CRISE SANITAIRE & AGENCES IMMOBILIÈRES : Pour la SUSPENSION provisoire des prélèvements des portails d'annonces

Contacter l'auteur de la pétition

Un grand MERCI !

2020-04-25 20:28:39

Bonsoir à tous,

Nous sommes ce soir le 25 avril 2020. Nous sommes toujours en crise sanitaire COVID-19 avec une sortie de confinement prévue à la date du 11 mai. Nous verrons…

Ce message est destiné à vous donner un compte-rendu de notre pétition.

À ce jour, nous sommes 57 agences fédérées au plan national.

Je sais, ce n'est vraiment pas beaucoup. Je crois qu'en France nous sommes environ 25 000 agences. Mais que vous dire ? Sinon qu'il faut PARTAGER l'information au maximum autour de vous et faire adhérer vos confrères à cette pétition. Il en va de notre survie !

Il faudra retenir que, LeBonCoin, Meilleurs Agents, n'ont pas bougés. Aucune remise, aucun effort vis à vis de nous. Nous nous en souviendrons. Un report de paiement ? Bah bah…

SeLoger propose clairement un report. Merci… mais ce report ne nous aidera pas vraiment. Il faudra payer à un moment ou à un autre ! Or… les rentrées ne sont pas la. Mais ça, ils s'en moquent bien.

Bien entendu, nous noterons que Bien'Ici a de suite proposé une gratuité pour 45 jours. Ce sont les seuls à ma connaissance à l'avoir fait. Merci à eux. Nous nous en souviendrons aussi.

Non… je dis une bêtise. Le Figaro a lui aussi proposé d'annuler nos SEPA. Merci Le Figaro !

J'ai la nette impression que cette histoire se résume à celle du pot de terre contre le pot de fer. Et pourtant… si nous avions l'intelligence de former une réelle COHÉSION nationale devant l'adversité, aucun fournisseur ne pourrait aujourd'hui nous imposer sa loi. Réflechissez bien à ce point. Réflechissez, c'est vraiment le point à retenir !

Je constate également qu'à ma connaissance, AUCUN SYNDICAT professionnel ne s'est manifesté pour nous aider face à ce problème : ni la FNAIM, ni le SNPI, ni l'UNIS, ne parlent jamais de cette question. Pour moi, c'est simplement intolérable, inadmissible. Je suis très heureux de ne plus être syndiqué depuis 30 ans.

J'ai bientôt 59 ans et je suis un agent seul dans mon coin. Je ne pense pas être le seul à me dire que, franchement, cette profession n'est absolument pas organisée. Si nous pouvions faire bloc, ensemble, personne ne pourrait nous imposer de continuer de payer pour rien. Si nous faisions bloc, ensemble, nous pourrions négocier les meilleurs prix avec tous les acteurs dont nous avons besoin aujourd'hui.

Je vous laisse méditer sur cette question.

En sortie de crise, les choses doivent changer. Ou bien, si rien ne change, c'est que nous sommes trop cons ! J'assume le terme.

Merci à vous tous. Portez-vous bien.

Amicalement,

Gilles de COURS de SAINT GERVASY - FRANCE PROPRIÉTÉS