Zéro personne à la rue... Maintenant !

Contacter l'auteur de la pétition

Tous mobilisés le samedi 28 mars !

2015-03-25 19:35:16

Bonjour,

Comme chaque année, la période hivernale va prendre fin le 31 mars. A Rennes comme ailleurs, cela va entraîner une réduction des places d'hébergement, et un risque accru d'expulsions locatives et d'évacuations de squats. Dans ce contexte, une journée nationale de lutte pour le droit au logement est organisée ce samedi 28 mars.

A Rennes, un collectif d'associations organise plusieurs actions, avec notamment :

• une votation citoyenne à 11h place Sainte Anne
  • ...suivie d'un pique-nique solidaire à 12h
  • ... et d'une manifestation qui partira à 15h de la place de la mairie

Nous vous invitons à relayer ces initiatives, dont vous retrouverez les détails sur le site de l'association Un toit c'est Un Droit.

Par ailleurs, à l'occasion de cette journée, pour contribuer à rendre visible les questions de logement et d'hébergement à Rennes, nous serons présent-e-s à partir de 11h30 au marché du Blosne, pour faire signer l'appel "Zéro personne à la rue", diffuser des flyers et des autocollants.

N'hésitez pas à nous rejoindre ! Nous en profiterons pour rappeler la manifestation de l'après-midi (des distributions de tracts ayant été effectuées par les associations organisatrices la semaine dernière).

On a besoin de vous !

2015-02-03 21:48:39

Bonjour à tous et toutes,

Merci d'avoir signé l'appel "Zéro personne à la rue... maintenant !"

Au regard de la situation locale et nationale - encore soulignée aujourd'hui par le rapport de la Fondation Abbé Pierre - cet appel est toujours d'actualité !

Aussi, nous vous proposons de nous aider à rendre cette initiative plus visible et plus massive.

Comment ? En imprimant cette affiche, et en l'utilisant pour rendre visible votre soutien et inviter les autres à faire de même : à votre fenêtre, sur votre voiture, dans un local associatif, un lieu de travail, un bar... en fonction de vos envies et de vos possibilités !

Pour imprimer l'affiche, cliquez sur le format de votre choix :

Vous pouvez aussi retrouver ces liens sur notre site.

PS: pour celles et ceux qui utilisent facebook, nous vous rappelons l'existence d'une page "Zéro personne à la rue", que vous pouvez rejoindre !