SITUATION ALARMANTE et PRECARITE pour les infirmier.e.s contractuels.les de l'Education Nationale!

banner_snies_avec_vous_(2)1.pngLe SNIES Unsa Education alerte  sur la situation des personnels infirmiers contractuels de l’Education Nationale

Leur condition de rémunération est indigne et indécente !

Leur salaire est à peine plus haut que le SMIC !

La situation est tellement alarmante que de nombreux postes ne sont pas remplacés par manque de candidats !

La pénurie d’infirmier.e est criante partout mais d’autant plus quand les conditions de salaire sont inacceptables !   De nombreux établissements resteront sans infirmier.e.s en cette période où les besoins sont important !

Actuellement nous sommes une profession soumise à de forte demande en termes d’emploi, l’Education Nationale aussi, revaloriser ces salaires est indispensable.

Le SNIES Unsa Education demande à ce que les nouvelles grilles infirmières applicables au 01-01-2022 le soit également pour ces agents et qu’ils soient, au minimum, à l’échelon 2. Leur réévaluation est indispensable également tous les 2 ans à minima. Aucune disposition législative n’impose que la rémunération soit limitée à celle correspondant au 1er échelon du grade concerné.

Le SNIES UNSA Education demande également que les primes leurs soient attribuées.

En cette période, où plus que jamais les professionnel.les de santé sont sur le devant de la scène, nous continuerons à faire entendre nos exigences pour notre profession et notre exercice en milieu scolaire et universitaire.

En signant cette pétition vous renforcerez notre action auprès du ministère!

Le remplacement sera plus facile avec un salaire digne et donc les établissements scolaires pourront avoir des infirmier.e.s remplacé.e.s!

SNIES UNSA EDUCATION    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise SNIES UNSA EDUCATION à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.