adolire les commission scolaire

ABOLISSION DES COMMISSION SCOLAIRE

Des dépenses trop élevées dans les    commissions scolaires

Les commissions scolaires du Québec dépense millions de dollars, l’abolissions des commission scolaire Sauverais  des millions de dollars de fonds publics

C’est dans l’administration qu’il faut couper, pas dans les services. » Ils ne servent a rien d autre que leurs propres intérêts présentement, nous sommes dirigés par des gens qui croient inutile de simplifier les chose.  Les commissions scolaires entraînent des dépenses administratives générées par leur existence. Comment se fait-il que les écoles privées, bien qu'elles soient complètement autonomes, offrent autant de services, et même davantage, que les écoles publiques, Il est temps d'abolir ce palier intermédiaire coûteux que constituent les commissions scolaires. Il faux redistribuer les ressources humaines et financières du système scolaire vers les écoles et les élèves redistribuer les ressources humaines et financières du système scolaire, Si nous voulons des écoles mieux outillées et plus autonomes, qui lutteront mieux contre le décrochage scolaire et offriront plus d'encadrement aux élèves en difficultés, nous devons leur allouer plus de ressources. Les commissions scolaires devraient être abolies pour cause d'inefficacité, le ministère de l'Éducation devrait donner à la direction des écoles une plus grande de marge de manoeuvre sur la façon dont elles rempliront leur responsabilité en matière de formation, ainsi qu'un financement mieux ajusté aux caractéristiques et aux besoins leurs élèves.

La priorité du Québec c’est l’Éducation il faux donner un plein pouvoir aux directions d'écoles puisqu'ils sont au coeur même des problématiques et surtout des solutions? Ces dirigeants auraient alors le devoir de gérer leur budget qui a comme objectif prioritaire, la réussite scolaire de tous ses enfants.

REDONNER L'ARGENT AUX PARENTS ET A NOS ECOLE POUR LE BIEN DE LEDUCATION

DEPENCE FAIS AVEC NOTRE ARGENTS

• assistant à une conférence de trois jours d'enseignement à un hôtel de luxe en front de mer à Honolulu,
  • le voyage Dominicain,
  • Un «psychologue industriel» à 100$ de l'heure
  • un week-end toutes dépenses payées dans un centre de villégiature
  • un party de Noël dans un club de golf
  • Coûteuse fin de semaine à l'hôtel
  • en novembre 2009, l'organisme a réuni ses 27 commissaires et cadres supérieurs toutes dépenses payées à l'hôtel Grand Lodge de Mont-Tremblant, un centre de villégiature quatre étoiles.
  • Bouteilles de vin et mitaines en cadeau
  • cadeau à chaque commissaire, lors de son party de Noël.

Non seulement les contribuables paient-ils pour la tenue de ces partys de Noël et lac-à-l'épaule, mais ils assument parfois aussi les frais de déplacement des commissaires et des gestionnaires qui s'y rendent. «C'est exaspérant d'entendre des histoires pareilles

Alors que les écoles manquent de ressources, des commissions scolaires continuent de dépenser des dizaines de milliers de dollars pour des rencontres qui n'ont rien à voir avec l'éducation. Pendant que les écoles s'arrachent les orthophonistes, psychologues et autres professionnels, l'organisme a décidé de dépenser près de 5 000$ pour embaucher un psychologue industriel,

voici pourquoi il faux faire abolir les commission scolaire.

Nancy Alarie