SVP, accordez l'asile à Boubacar ! (des habitants de Pommiers-la-Placette et de Voreppe, Isère)

Nous accueillons Boubacar  à quelques familles,  un jeune exilé de Guinée-Conakry, à Pommiers-la-Placette en Chartreuse, (Isère),  depuis juin 2017.

Il a quitté son pays précipitamment étant en danger à cause de ses engagements politiques :  il a subi des incarcérations et des mauvais traitements. Son frère a été tué lors d’une manifestation en 2015 et lui a été blessé par balle ce même jour. Il est soutenu par des associations grenobloises pour ses démarches.

Il nous aide volontiers dans notre jardin partagé et semble content d’être hébergé à la campagne. Il souhaite vivre en France.

Il n’hésite pas à donner de son temps pour du bénévolat aux « Restos du Cœur » et souhaite s’investir à la Croix Rouge.

Boubacar a une licence en chimie et environnement dans son pays, il a étudié en français à Conakry. Nous nous renseignons actuellement sur les équivalences en France, il souhaite étudier et travailler dans ce domaine.

Nous souhaitons l’aider et l’accompagner dans ses démarches jusqu’à l’obtention d’un statut de réfugié en France, et après, à s’insérer dans une vie professionnelle et personnelle dans la région.

Comme beaucoup d'autres migrants, il a pris les chemins de l'exil contraint et forcé. Il risque actuellement d'être expulsé.

Pour confirmer votre signature via internet , voyez votre messagerie email : vous recevrez rapidement un courriel de "petition24", ( parfois dans vos messages"indésirables")  il faut cliquer sur le lien qui vous y est indiqué.