Stop à la pollution lumineuse

Monsieur Le Maire,

C’est avec stupéfaction que je me suis aperçue que les lampadaires restent allumés toutes les nuits dans notre village, et ce même en temps de confinement ! Je réside à côté du Crédit agricole et avant-hier soir, j’ai compté 27 luminaires allumés seulement sur le périmètre entre le terrain de pétanque et la base de jeux vers le Rhône…. C’est incompréhensible !

Je ne comprends pas du tout l’usage de ces éclairages étant donné que nous sommes toutes et tous confinés chez-nous, ces lumières ont encore moins d’utilité que d’habitude. Serait-ce possible de les éteindre ?? Déjà en tant normal, il est difficile de comprendre pourquoi autant de lumières restent allumés toutes ces heures durant, avec l’activité de Seyssel le soir, il est normal de se poser des questions sur le fait d’alimenter ce réseau lumineux qui ne sert juste à rien !

Vous trouverez ci-joint des signatures d’autres personnes qui ont le même ressenti que moi, nous souhaiterions vivement que les éclairages municipaux soient revus à la baisse car hormis le fait que cela coûte de l’argent pour rien, nous agissons surtout en faveur de diminuer la pollution lumineuse que cela engendre. Vraiment c’est une incompréhension totale….

Merci par avance de votre action rapide s’il vous plaît ! Je suis tout à fait disposé à vous rencontrer pour en discuter si vous le souhaitez.

Cordialement,

Une citoyenne désappointée,

Padey Céline

En signant, j'autorise Padey Céline à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.