Appel à des excuses publiques de Georges Paul Lanvin

C'est un homme meurtri qui s'exprime ici face aux violents propos de la ministre Gerges Paul Lanvin au sujet de l esclavage suite à la polémique qu'a sucité la lettre ouverte de Joelle URSULL adressée à François Hollande en réaction à ces déclarations affirmant que la shoah est le plus grand crime jamais commis contre l’humanité. 

Dire que l'esclavage est le fait de travailler gratuitement et soutenir que ce n'est pas un génocide mais un crime contre l'humanité est non seulment une faute politique lourde mais plus que tout une faute mémorielle et historique. 

Oui l'esclavage est un crime contre l'humanité et un génocide

Par vos propos, c'est plus d'un million d'antillo guyanais descendants d'esclave fièrs de l 'être que vous insultez. C'est plus de 100 millions d'esclaves que vous venez de tuer une seconde fois.

C'est non seulement irresponsable mais aussi puérile des propos que je mets sur les mêmes plans que les dessins de Charlie Hebdo. 

Marre de ces politiques qui ne représentent plus l'expression populaire. 

Marre de ces pseudo représentants politiques millionnaires qui ne ne ressemblent pas à la majorité des français. 

Par vos déclarations, vous participez à minimiser ce qu'a été l'esclavage et par ce jeu cynique de hiérarchisation des peines vous renforcez le racisme des uns envers les autres. 

Je suis antillais et j'ai honte de vous. 

A quoi sert un ministre d'origine antillaise ou guyanais si au lieu de défendre nos spécificités, nos difficultés vous cautionnez des attaques contre nos valeurs notre histoire  nos traditions. 

Vous me faites de la peine. Vous servez de paillasson de fusible de pare feu à votre petit président. 

Nous demandons des excuses publiques pour vos propos détestables. 

A bas tous les larbins de votre république.