URGENT : Manque de professeurs au collège Victor Hugo de Noisy-le-Grand

Mise à jour :

Depuis la rentrée de janvier, les parents déplorent l'absence de nombreux professeurs, pour de longues durées, sans perspective de remplacement. La professeure d'Arts plastiques est partie en congé maternité, sans être remplacée, alors que son départ était connu depuis longtemps et que son remplacement pouvait facilement être anticipé.

Nous déplorons aussi l'absence de 2 professeurs de langue, en allemand, dont les absences sont régulières pour raisons médicales, et en anglais.
Enfin, nous avions, avant les vacances de Noël, eu le soulagement de voir le professeur de français absent depuis de longs mois, être remplacé. Or, aucun remplaçant ne s'est présenté au collège ! Cet enseignant est revenu à la rentrée mais il est de nouveau absent, sans que nous ayons de date pour son retour. Ce professeur a la charge d'accompagner plusieurs classes de 3eme vers le brevet.

La charge du recrutement des professeurs incombe au rectorat de Créteil. A ce stade de l’année, parents et collégiens se sentent abandonnés, délaissés voir méprisés par le système dont les ressorts administratifs semblent paralyser l’action. Par cette pétition, nous demandons que le rectorat de Créteil recrute d’urgence le professeur qui manque de manière à assurer la continuité de service public dont il a la charge. Nous attendons une action concrète et fulgurante de la part du rectorat de Créteil. C'est pourquoi nous vous invitons à les soutenir en signant cette pétition.