Soutien aux Sportifs de Haut Niveau de l'ENKRE

Etudiantes, étudiants de l'ENKRE,

Si nous venons vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander votre soutien. Comme vous le savez surement, à partir de la rentrée 2020, les sportifs de haut niveau, devront payer des frais de scolarité et s'acquitter d'une somme de 3740 euros par an. Cette somme nous a été demandée, sans nous prévenir au préalable, et sans justification précise. Nos frais de scolarité étaient équivalents aux autres étudiants jusqu'ici.

Nous, les sportifs de haut niveau, payons chaque année des frais d'aménagement de scolarité à hauteur de 2415 euros. En contrepartie, nous offrons en retour le palmarès de chacun d'entre nous à l'image de l'école et nous participons de ce fait à sa réputation. Cette liaison entre l'ENKRE et l'INSEP, permet alors aux autres étudiants d'avoir ce dernier comme lieu de stage et d'approcher ainsi le sport de haut niveau. De plus, ce partenariat rend possible des rencontres et des rapprochements dans un milieu sportif privilégié entre les étudiants de l'ENKRE et les fédérations représentées à l'INSEP.

Vous comprendrez alors que cette situation compromet l’avenir des sportifs de haut niveau et leur double projet : sport de haut niveau et études de kinésithérapie.

C'est alors, dans une volonté d'équité face au frais de la scolarité au sein d'un établissement public, que nous vous demandons votre participation.

En signant cette pétition, vous offrez votre aide aux sportifs de haut niveau, dans leur combat face aux inégalités financières auxquelles nous sommes confrontés.

En vous remerciant par avance pour votre précieux soutien,

Les sportives, et sportifs de haut niveau de l'ENKRE.

Collectif des étudiants sportifs de haut niveau    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Collectif des étudiants sportifs de haut niveau à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.