Non aux 3 éoliennes industrielles dans la vallée du Goyen

Contacter l'auteur de la pétition

Reportage TEBEO sur ANTICOR et l'éolien à Pouldergat

2015-05-07 11:33:16

Bonjour à toutes et tous,

Voici le lien vers un condensé de reportage qui a été réalisé par une reporter journaliste de TEBEO, Télevision Bretagne Ouest au Moulin Kerguerhent, au sujet de l'association ANTICOR ( association anti-corruption) et notamment de son action de soutien contre le projet de parc éolien dans la vallée du Goyen, en Finistère sud.

https://docs.google.com/file/d/0B-9BnWxpSH6gV244T2s1V3BfdDA/edit?usp=drive_web> (

Avons aussi crée l'association " Goyen Avenir" afin de protéger la vallée dans toutes ses dimensions, son environnement, la nature, la faune, la flore, les habitants etc...

Merci de votre attention.

Pour Goyen Avenir, Armelle Le Guezennec Garrec

Recours : Cour d'appel de nantes le 27 août

2014-09-05 07:33:15

Non aux 3 éoliennes industrielles dans la vallée du Goyen

3 éoliennes industrielles devraient être implantées dans la verdoyante vallée du Goyen à moins de 500 mètres de deux habitations.

Nous, voisins de la vallée nous opposons à cette construction qui nuira à l'environnement de la nature jusque là encore préservée de cette paisible vallée, à la santé des habitants, à la valeur du patrimoine et au tourisme responsable.

Le Moulin Kerguerhent notamment, datant de la fin du 17ème siècle a porté des générations de meuniers depuis 1702, et est ouvert aujourdh'ui aux vacanciers en gîte d'étape et de séjour et aux visiteurs lors des journées nationales du patrimoine.

Recours

Le TA de Rennes a, le 27 juin 2014 autorisé le permis de construire de la SAS Cie du Vent des 3 éoliennes.

Nous avons fait appel du jugement  aupres de la Cour administrative de Nantes. L'avocat a concocté un recours bien ficelé et nous restons confiants quand a la suite.

L'arriere saison nous donne la possibilité de prévoir des actions avec ceux qui nous soutiennent, nous vous en ferons part.

Merci a tous pour votre soutien.

Armelle et Wilfrid, au Moulin Kerguerhent, pour les riverains de la vallée du Goyen.

Moulin Kerguerhent
tél : 02 98 74 69 03

Recours

2014-09-01 07:03:50

Bonjour à toutes et tous,

Le TA de Rennes a, le 27 juin autorisé le permis de construire de la SAS Cie du Vent des 3 éoliennes.

Nous avons fait appel du jugement  auprès de la Cour administrative de Nantes. L'avocat a concocté un recours bien ficelé et nous restons confiants quand à la suite.

L'arrière saison nous donne la possibilité de prévoir des actions avec ceux qui nous soutiennent, nous vous en ferons part.

Merci à tous pour votre soutien.

Armelle et Wilfrid, au Moulin kerguerhent, pour les riverains de la vallée du Goyen.

Armelle Le Guez Garrec

Enquête publique à Pouldergat, sujet modification PLU parcelles éoliennes.

2014-02-26 09:24:52

Bonjour à toutes et tous,

Toutes les signatures recueillies ( et merci) ne valent pour l'enquête publique qu'une seule. L'enquête dure jusqu'au 20 mars.

S'il vous plaît d'adresser une observation, un commentaire à madame Karine Fauconier, commisaire enquêtrice à pouldergat.mairie@wanadoo.fr en précisant la mention " enquête publique environnementale de la modification n° 1 du PLU"

Merci de votre soutien

Armelle et Wilfrid Garrec, pour les voisins de la vallée du Goyen.

Enquête publique environnementale Pouldergat

2014-02-23 11:06:28

Il y a enquête publique environnementale du 17 février au 20 mars 2014 à la mairie de Pouldergat pour la modification du PLU portant notamment sur la zone d'implantation des 3 éoliennes.

Vous pouvez, s'il vous plaît adresser vos observations par courriel à madame Karine Fauconier, commissaire enquêtrice : pouldergat.mairie@wanadoo.fr

En précisant la mention " enquête publique environnementale de la modification n° 1 du PLU"

Merci de votre attention.

Pour les voisins de la vallée du Goyen, Armelle et Wilfrid Garrec