JE SIGNE POUR L'ANNULATION DES ÉLECTIONS MUNICIPALES ET COMMUNAUTAIRES DU 28 JUIN 2020 SUR L'ÉTANG-SALÉ

Contacter l'auteur de la pétition

ELECTIONS MUNICIPALES ANNULEES A L'ETANG SALE PAR LE CONSEIL D'ETAT

2021-12-27 19:37:26

Les dernières élections municipales de l'Etang-Salé sont annulées. Jean-Claude Lacouture les avaient remportées à une voix près face à son concurrent Mathieu Hoarau qui avait alors lancé un recours. C'est un arrêt du Conseil d'Etat qui annule les élections municipales de 2020. Jean-Claude Lacouture n'est plus le maire de la ville de l'ETANG SALE.

On se donne rendez-vous demain, Mardi 28 Décembre 2022, pour un LIVE EXCEPTIONEL.

Mathieu HOARAU et la LVC

face12_(1).jpeg

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES et RÉGIONALES 2021- LVC

2021-06-10 13:51:16

received_2346669414256081.jpeg

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de signer notre pétition en ligne pour l'annulation des élections municipales et communautaires du 28 juin 2020 à l’Etang Salé.

Grâce à vous, nous allons pouvoir faire entendre La Voix des Citoyennes et Citoyens et établir une réelle démocratie dans notre canton (L'ETANG-SALE, LES AVIRONS et une partie de SAINT-LEU) et sur la Réunion.

Nous vous transmettons ci-joint notre flyer relatif aux élections du 20 JUIN 2021.

👌Les candidats de la LVC aux élections départementales et régionales du 20 juin 2021 :

💙ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES :
Louise SIMBAYE suppléante Christelle REMULE
Éric FERRERE suppléant Mathieu HOARAU

💚ÉLECTIONS RÉGIONALES :
Isaline TRONC
Antony TAOCHY
(Sur la liste de Jean-Pierre MARCHAU, Naturellement Écologistes)

MOBILISONS-NOUS LE 20 JUIN 2021, VOTEZ et FAITES VOTER LA LVC SUR LES ELECTIONS DEPARTEMENTALES ET REGIONALES - UN SEUL TOUR.

Nous vous invitons à rester en contact avec nous en suivant les actualités de la LVC sur notre page Facebook et YouTube.

Tous Ensemble, Notre avenir s'invente et ne se subira plus.

Mathieu HOARAU et la liste « La Voix du Citoyen LVC »

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES 2021- LVC

2021-05-10 13:06:06

Elections départementales L'Etang Salé, Les Avirons, Saint-Leu
Louise SIMBAYE, le pari du renouveau politique !

Les élections départementales se dérouleront les 20 et 27 juin 2021, L'Etang-Salé sera concerné par le canton n°1 regroupant, Les Avirons, Saint-Leu et L’Etang-Salé.

Mathieu HOARAU, tête de liste aux municipales de l'Étang-Salé, a contesté les résultats des élections de juin 2020 et a formé un recours devant le Conseil d’État, où la décision d’invalider les municpales 2020 à l’Etang Salé tombera dans les prochains mois sans aucun doute.

Fidèle à ses principes - Probité, respect, renouveau de la classe politique - Mathieu HOARAU soutient sa colistière investie Louise SIMBAYE afin de construire une force politique solide, cohérente, et en prise avec les réels problèmes des habitants de l’Etang salé et de son canton.

Femme de terrain et de convictions, Louise SIMBAYE, portera le renouveau politique aux côtés d’Eric Ferrere, le nouveau maire des Avirons aux élections départementales de juin prochain.

Cette alliance s’est construite sur des valeurs de justice, d’honnêteté, et d’ouverture. La défense des agriculteurs, l’amélioration des conditions de vie de nos collégiens, le respect de nos anciens et des traditions créoles, le soutien sans faille aux aidants bénévoles sont quelques priorités dans le cœur de Louise SIMBAYE et son équipe.

Louise Simbaye, conseillère municipale d’opposition depuis 2020, membre de la commission d’appel d’offres, est agente territoriale de 36 ans, mariée, mère d’un enfant de 10 ans, diplômée d’un DUT de gestion entreprise administrative et d’une licence pro commerce électronique, elle est également secrétaire bénévole d’une association, accompagnant les victimes de harcèlement dans leurs démarches. Louise est une citoyenne en action faisant le lien entre la réalité de la vie des citoyens et les solutions à construire avec les moyens du département et des communes.

La crise COVID, les contraintes administratives et sanitaires rendent difficiles la mobilisation des citoyens pour la tenue des bureaux de vote. La LVC très engagée pour la démocratie et son respect, organisera des sessions de sensibilisation/formation pour les citoyens bénévoles qui souhaitent s’engager en tenant des bureaux de vote et ce pour laisser la democratie s’exprimer en toute transparence et toute sincérité.

Les taux importants d’abstention dessinent une tendance lourde d’élection en élection, ces causes sont multiples mais l’image désastreuse de certains élus ayant régulièrement rendez vous avec la justice n’aide pas la population à retrouver l’envie de participer aux élections. Nous avons la volonté farouche de redonner le goût de la democratie aux habitants de nos territoires avec une candidature basée sur la simplicté, l‘experience, la jeunesse et le respect de l’intérêt général.

Notre droit de vote est précieux. Le renouveau politique, le rejet des vieilles habitudes clientelistes et la construction d’un programme ambitieux pour la population du canton Les Avirons, L'Etang-Salé, Saint-Leu sont au cœur de notre projet .

Les 20 et 27 juin 2021, avec cœur avançons avec Eric FERRERE et Louise SIMBAYE !
(Suppléant(e) : Mathieu Hoarau et Christelle Remule)

received_474960750402717.jpeg