La Parole Errante demain

Contacter l'auteur de la pétition

La pétition migre!

2015-12-14 12:00:51

Bonjour

Tout d'abord, merci d'avoir signé cette pétition: votre soutien nous est précieux!

Nous avonc décidé pour diverses raisons de clore cette pétition et de la faire migrer vers notre site (http://laparoledemain.jimdo.com) dans une version plus commode techniquement. Toutes les signatures sont gardées et montrées sur notre site (si vous avez accepté de rendre public votre signature).

Via petition24, nous n'avons pas accès aux adresses mails (le site les conserve, votre signature est pour autant bien prise en compte). Donc n'hésitez pas, si vous le souhaitez, à resigner sur notre site si vous voulez être inscrit à la mailing list des nouvelles autour du projet. Ces nouvelles seront aussi affichées sur notre site.

Si vous resignez ou avez déjà resigné sur notre site, ne vous inquiétez pas nous n'afficherons pas deux fois votre signature (là encore, si vous avez accept" de rendre public votre signature, cela n'a rien d'obligatoire).

Avec toutes nos excuses pour ce désagrément, et en vous remerciant encore de votre soutien,

La Parole Errante demain

La Parole errante Demain a besoin de vous aujourd'hui.

2015-11-26 20:02:41

Soutenez le projet ! Signez et faites signer la pétition !

La Parole errante est le fruit de la rencontre entre une ancienne usine et la tribu emmenée par Armand Gatti pendant près de 30 ans. En mai 2016, le bail qui lie le Conseil Général à la Parole errante arrive à échéance. Un collectif d'usagers, metteurs en scène, comédiens, libraires, écrivains, réalisateurs, musiciens, enseignants, éducateurs, militants, a pris l'initiative d'imaginer un devenir pour ce lieu et d'écrire un projet nommé La parole errante demain.

Le Conseil Général de Seine-Saint-Denis, doit encore décider de l'avenir qu'il réservera à ce lieu. Néanmoins, le risque que soit fait table rase de son passé est important. Si une époque de la Parole Errante se termine, pour autant, l'imagination de son futur devra, à notre sens, repartir de son histoire, et des besoins et potentialités qui s'y sont formulés ces dix dernières années.

C'est pourquoi nous défendons un lieu fondé sur l'ouverture, l'accueil, le partage, la solidarité, un lieu ancré dans la ville de Montreuil et dans le territoire de la Seine-Saint-Denis, un centre de création culturelle et sociale qui ne se referme pas sur lui-même.

Le succès de la journée du 25 octobre autour du projet La Parole errante Demain montre à quelle point l'avenir de ce lieu est une préoccupation commune qui doit faire l'objet d'un processus constituant, ouvert, soucieux de l'existant et des besoins exprimés par les habitants de la région parisienne et à fortiori de Montreuil.

C'est à cette préoccupation que le projet La Parole Errante Demain répond. Mais évidemment il ne se réalisera pas sans le soutien et la participation de tous.

Alors, prenez connaissance du projet sur ce site,

Et signez et faites signer la pétition :
La Parole Errante Demain.