URGENT : Manque d'un professeur de français au collège Victor Hugo de Noisy-le-Grand

En septembre / octobre les parents et les élèves étaient inquiets par l'absence d'un professeur de français et d'une professeure de chinois. Au retour des vacances d'automne, c'était 2 professeurs de français et une professeure de chinois qui manquaient. Cette inquiétude s'est doublée de colère devant ce que les parents considèrent être -au mieux- une rupture du service public et au pire, un mépris total de leurs enfants. Deux remplaçants, un pour le chinois, un pour le français, ont enfin été recrutés plusieurs semaines après les dernières vacances. Même si c'est une bonne nouvelle, il manque toujours un professeur de français, professeur qui a en charge d'accompagner les 3ème vers le brevet, premier examen important dans la scolarité des enfants.

La charge du recrutement des professeurs incombe au rectorat de Créteil. A ce stade de l’année, parents et collégiens se sentent abandonnés, délaissés voir méprisés par le système dont les ressorts administratifs semblent paralyser l’action. Par cette pétition, nous demandons que le rectorat de Créteil recrute d’urgence le professeur qui manque de manière à assurer la continuité de service public dont il a la charge. Nous attendons une action concrète et fulgurante de la part du rectorat de Créteil. C'est pourquoi nous vous invitons à les soutenir en signant cette pétition.

En signant, j'autorise Juliette Chauveau à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.