stationnement dans les iles

Contacter l'auteur de la pétition

Tout vient à point à qui sait attendre…

2016-11-06 23:34:47

Notre pétition a porté ses fruits! Avec les 850 signatures recueillies (signatures en ligne et signatures papier), elle a rendu possible la saisie du médiateur de la Ville de Paris par Monsieur le Maire du 4ème.

Le médiateur en personne, Monsieur Ferrand, doit présenter les conclusions de son rapport lors de la prochaine réunion du conseil de quartier Les Iles,  le mardi 8 novembre à la Mairie du 4ème, en salle Voyelles, à 19 h.

Cette réunion est accessible à tous les habitants concernés. Venez! Nous sommes responsables de l'avenir de notre quartier!

ludovic & lutèce

Mise au point, suivie de quelques informations

2016-02-17 16:41:17

Etant donné les commentaires qui circulent, une mise au point s'impose:

1• Cette pétition a pour but de réclamer une CONCERTATION des habitants et des commerçants des quartiers concernés.

Elle ne revêt aucun caractère politique. Mme Kosciusko-Morizet et Monsieur Roger sont libres de se prononcer contre l'interdiction de stationner dans le cœur de Paris et ont le droit de venir soutenir qui bon leur semble.

Ce n'est pas l'objet ici.

A renfort d'amalgames et à coups de langue de bois, on finit par ne plus savoir de quoi on parle, c'est dommage!

2• Certains critiquent le fait qu'il y a des signataires en ligne qui n'habitent pas l'île saint Louis, l'île de la Cité ou les quartiers environnants.

C'est le cas en effet pour 10% à 20% des votants en ligne (les autres signant sur place).

Faut-il le répéter? Cette pétition a pour but de réclamer une CONCERTATION. Or tout citoyen du monde a le droit de s'insurger contre des mesures imposées sans plébiscite, alors que de toute évidence elles sont source de conflit.

Cela vaut pour le cœur de Paris, même s'il n'est pas le centre du monde (quoi que…). Refuseriez-vous de vous prononcer contre une dictature sous prétexte que vous n'habitez pas dans le pays où elle sévit ? Heureusement, nos parents n'ont pas tous raisonné ainsi!

------------------------------------------

Pour information, le conseil de quartier Les Iles a déposé une demande de referendum lundi dernier 15 février, auprès du maire du 4ème. Vous serez les premiers informés de sa réponse!

Vu l'effervescence, la présente pétition est prolongée jusqu'au 30 mars.

Merci pour votre soutien, et aussi pour les critiques qui ouvrent le dialogue.

Ludovic et Lutèce

Comité saint Louis, association des habitants de l'Ile saint Louis

2016-02-02 13:12:36

La création d’une association des habitants de l'Ile saint Louis vous était annoncée… C’est chose faite. Le Comité saint Louis est né ! A l’adresse www.ilesaintlouis.paris, vous y découvrirez ses premiers pas, peut-être maladroits, mais il ne tient qu’à vous de prodiguer conseils et soutien !

Vous y trouverez un compte-rendu de la réunion publique du 28 janvier dernier. Cette réunion a été l’occasion de remettre au maire du 4ème, en public, les signatures en cours (au nombre de 752 en comptant les signatures papier).

La pétition "stationnement dans les iles" en ligne sera close le 15 février, il nous reste peu de temps pour obtenir d’autres signataires par cette voie !

Stationnement dans les îles. Dernières Infos

2016-01-26 00:54:28

- Monsieur Girard, maire du 4ème, a refusé que la réunion publique d'information au sujet du stationnement se tienne à l'école de la rue saint Louis en l'Ile, en dépit du vote unanime du Conseil de Quartier.

Cette réunion publique aura donc lieu le jeudi 28 janvier, à 18h, salle des Mariages, à la mairie du 4ème.

Nous devons nous y rendre nombreux, ne pas hésiter à poser des questions à intelligible voix, et manifester avec force nos préoccupations. Bref, montrer que nous EXISTONS !

Lisez le courrier du maire dans les commentaires de cette pétition (n°28). Il est instructif. La réponse aussi!

- Evidemment, une association des habitants de l'Ile saint Louis s'impose...Elle est en cours d'installation... Vous aurez ses coordonnées très rapidement sur ce site, ou directement à votre adresse si elle nous est connue.                                      Sachez que les adresses e-mail des signataires en ligne restent secrètes, qu'ils aient choisi ou non l'anonymat. Donc, si vous souhaitez recevoir des informations à l'issue de cette pétition, envoyez un courriel à son auteur.

- Le nombre de signataires de cette pétition dépasse maintenant 720 (en comptabilisant les signatures papier).                     C'est déjà une belle participation. Merci.

Et à très bientôt!

Stationnement dans les îles. Information

2015-12-11 16:24:42

Une réunion du Conseil de Quartier des Iles a eu lieu hier soir, 10 décembre.

Le sujet du stationnement a fait l'objet principal des débats qui furent animés sinon houleux… Le représentant de la mairie, peu à l'aise mais néanmoins présent, a admis que la réunion publique prévue le 10 décembre avait été annulée faute d'informations fiables.

Cette réunion publique est donc reportée au 28 janvier (heure et lieu à confirmer). Il s'agit d'une réunion d'information. L'avis des riverains (et de leurs supporters) n'aurait aucun poids vu qu'il s'agirait d'une mise aux normes réclamée par la Préfecture. Merci à ceux qui veulent bien examiner les textes!

Nous risquons d'être mis devant un fait accompli. Pas question de faiblir! Le combat continue…

Environ 600 signatures déjà recueillies à ce jour (en ligne et papier).