Pas de stade de l'Union Saint-Gilloise sur le Bempt (Désormais plus de 1650 signatures - 800 papier et 850 en ligne)

Contacter l'auteur de la pétition

“Le stade de l’USG au Bempt, c’est inenvisageable”, le Collectif Bempt vert invité de BX1 - Soutien de Inter Environnement Bruxelles

2024-02-18 10:44:57

Invité sur l’antenne de BX1 le 15 février 2024, le Collectif Bempt Vert a pu répéter son opposition complète et totale à l’implantation du site de l’USG sur le Bempt. Grâce à cette exposition, le nombre de signatures sur notre pétition augmente! Continuons à mettre la pression, signez et faites signer autour de vous.

Les arguments sont toujours les mêmes:

• Aucune recherche sérieuse pour rester au stade Marien en configuration UEFA (le souhait d’une majorité de supporters) ou ailleurs
  • Risques environnementaux et sanitaires graves: perte de biodiversité, risques d’inondations accrus, incompatibilité avec le Plan Climat de la Commune
  • Aucune solution pour la sécurité de l’école, des
  • Aucune solution claire en termes de mobilité
  • Aucun plan d’impact financier sur les finances communales
  • Menaces claires des dirigeants de l’USG de forcer la prise de décision avant les élections, donc un risque de passage en force anti-démocratique!

Nous avons reçu le soutien de Inter Environnement Bruxelles, pour qui “offrir un nouveau stade à Bruxelles ne justifie ni la privatisation ni la bétonisation du lieu.” Ils soutiennent notre appel à étudier les alternatives (mutualisation, autre site, rénovation, etc).

Notre demande de transparence pour obtenir des informations sur les décisions prises en huis clos n’aboutit pas. Continuons notre mouvement !

1*NVhysJvrSQm4JCp3IrBv_A.png

Collectif Bempt

5 Décembre 2023: Conseil Communal à Forest. Venez montrer votre opposition au stade de l’U$G !

2023-11-26 10:43:00

Alors que:

• la mobilisation grandit contre la vente du Bempt et sa bétonisation!
  • que notre pétition est chaque jour plus populaire !
  • que la Commune de Forest n’ose pas encore dire non à ce projet mortifère!

MOBILISONS-NOUS TOUS !

Tous au Conseil communal le 5 décembre 2023 pour l’interpellation du Colletif Bempt Vert.

Rendez-vous le 5 décembre à 19:30, Avenue de Monte Carlo 91, Forest.

Entrée gratuite (c’est la démocratie).

D'ici là, continuons à faire tourner cette pétition.

1*8FpsQg_FnKBnXUP5fNEQAg.png

Collectif Bempt