Signez cette pétition afin de rendre les salons de toilettage pour animaux, un service essentiel !

Cher gouvernement, nous vous demandons de rendre le toilettage pour animaux, un service essentiel!

Pour beaucoup d'animaux, le toilettage est un besoin essentiel puisque sans l'entretien régulier de leur pelage, des griffes, des oreilles, des glandes et autres, les risques de problèmes de santé augmentent.

Les salons de toilettage sont en première ligne, afin d'aider les propriétaires à identifier des troubles de santé, ainsi les référés aux bonnes cliniques médicales, ce qui permet souvent de traiter l'animal, avant qu'il ne soit trop tard.

Voir plus bas, une liste des entretiens fait par les salons de toilettage qui évite des infections, bactéries etc…

《présentement, tu ne peux même pas t'imaginer les maux de têtes que j'ai, d'être obligée de refuser les soins aux animaux et de voir leur dégradation, surtout qu'il y en avait beaucoup qui commençait à aller mieux suite à la première vague du mois de mars》. Explique Sylvie Jean, présidente du C.A du refuge et propriétaire de la boutique/toilettage JS (SOS) MINOU & PITOU Inc. à Candiac.

Une cliente habituelle, Diane Sauvé de Delson, s'inquiète de combien de temps cette vague durera, empêchant ces 2 chats et le chien de son fils, à avoir les entretiens réguliers qui leur évitent des infections de peau, d'oreilles, de glandes et des blessures à la peau, ainsi qu'une analyse de bosse sous la peau fait par Sylvie lors des toilettages du caniche royal.

S.v.p aidez les salons de toilettage à recevoir l'autorisation du gouvernement d'être un service essentiel, pour vos animaux de compagnie en ces temps particuliers.

Nous vous demandons de signer cette pétition, si vous croyez que notre gouvernement devrait revoir les besoins de vos animaux ❤

Liste des entretiens les plus communs qui évitent des problèmes de santé  :

Entretien corporel

Soins des oreilles (prévention des infections)

Vidange des glandes anales afin d'empêcher l'obstruction et prévenir les infections

Soins des yeux afin de prévenir les infections

Suivi des problèmes de peau sévères  (rasé régulièrement afin d'empêcher les infections)

Coupe des griffes afin d'éviter les blessures

Vérification des dents (S'il y a une anomalie nous avisons le client de consulter un vétérinaire)

Bains et shampooing avec produits prescrit par le vétérinaire

Identifier des bosses anormales ou autre infection afin d'envoyer le client chez un vétérinaire (Souvent il s'agit d'un cancer et le toilettage permet de sauver des vies)

Offrir les derniers soins à un animal en phase terminal afin qu'il demeure dans des conditions respectables d'hygiène (Soutien aux familles)

Et autres ...

Tanya Sauvé Canuel    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Tanya Sauvé Canuel à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.