Soutien au personnel infirmier du travail de la RATP

Infirmières en colère….

http://4.bp.blogspot.com/-w_eI87jXfGo/T19Whre3hWI/AAAAAAAAAJM/Bsk-0sJaJn8/s400/Infirmieres3.jpgLa loi confère une obligation d’indépendance, d’autonomie de travail et de confidentialité au service de santé au travail.

Aujourd’hui il devient impossible d’assurer une prévention et un suivi qualitatif de la santé de tous les agents RATP en raison d’un manque récurrent d’effectif infirmier, de conditions de travail dégradées. Les infirmières s’unissent collectivement pour faire valoir le droit de travailler dans des conditions saines et sereines.

L’UGICT CGT vous propose de soutenir les revendications du
personnel infirmier pour une vraie prévention de la santé à la RATP.

Je soutiens :

• Embauche immédiate des 6 postes infirmiers manquants.
  • Mise à disposition de moyens (temps, matériel, locaux, autonomie….) pour exercer des actions sur le terrain au plus près des salariés.
  • Meilleure reconnaissance de la qualification des infirmières de santé au travail.
  • Réelle mise en oeuvre de l’indépendance des infirmières.
  • Des droits d’expression, d’interventions et d’initiatives.
  • Des formations adaptées.
  • Une exemplarité en terme de conditions de travail dans ce service en charge de la santé au travail.
  • Une prise en compte réelle par l’employeur des préconisations et propositions des DP, CHSCT, CRE , d’attribution de moyens pour assurer la santé et la sécurité des agents.