URGENCE CENTRAFRIQUE - Non Assistance à personnes en danger !

Le 24 mars dernier, le gouvernement de François Bozizé a été renversé par la SEKELA à Bangui. Michel Djotodia, leader de cette rébellion a pris le pouvoir.

Depuis, et malgré des avancées sur le plan politique, les populations civiles vivent dans le CHAOS et la VIOLENCE.

De GRAVES VIOLATIONS DES DROITS de L'HOMME ont lieu de façon quotidienne dans l'ensemble du pays. Dans les jours ayant suivi le coup d'état, tout a été pillé : administrations, entreprises, églises, tribunal, ONG, particuliers.

Aujourd'hui, des éléments incontrôlés armés continuent de semer la terreur : rackets, pillages, viols, exécutions en pleine rue sont devenus le quotidien des habitants de Bangui. Des enfants meurent victimes de balles perdues.

Les denrées alimentaires sont rares et les prix des matières premières flambent. La nourriture et les médicaments de premiers soins manquent. Les écoles sont fermées, l'activité du pays est paralysée.

Dans ce pays, le plus pauvre d'Afrique, les organisations humanitaires ne peuvent toujours pas travailler pour apporter les premiers soins aux habitants et la situation sanitaire est alarmante à l'aube de la saison des pluies. Les appels au secours se multiplient.

Cette pétition a pour but de lutter contre le silence en dénonçant la situation et de demander aux instances politiques concernées d'intervenir pour que le peuple centrafricain arrête de souffrir dans l'indifférence la plus totale et pour que des couloirs humanitaires soient ouverts pour que les organisations humanitaires reprennent leur mission sur le terrain afin d'éviter le pire.

Vous pouvez aller plus loin en apportant à votre soutien et vos dons aux associations qui oeuvrent et travaillent pour et avec les orphelinats de Bangui :

Association « SINGUILA » :

Site internet : singuila.wordpress.com/

Association « Les Oubliés de Bangui » :

Site internet :  hhttp:// lesoubliesdebangui.blogspst.fr

Email : lesoubliesdebangui@live.fr

Association « Centra-Padova » :

Site internet : www.facebook.com/pages/HYPERLINK http://www.facebook.com/pages/Centra-Padova/430417333638694

Association « Bêafrica » :

Email : association.beafrika@gmail.com

Site internet : beafrikabillere.blogspot.com/

Site d'infos : http://www.journaldebangui.com/ et http://www.radiondekeluka.org/