SNPDEN-UNSA : Classement des établissements - Lettre à Mme la Ministre

 

 

 

 

Madame la Ministre,    

 

Suite au groupe de travail sur le classement des établissements pour l’académie de Bordeaux, nous constatons une dégradation indiscutable de celui-ci et ce malgré une importante croissance démographique.

Les propositions ministérielles établissent des seuils qui sont préjudiciables à notre académie car elles résultent d’une approche essentiellement urbaine ne tenant compte ni du maillage territorial, ni de la ruralité caractéristiques de notre région. Avec 45 déclassements pour 17 surclassements, nous connaissons un solde négatif de 28, avec de nombreux positionnements en première catégorie. Le groupe de travail a fait émerger une dizaine de propositions qui tendent à réduire la dégradation que nous subissons.Mais le SNPDEN UNSA considère cette évolution comme insuffisante et tient à rappeler son opposition au déclassement en 1ère catégorie.

Dans un moment où les personnels de direction sont mobilisés en première ligne dans la mise en œuvre des réformes engagées par le ministère, le classement 2016 est un mauvais signe adressé à l’ensemble de nos collègues. Veuillez croire, Madame la Ministre en l’expression de nos respectueuses salutations.                                                                                               

Le SNPDEN UNSA Bordeaux


SNPDEN-UNSA Bordeaux    Contacter l'auteur de la pétition