ACL-Non à 800 $ de hausse

Contacter l'auteur de la pétition

Continuer à encourager à signer la pétition

2017-03-26 22:58:04

Bonjour à tous

Nous vous d'informer d'autres parents (les deux parents) à signer. Le bouche à oreille reste la seul façon dont nous disposons pour joindre les gens qui n'ont pas signer. Si chacun de nous arrive à faire signer un autre parent nous pourrons doubler le nombre de signataires.

Merci|

Rencontre du 16 mars - Actions à prendre

2017-03-19 05:25:16

Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous un résumé de la rencontre du 16 mars ainsi des propositions d'actions à entreprendre.

Rencontre du 16 mars:

- Faible présence des parents. Ce boycott peut être expliqué par l'aspect informatif de l'invitation.

- Le discours du président du CA était très général voir démagogique, biensûr, en faveur du maintien de la hausse des frais de scolarité. Les mêmes arguments qui reviennent (déficit). Aucun élément nouveau.

- Cependant, on note des interventions de qualité de la part des parents qui ont clairement insister sur le désaccord de la majorité des parents avec les façons de faire du CA et sa rigidité et manque de collaboration ainsi que la dégradations des services (fermeture de la bibliothèque et de la salle informatique, exode des professeurs,...). Ce qui a permis de mettre en relief la contradiction: Hausse des frais versus dégradation des services.

Actions à prendre:

- Continuer de persévérer en refusant de signer tout document de réinscription.

Signer la pétition par les DEUX parents et continuer d'informer vos contacts (certains parents ne sont toujours pas au courant de la pétition.)

- Continuer à envoyer des messages (courriels, ...) à la direction et manifester fermement et respectueusement votre désaccord et le manque de collaboration du CA et montrer la contradiction: Hausse des frais et dégradation des services.

- Envoyer une plainte formelle à la direction de l'enseignement privé du ministère de l'éducation en joignant la liste des signataires.

- Organiser une rencontre de parents (à l'extérieur de l'école) pour mieux coordonner nos efforts. Dans sens, svp envoyer vos suggestions (ou, quand,agenda) ainsi que tout autre commentaire et idée pertinents à parentsacl@gmail.com

Cordialement.

ACL hausse, le NON continue- Mobilisons nous pour la rencontre du jeudi 16 mars

2017-03-14 04:51:38

Chers parents,

Merci d'avoir signé la pétition, on est déja rendus à 39 signatures pour un total de 52 enfants.

Cette pétition a fait son effet, et a permis de provoquer pour la premiére fois une rencontre entre Mr Derbas, président et un comité de parents afin de discuter de la façon inacceptable de vouloir imposer l'augmentaion des tarifs.
Mais malheureusement aucune suite n'a été donné malgré les promesses.

Et pour confirmer que ACL persiste à vouloir faire les choses à l'envers, on a reçu une invitation pour une "rencontre d'information" avec le CA sur les réinscriptions de l'année prochaine, comme si de rien n'était.
Sachant que la majorité des familles ont été approchés par la direction via des appels individualisés pour les presser d'accepter la hausse.

Ce message est pour vous inviter à rester unis et à :

1- Venir nombreux assister à la rencontre de ce jeudi pour faire entendre notre voix.

2- Faire circuler l'information à vos contacts

3-Envoyer vos commentaires à parentsacl@gmail.com pour que le comité provisoire des parents en prenne compte dans ses prochaines interventions.

Par ailleurs, on vous informe que ce comité travaille sur les différents moyens de recours contre cette hausse notamment en approchant :

1-La Direction de l'enseignement privé auprés du ministére de l'éducation nationale.

2-Revenu Quebec pour savoir la situation financiére réelle de ACL qui est un OSBL régi par des lois strictes, faute d'informations transparente de la part du CA.

3-La Fédération des établissements d'enseignement privés quand au respect de la déclaration de valeurs

Ceci est pour nous tous l'occasion d'avoir un comité de parents fort pour le bien et le respect de tous pour nous et les promotions à venir.

Merci et à Jeudi.