DÉMISSION des CONSEILLERS MUNICIPAUX issus de l'administration Corriveau à St-Augustin-de-Desmaures

Contacter l'auteur de la pétition

N'hésitez pas à faire connaitre cette pétition auprès de vos contacts, svp!

2015-10-28 11:02:07

Bonjour,

Tout d'abord merci de vous être déplacés en grand nombre  à la séance extraordinaire du conseil municipal du mardi le 27 octobre 2015.

À nouveau, la démission des conseilers a été demandée par certains  citoyens - démonstration que l'avenue est plus que jamais, d'actualité!  Or, le fait que les conseillers apparaissent "s'accrocher au pouvoir" et martèlent à nouveau le refus de démissionner, ne fait que confirmer la pertinence de la présente pétition!

Plusieurs personnes  m'ayant posé la question lors de la séance du 27 octobre dernier, la présente est donc simplement pour solliciter votre aide afin de faire connaitre cette pétition.  A ce titre, je me demandais si vous auriez l'amabilité  d'en FAIRE PART à vos amis / voisins / contacts , etc!

Oui, vous POUVEZ faire la DIFFÉRENCE!

Merci à nouveau!

Marc Cantin / Auteur de la pétition.

Séance Exraordinaire du conseil, mardi 27 octobre à 19h30,demandée par les 6 conseillers associés à l'administration Corriveau!

2015-10-26 03:59:01

Une séance extraordinaire du conseil municipal aura lieu mardi le 27 octobre à 19h30 à l'hôtel de ville. Il est important que vous y soyez,  afin de démontrer votre appui à M. Juneau dans le bras de fer qui l'oppose aux conseillers au sujet de la pertinence ou non de divulguer les résultats d'une enquête sur la gestion passée de la Ville.

Rappelons qu'il y a quelques jours M. Juneau a contacté le ministère des Affaires municipales pour demander que soit tenue une enquête sur la gestion de la Ville depuis 2006. Or, cela a froissé les conseillers qui estimeraient qu'il s'agit là d'un manque d'éthique de la part du Maire. Rappelons également qu'en début d'année 2015, les conseillers et l'ancien maire avaient eux aussi demandé (au directeur général, cette fois) une enquête sur ce même sujet mais qu'ils désirent garder les conclusions de la dite enquête confidentielles. L'état inquiétant de notre situation financière justifie la démarche de M. Juneau qui désire s'assurer que les citoyens ont accès à la vérité au sujet de la gestion passée de la Ville.

Citoyens de Saint-Augustin, appuyons M. Juneau en nous rendant en grand nombre à la rencontre du 27 octobre. Il en va de notre droit d'obtenir des explications objectives et détaillées sur la situation financière de notre ville.

Marc Cantin

Faire connaitre la pétition à vos contacts AUGUSTINOIS svp! Démission du conseil St-Augustin....

2015-05-01 00:36:37

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens sincèrement à remercier tous les signataires de cette pétition.

Si une relative accalmie médiatique prévalait cette semaine, soyez sans crainte, le sujet n'est pas clos!

Il serait à nouveau grandement apprécié que vous nous aidiez à faire connaitre l’existence de cette pétition auprès de vos Voisins Augustinois...............que ce soit de vive voix , via texto ou  via vos contacts "hotmail, outlook, gmail, facebook, etc!

Voici le lien pour signer la pétition en ligne et qui demande la démission de tous les conseillers à St-Augustin-de-Desmaures:  http://www.petitions24.net/demission_de_tous_les_conseillers_a_st-augustin-de-desmaures

2015-04-23 10:07:57

Bonjour à tous,

Il serait grandement apprécié que vous m'aidiez à faire connaitre l’existence de cette pétition auprès de vos Voisins Augustinois...............que ce soit de vive voix , via texto ou  via vos contacts "hotmail, outlook, gmail, facebook, etc!

2015-04-20 01:40:05

Bonjour,

Votre aide est requise afin de faire connaitre l'existence de cette pétition à vos voisins , aux commercants ainsi qu'à vos amis Augustinois, ,  svp.

Faire suivre à vos contacts "hotmail, outlook, gmail, facebook, etc!

Merci de votre précieuse collaboration.

Administrateur de la pétition!

Séance du conseil de Mercredi le 15 avril prochain.

2015-04-13 02:54:31

Citoyennes, citoyens

Savez-vous qu’il y a une assemblée du conseil ce mercredi?Oui, mercredi soir, le 15 avril, à 19h30 à l’hôtel de ville, 200, route de Fossambault.

Ce sera l'avant-denière séance du conseil avant les élections partielles.

Nous vous invitons donc en grand nombre ce mercredi soir à l’assemblée du conseil, afin de venir exprimer vos questions et préoccupations.

Les primes de départ allouées non seulement au Maire sortant, mais aussi à l'ancien directeur général,  sont des montants qui font partie de notre augmentation de taxe de 25% et des augmentations à venir.

Au plaisir de vous voir ce mercredi 19h30

Administrateur