Pétition pour Hope, chatte brulée vive

Contacter l'auteur de la pétition

Rassemblement pour Hope.

2011-08-29 12:08:46

SOISSONS (Aisne). Rassemblés, hier, au parc Saint-Crépin, à Soissons, là même où a été brûlée une petite chatte, des défenseurs des animaux veulent réagir contre les récents sévices infligés à des chats errants.

« J'ADORE les chats, j'en ai neuf à la maison ! » Cette affection pour les animaux a poussé Muriel Van Hercq à venir, avec son ami, de Belgique jusqu'à Soissons pour participer à un rassemblement en réaction aux sévices infligés à Hope, la petite chatte brûlée vive le 15 août (voir notre édition du 17 août) et décédée une semaine après, malgré les soins d'une vétérinaire soissonnaise.
Sous une pluie battante, ils étaient une vingtaine à avoir répondu à l'appel lancé sur Internet pour se retrouver, hier après-midi, au parc Saint-Crépin, sur le lieu même où s'est déroulé le calvaire de l'animal, vraisemblablement infligé par des personnes malveillantes.
Un bouquet de fleur, une photo resteront les traces de ce regroupement. Une larme écrasée vers ce lieu de recueillement, des propos échangés, des promesses de ne pas laisser tomber : le moment a été fort en émotion. Il ne devrait pas être le dernier. Déjà une Soissonnaise parlait de créer une association tandis qu'une autre exprimait sa déception de ne pas avoir rencontré sur place un membre de la municipalité. Plusieurs exprimaient aussi leur crainte de voir ses actes rester impunis. « Sur le plan juridique, il faut que ça bouge ! » espérait l'un des trois Castels soutenant la petite Gloria, maltraitée à Château-Thierry au début du mois et venus appuyer l'action menée à Soissons.

Statut

Manifester leur colère. C'est le but annoncé des participants à la manifestation de ce samedi. « Si on pouvait avoir une réponse », soufflait aussi l'une des personnes présentes tandis que chacun y allait de son idée pour punir « ceux qui ont fait ça » : « Moi je les ferai travailler un an à la SPA », lançait une dame tandis qu'une autre estimait qu'il « faut que le statut de l'animal change. Pour l'instant, c'est un bien meuble. Alors que c'est un être vivant ! »
« C'est allé jusqu'à Los Angeles, le Canada ! », insistait la jeune Belge, démontrant l'ampleur de la mobilisation via Internet. Certains, près d'elle, regrettaient néanmoins que celle qui avait lancé l'idée ne soit pas venue. Mais l'initiative avait été reprise par Muriel Van Hercq. Et puis, la grande taille du parc Saint-Crépin et les mauvaises conditions atmosphériques ont sans doute découragé certains tandis que d'autres sont peut-être repartis sans trouver le groupe. On peut donc penser que le rassemblement aurait été plus important dans d'autres circonstances. A suivre… les adresses ont été échangées.

Rassemblement au par St Crépin.

Emma

Hope dans le journal "L'Union"

2011-08-29 11:59:11

Hope article journal.

Emma

Marche en hommage à Hope.

2011-08-27 18:53:58

Une marche a été organisée en hommage à le jeune chatte Hope, le samedi 27 âout 2011 à 14 heures au parc St-Crépin à Soissons. Des défenseurs des animaux se sont rassemblés pour lutter contre la cruauté envers les animaux.

Des photos sont à venir.