Un maire ne respecte pas la loi nos aînés en pâtissent

Bonjour

Aidez nous !

PARTAGER UN MAXIMUM Coup de gueule
Aujourd'hui le 8 août 2022 , mes parents ont emménagé dans la résidence Joseph guetat à Aoste . Celle ci est gérée par la commune .
Ce sont des logements nus réservés en priorité aux seniors avec un bail individuel .
Afin d accéder à ces logements ont a imposé aux résidents d abandonner leurs animaux sous faute de refus de leur candidature .
Mes parents ont mis en garde leur petit chien de 12 ans , 1 kg600 dans la famille pensant pouvoir le voir régulièrement en visite dans leur lieu de vie.
Cela a déjà mis un bon coup au moral .
Quel ne fut pas leur surprise après une petite visite dans un sac de transport de leur compagnon à quatre pattes de voir des affichettes posées par le maire signifiant l interdiction aux visiteurs d amener un animal de compagnie .
Coup de grâce pour la santé déjà fragile de mes parents .
J ai donc décidé à leur insu de faire un courrier en recommandé avec AR au maire d Aoste lui demandant pourquoi il allait à l encontre d une loi française et européenne article 10 de la loi 70/578 concernant la location d une résidence principale. Ce courrier n étant ni à l attaque ni en jugement , simplement une demande d explication .
Ce monsieur a jugé bon de faire venir mon père dans un bureau alors que celui ci n était pas au courant et que je l avais bien stipulé dans le courrier pour lui en faire part . M le maire lui rappelant son règlement personnel et lui disant" pas de retour en arrière , c est niet , niet,niet ...je cite .
Résultat des courses : Mon père est hospitalisé pour des problèmes cardiaques déclenchés par un état de stress important dû à l absence de son toutou .
J oublie de préciser que ce maire qui est le mien aussi puisque j habite la même commune refuse de répondre à mon courrier et fait le mort vis vis de celui ci .
Plusieurs personnes ont dû soit abandonner leur toutou ou chat ou on annulé leur demande de logement ou encore se sont vu refuser leur demande .
Dans quel monde vit on ?????
Aujourd'hui où l on prône la médication et la thérapie par l animal dans les EHPAD, foyer voir même hôpitaux cela n a aucun sens .
Aujourd'hui ou une loi protège les locataires afin que ceux ci puissent continuer à vivre avec leurs animaux de compagnie .
Aujourd'hui ou les services de l ADIL et les services juridique de la SPA affirment que le maire n est pas dans son droit
QUE PEUT ON FAIRE pour rendre le sourire à nos aînés
Je suis outrée et en colère et ne compte pas en rester là

Merci pour votre lecture et si d aventure vous avez d autres idées pour nous venir en aide n hésitez pas à m en faire part
Merci pour tous nos aînés qui souffrent parfois en silence .

En signant, j'autorise Valérie Maire à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.