Services à la personne : NON à la TVA à 7% !

Contacter l'auteur de la pétition

Services à la personne : NON à la TVA à 7% !

2011-12-10 11:36:55

Bonjour et un grand MERCI aux signataires de s'être manifestés contre cette mesure fiscale discriminatoire.

Sans négliger un contexte national et international particulièrement difficile, elle prend la forme d'une sanction qui pénalise les seules entreprises, singulièrement les TPE/PME du secteur des SAP, qui contribuent déjà largement à lutter contre la crise en générant de la croissance et de l'emploi non délocalisable, apportant des solutions aux publics en difficulté d'insertion et de formation professionnelle, tout en répondant à de véritables enjeux de société (allongement de la durée de la vie et perte d'autonomie voire handicap, meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle, augmentation de la féminisation du monde du travail, familles monoparentales, ...).

Pour autant, après quelques semaines et deux relances, la FEDESAP arrête cette pétition ce jour après 1 230 signatures à mettre au regard du nombre des entreprises impactées sur le secteur...

La fédération considère que si le sujet n'est pas important pour les nombreuses TPE/PME investies dans les SAP, il n'y a pas de raison qu'elle y consacre davantage de temps.

Alors, rendez-vous pour d'autres combats, peut-être plus pertinents, s'il reste encore des entreprises à terme sur ce secteur !

Pour ceux qui restent mobilisés sur la nécessité d'assurer la pérennité des entreprises sur un secteur exigeant des prestations de qualité au service de publics souvent fragilisés, alors rejoignez-nous pour que les TPE/PME que nous défendons soient respectées.

FEDESAP - Fédération Française de Services à la Personne et de Proximité
Tour CIT - 3 Rue de l'Arrivée 75749 PARIS Cedex 15 - Tél : 01 75 43 77 20 - contact@fedesap.org


Paulin LLECH



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.