Contre la fracturation en Espagne

Firma para exigir la prohibición del Fracking en España. SIGNED to demand the legal prohibition of fracking in Spain ( Petición creada por Francisco Sempere madrid, España para: Gobierno del Estado español y a los Gobiernos de las Autonomías españolas)

La pétition de nos amis espagnols (qui m’ont demandé aide) traduite en français : SIGNEZ POUR INTERDIRE LA FRACTURATION HYDRAULIQUE EN ESPAGNE : La pétition sera envoyée au gouvernement espagnol et aux gouvernements des provinces autonomes espagnoles.

DITES NON AU FRACKING ! A la pollution de l'eau, la mort de la terre, à la présence d'hydrocarbures dans la chaîne alimentaire, au cancer, à des micro-tremblements de terre et aux accidents causés par la fracturation, technique autorisée par le gouvernement espagnol et les provinces autonomes.
La fracturation est dangereuse à cause des polluants ; des hydrocarbures solides ou gazeux déversés dans les aquifères et les systèmes d'approvisionnement en eau et l'assainissement, elle provoque l'affaissement et les tremblements de terre dans les zones exploitées et des augmentations spectaculaires dans le nombre de cancers et de maladies dégénératives dans les villes voisine.

Cependant, alors que le gouvernement de Cantabrie, à seulement interdit l'utilisation de la technique de fracturation sur son territoire autonome, les États espagnol et andalou ont déjà autorisé 14 concessions et 16 permis d'exploration, décision saluée  par le Conseil Supérieur des ingénieurs des mines..... dont le bénéfice exclusif ira à la rentabilité des entreprises qui exploitent le gaz, aux ingénieurs qui y travaillent et au détriment des habitants qui seront proches des forages et de l'environnement.

Pétition créée par Francisco Sempere Madrid, Espagne,

Relayée par Danièle Favari, juriste en droit et droit européen de l’environnement,
Invitée comme Expert du Parlement Européen de Bruxelles de l’Atelier sur l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste dans l’Union Européenne et ses impacts sur l’environnement et la politique énergétique, Intervenante à Sciences-Po dans le cours de droit de l'environnement.