soutien aux salariés grévistes du cinéma Le Concorde - La Roche sur Yon

 

85                                               

Nous sommes des salariés de l'EPCCCY (Le cinéma Le Concorde) et nous sommes en grève.

Nous refusons le "projet de licenciement collectif pour motif économique" présenté par la Direction.

Ce plan de restructuration vise à licencier 2 hôtes de caisse sur 3, et à modifier les contrats de travail des projectionnistes qui deviendraient "agents polyvalents" sous peine de licenciement.

La Direction ne prend pas en compte l'étendue de nos missions et fonctions respectives qui contribuent très largement à la qualité des projections et à l'accueil du public.

Nous demandons le retrait total de ce plan de restructuration, en contradiction avec tout ce qui a permis jusqu'à aujourd'hui le développement du Concorde et la reconnaissance du public.

 

Les salariés de l'EPCCCY concernés par le plan de restructuration.

___________________________________________

Mise à jour samedi 13 décembre 2014

 

Après 11 jours de grève, fin du mouvement social et sortie de gréve au cinéma Le Concorde/EPCCCY.

 
Nous étions étions en grève depuis le 3 décembre 2014 contre un projet de licenciement au cinéma Le Concorde.
 
Nous vous informons que les salariés grévistes du Concorde ont signé ce jour, samedi 13 décembre 2014 à 16h, lors d’un ultime entretien avec le directeur Paolo Moretti, un protocole de sortie de grève.
 
Nous reprendrons le travail dimanche 14 décembre 2014.
 
Nous avons enfin obtenu un document officiel de retrait du projet de licenciement collectif de la part du président de l’EPCCCY : Luc Bouard.
 
Le directeur de l'EPCCCY a acté : « Je confirme qu’il ne sera pas engagé d’évolution dans l’organisation ni dans la répartition des postes de travail et si une modification des charges ou obligations  de la structure devait évoluer, cette situation sera soumise à une concertation avec les salariés ».
 
La direction de l’EPCCCY propose dès la semaine prochaine une première réunion pour revaloriser des contrats de travail.
 
La direction de l’EPCCCY a aussi suggéré l’intervention dès janvier 2015 d’un médiateur extérieur à l’entreprise pour « contribuer à l’élaboration par l’ensemble des salariés des formes possibles d’évolution du Concorde, dans un climat social plus serein. »
 
Nous avons obtenu « que les retenues de jours de grève soient uniquement sur les jours qui auraient dû être travaillés pour chaque salarié gréviste ».
 
Pour plus d’informations et / ou nous soumettre vos réflexions, la messagerie des salariés grévistes est toujours active: salariesepcccyengreve@gmx.fr
 
 
Nous vous remercions toutes et tous pour votre soutien qui nous a confortés dans notre action.
 
Les salariés grévistes de l'EPCCCY (cinéma Le Concorde)

 


Union Locale Solidaires Vendée    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Union Locale Solidaires Vendée à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...