Améliorer l'accès Internet à Pégomas

Contacter l'auteur de la pétition

nouveau DSLAM actif à partir du 29 avril !

2016-04-16 12:08:05

Bonjour à tous,

à partir du 29 avril, vous devriez pouvoir demander à votre fournisseur d'accès à internet de vous migrer sur le DSLAM de Pégomas...

C'est ce qu'indique DEGROUPTEST et que Orange m'a confirmé par téléphone... A vérifier donc à partir de cette date là

Bon weekend !

Patrick Jacquet

installation d'un nouveau central ADSL à PEGOMAS - Ca bouge!

2014-08-13 12:21:27

Bonjour à toutes et tous,

Comme promis, je vous tiens au courant de l'avancement de la situation suite à votre signature de la pétition.

Suite au dossier constitué par la Mairie, une équipe technique et commerciale d'Orange est venu sur PEGOMAS pour visiter l'emplacement proposé (proche du rond point de l'office du tourisme) pour installer le futur central ADSL sur Pegomas.

M. Le maire et son équipe était également sur place; les derniers détails logistiques (terrassement, ...) ont été abordés.

Orange et la mairie ont donc trouvé un accord (principalement grâce à l'attitude conciliante de M. me Maire), mais nous n'avons pas encore de date d'installation prévue de la part d'Orange.

Je ne manquerait pas de vous tenir informés de la suite.

Cordialement,

Patrick Jacquet / patrickjacquet1@gmail.com

Patrick Jacquet

La mairie a besoin de nous - aidons la!

2014-05-27 20:57:47
Bonjour à toutes et à tous,

Beaucoup de nouvelles TRES INTERESSANTES à partager cette semaine... Bonne lecture à tous !
Si vous n’avez pas le temps de tout lire… En 2 mots, ça avance bien, et la mairie a besoin d’un maximum de signatures sur cette pétition… Parlez en autours de vous, ça aide !!!

Voici le statut à ce jour :

- La mairie est depuis presque 2 ans en relation avec France Telecom pour installer un DSLAM à Pégomas. Un emplacement « central » avait été trouvé par la mairie (ancien local de tri de la poste), et ceci semblait convenir à France Telecom. Cependant, coup de théâtre après un an de discussion : France Telecom annonce que ce local nécessiterait au final trop de frais pour être mis aux normes et refuse l'installation du DSLAM. 12 mois de perdu!

- La mairie a néanmoins continué la discussion et a identifié un autre terrain entre l'office du tourisme et la gendarmerie. Un accord de principe a été oralement donné : La mairie s’occupant du terrassement et France Telecom posant un « Shelter ».
Le Shelter est un local préfabriqué fixé sur une dalle en béton, qui contient tous les équipements nécessaires. Cela accélère grandement l’installation, puisque ce module arrive déjà prêt à l’emploi, il ne reste plus qu’à le connecter aux réseaux EDF et France Telecom

- La mairie a fait partir la demande formelle à France Telecom la semaine dernière et devrait recevoir une réponse d’ici 3 à 4 semaines.
C’EST LA QU’ON A BESOIN DE TOUS SE MOBILISER !

- Mme Prost-Tournier qui est en charge de ce dossier depuis 2 ans a confirmé l’intérêt d’une pétition avec un maximum de signatures. Non seulement cela étaye le bien fondé de la demande soumise par la Mairie, mais comme toute société commerciale, France Telecom se souci aujourd’hui de son image et des répercutions que pourraient avoir cette mauvaise publicité.

- Après avoir obtenu l’accord de Mme Prost-Tournier, j’ai contacté le service communication de la Mairie, afin que la page facebook « Ville de Pegomas » relaye également la pétition.

Note : Si comme moi vous avez pu observer la pose d’une fibre optique en aérien (sur les poteaux téléphoniques) le mois dernier entre le plan sarrain et l’école Jules Ferry, sachez que cette fibre n’est as prévue pour l’accès internet des particuliers…
Orange tire une fibre optique pour alimenter en 3G/4G l’antenne GSM du plan sarrain et malheureusement le type de fibre utilisé est différent de celui utilisé pour « l’accès à internet résidentiel »
De toute façon, en considérant que Grasse ne sera fibré (au mieux) qu’en 2017, notre seule chance de salut à court et moyen terme est vraiment d’améliorer notre accès ADSL en obtenant ce DSLAM sur la commune.

Patrick Jacquet

On vient de franchir les 60 signatures - il faut continuer à en parler!!!

2014-05-20 16:46:59

Bonjour à tous et toutes,

Merci de votre soutient, tous les jours on progresse un peu.

La personne en charge du dossier à la marie est absente cette semaine, il serait bien d'atteindre le chiffre symbolique des 100 signataires lorsque je prends RDV avec lui la semaine prochaine.

Merci de faire circuler le message à vos proches / voisins et connaissances de Pégomas, car comme pour tous les sujets de nos jours, c'est bien uniquement le nombre de personnes qui se plaignent qui justifiera la priorité d'un dossier

Vous pouvez également publier le lien sur facebook (http://ww7.fr/pego)

Je compte sur vous tous

Bien cordialement,

Patrick Jacquet

seulement 34 signature aujourd'hui... Merci de partager l'information par facebook et email

2014-05-17 06:34:21

Bonjour,

nous avons à ce jour 34 signatures pour la pétition. C'est un bon début, mais clairement insufisant pour permettre un dossier qui sera pris au sérieux à la mairie.

Je vous remercie de bien vouloir en parler autour de vous, à vos voisins...

vous pouvez bien sur partager le post de facebook sur votre mur, mais aussi tout simplement donner l'adresse de la pétition ==> http://ww7.fr/pego

Merci à tous pour votre motivation et aide et bon weekend ensoleillé - au moins l'ADSL marchera un peu mieux :-)