Le Serment des amis du Front de Gauche et de Jean-Luc Mélenchon

Contacter l'auteur de la pétition

Info n°1 - du réseau "Le Serment des amis du Front de Gauche et de Jean-Luc Mélenchon"

2012-04-29 18:53:28

En début de semaine sera envoyé à toutes celles et tous ceux qui m'auront donnés leur adresse e-mail le premier numéro de notre newsletter avec des informations politiques et pratiques très utiles pour la vie dynamique de notre réseau "le serment des amis du Front de Gauche et de Jean-Luc Mélenchon".

Notre réseau sera un lien pour la promotion et la valorisation de toutes les initiatives nationales du Front de Gauche et de Jean-Luc Mélenchon et les initiatives créatives et singulières prises individuellement ou collectivement au niveau local par des membres de notre réseau.

Il s'agira de donner une cohérence et une portée nationale à toutes les prises d'initiatives pour faire connaître notre programme l'humain d'abord et favoriser avec le Front de Gauche et ses comités locaux la révolution citoyenne.

J'invite celles et ceux qui ne l'auraient pas encore fait à m'adresser un message avec leur nom et prénom numéro de département à l'adresse suivante:
jpppinon60@wanadoo.fr.
ou sur ma page facebook : Jean Pierre Pinon.

Dans ce premier numéro nous publierons la liste de tous les amis avec leur département ce qui permettra à celles et ceux qui le souhaitent de pouvoir se contacter aussi par bassin géographique .
Notre réseau n'a pas du tout vocation à se substituer aux formations politiques qui composent le Front de Gauche.
Il peut même être une passerelle pour s'engager pour ceux qui le souhaitent.
Je communiquerai notamment dans la newsletter les liens des forces politiques qui composent le Front de Gauche et chacun décidera librement de la formation qu'il souhaite contacter ou non.
Je rappelle que le Front de Gauche est ouvert à tous ceux qui partagent son programme qu'ils soient adhérents ou non d'une formation politique, qu'ils souhaitent le devenir ou non dans l'immédiat, ou plus tard seulement avec le Front de Gauche constitué.
Notre réseau sera le reflet de la diversité du Front de Gauche et son esprit d'ouverture.
Notre réseau se refusera à privilégier une formation politique par rapport a une autre. Ce serait trahir les amis de ce réseau puisque ce qui nous unis c'est le programme l'humain d'abord et un soutien déterminé au Front de Gauche dans sa diversité et à Jean-Luc Mélenchon.

A ce jour nôtre réseau " le serment des amis du Front de Gauche et de Jean-Luc Mélenchon" compte 850 membres représentants plus de 60 départements dont 85% des amis se trouvent hors des 10 plus grandes villes de France .

Notre réseau sera donc bien localisé sur l'ensemble du territoire ce qui nous permettra d'être au plus près des réalités vécues pour mieux analyser, comprendre, proposer et agir.

Comme je sais que beaucoup d'entre vous sont impatients de recevoir ce premier numéro.Je leur dis qu'une fois tout le travail administratif réalisé, notre réseau prendra toute sa place avec enthousiasme et détermination pour assurer la victoire de notre beau projet de société avec le Front de Gauche et Jean-Luc Mélenchon.

Fraternellement à tous. On lâche rien ! Résistance !

PS: je tiens à remercier tout particulièrement Naz Oke qui à réalisée notre emblème avec cette belle illustration et Daniel Fleury pour sa collaboration militante.

Jean Pierre Pinon