Condamnation d'incitation au génocide et aux injures publiques par les conseillers à la présidence de la République centrafricaine.
L'observatoire pour la Gouvernance Démocratique en Centrafrique (OGDC), l'organisation de la société civile qui oeuvre pour le respect des droits de l'homme, la dignité humaine et l'unité nationale, est au regret de constater l'atteinte aux mœurs et l'incitation au génocide commises par les proches collaborateurs du chef de l'État centrafricain.
Au fait, Fidèle Gouandjika déclara dans une vidéo que le gouvernement met à disposition des Wagners le sexe de nos mamans et nos sœurs en contrepartie de la protection de leur pouvoir. Il a ensuite le 2 novembre 2023 incité au génocide en RCA.
Sébastien Wenezoui inondé les réseaux sociaux en injuriant le sexe des valeureuses femmes centrafricaines.
Centrafricaines, centrafricains chers compatriotes, le sexe de la femme est sacro-saint. C'est par le sexe de la femme que nous sommes venus à la vie.
Nos mamans ont été toujours vénérées, honorées et decorées par les régimes précédents. Mais sous régime de Touadera, les femmes sont devenus des objets sinon des instruments pour la préservation du pouvoir.
Notre pays condamne fermement l'incitation à la violence, au génocide et à la désunion.
Cette manière de gouverner est contraire à l'Unité Nationale et à la Dignité humaine qui sont les valeurs cardinales de notre nation.
A cet effet nous demandons aux compatriotes de signer cette pétition en vue de poursuite judiciaire des auteurs de cette dépravation de mœurs et d'incitation au génocide en RCA.
Observatoire pour la Gouvernance Démocratique en Centrafrique (OGDC). Contacter l'auteur de la pétition