour les enfants) …

Recemment une antenne près d un champs où des vaches sont élevées, a ete démontée car l'agriculteur a perdu 50 de ses vaches sans parler de la perte de 50% de sa production de lait..

Et ce ne sont malheureusement que quelques exemples !

L'OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes.

Avant de penser au profit, les responsables de ce projet aurait dû penser à ces personnes vivant à proximité, penser à nos enfants, à nos promeneurs, mais également penser à notre éco-système.
C'est pour ces raisons, que nous vous invitons à rejoindre notre mouvement contre l'implantation de cette antenne-relais. Il y a urgence à agir, car les travaux d'installations commenceront sûrement courant septembre.

Nous avons solliciter la mairie qui est contre ce projet pour organiser une réunion avec les riverains ainsi que le collectifs "Pas sur la même longueur d'onde", et un journaliste de la voix du Nord. Mais nous attendons un retour.

Toutefois Madame le Maire a volontiers signé notre pétition papier.

 

Sachez que nous ne sommes pas seules, les communes alentour sont aussi touchées par ce fléau La Couture, Merville, Richebourg et tant d autres.. 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Denoyer à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...