Une vraie médiathèque pour les rognacais !

Voici maintenant un an et demi que notre médiathèque de Rognac a du déménager dans un petit bâtiment avec seulement 25% de ses ouvrages et sans espaces pour lire ou étudier.

La mairie avait promis une rénovation de l'ancien bâtiment pour une nouvelle médiathèque plus grande. Hors aujourd'hui la mairie a tout simplement annulé tout le projet sans concertation avec les responsables de la médiathèque.

Une médiathèque est un lieu central dans une ville où toutes les générations se retrouvent. Une médiathèque est un lieu de découvertes où on doit pouvoir étudier et se ressourcer. Les écoles doivent pouvoir y amener leurs classes, les élèves doivent pouvoir y réviser leurs examens. Les médiathèques d'aujourd'hui sont tournées vers le numérique avec des postes informatiques à disposition, le prêt de jeux vidéo.

Les responsables de la médiathèque de Rognac sont des personnes motivées et passionnées qu'on empêche aujourd'hui de travailler dans de bonnes conditions. Elles n'ont pas de salle attitrée pour faire leurs animations (partage ponctuel avec  l'ecole de musique), elle doivent travailler dans un vieux local sans toilettes et chauffage (ancienne droguerie) pour équiper les livres. Elles ont à cœur de proposer des animations accessibles à tous mais manque de personnel et de salles dédiées. Dans un bâtiment plus grand les possibilités seraient immenses. En plus des ateliers actuels on pourrait imaginer: soutien scolaire, préparation aux examens, orientation, aide à la recherche d'emploi, reconversion, ateliers premiers âges...

Mais la mairie a décidé de priver sa population de tant de culture. Alors qu'une des premières missions d'une commune est de permettre à sa populations d'avoir accès à l'information et à l'acquisition des savoirs. Alors aujourd'hui, faites part de votre mécontentement et réclamez un lieu digne de ce nom pour notre ville !

En signant, j'autorise Collonge Céline à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.