« Comment avez-vous pu refuser l’accostage de l’Aquarius bafouant ainsi le Droit International et les Droits de l’Homme et pourquoi ne réagissez vous pas devant cet acte xénophobe au sein de l’Europe
Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de l’Intérieur
Depuis plus de 20 ans nous avons, aux côtés de tous les démocrates européens, stigmatisé toutes les apologies renaissantes du fascisme et du nazisme mais nous n’avons pu empêcher les relents xénophobes du passé de ressurgir.
Au moment où « l’Aquarius » transportant plus de 900 réfugiés se voit refuser l’entrée dans un port italien, puis dans un port maltais, puis dans un port corse, le chancelier autrichien Sebastian Kurz appelle, mercredi à Berlin, à un "axe des volontaires dans la lutte contre l'immigration illégale".
A cet effet, il réunira les ministres de l'Intérieur italien Matteo Salvini et autrichien Herbert Kickl, tous deux d'extrême droite, et leur homologue conservateur allemand Horst Seehofer de la droite bavaroise, qui, lui, veut renvoyer systématiquement tous les migrants.
Nos politiques n’ont pas réagi : ils ne devaient pas sentir concernés
Tout cela rappelle étrangement 1947 où l’ « Exodus » transportant 4 500 hommes, femmes, enfants ayant vécu l’enfer des camps, la traque, le rejet des autres, est renvoyé de port en port.
Cet « axe Munich Vienne Rome » nous fait penser aussi à l'alliance germano-italo-japonaise de la Seconde guerre mondiale.
Résistants, déportés, votre mémoire est trahie.
Nous vous demandons en leurs noms ::
« Comment avez-vous pu refuser l’accostage de l’Aquarius bafouant ainsi le Droit International et les Droits de l’Homme et pourquoi ne réagissez vous pas devant cet acte xénophobe au sein de l’Europe ? »
Nous attendons votre réponse qui sera communiqué dans nos réseaux
CATHERINE PIAT Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |