Vote Action Ferroviaire - Région Pays de la Loire

Commentaires

#6

Je veux plus de qualité dans mon serviçe publique, plus de sécurité et que mon argent ne serve pas à engraisser des actionnaires.

Vincent Vaubaillon (Le mans, 2021-04-29)

#7

Les services publics sont le signe d'une République forte et soucieuse de ses habitant.e.s. C'est le sens de notre engagement à la France insoumise

Georges Perron (La Roche sur Yon, 2021-04-29)

#9

argent public pour le public et les services public, simplement.

Gwendal BEAUSSIER (LA ROCHE SUR YON, 2021-04-29)

#13

Le train doit être un service public au service de tous et géré par le secteur public.

Sabine Lalande (La Roche Blanche , 2021-04-29)

#22

défendre encore et toujours le secteur public et contre la marchandisation des secteurs indispensables au pays

JACKY LAIR (la roche sur yon, 2021-04-29)

#23

Je suis contre l'ouverture à la concurrence.

Pierre Grollier (Reze, 2021-04-29)

#30

Défense du service public

Jean-louis Bernier (Nantes, 2021-04-29)

#34

Soutien aux services publics

Catherine Commiot (Orvault , 2021-04-30)

#42

Citoyen et solidaire

Richard GERMAIN (Chaufour notre dame, 2021-04-30)

#55

D’accord avec tout

MichelleD Devauchelle (La Roche Sur yon, 2021-04-30)

#57

C'est essentiel de conserver un transport en COMMUN PUBLIC

XAVIER MAULEON (LA ROCHE SUR YON, 2021-04-30)

#62

Je signe parce que le service public n'est pas un gros mot. Ses salariés s'engagent au quotidien dans la santé évidemment, mais aussi dans les transports, l'éducation, la justice,.... Leur savoir faire n' a pas besoin d'être transformé en marchandise.

Thierry Pleyber (Nantes, 2021-05-01)

#67

Le service public utile a tous n'a pas être une vache a lait. Ras le bol d'avoir moins de services publics et d'engraisser les cons.

Régis BOUDEC (Le Mans, 2021-05-02)

#68

Défense du service public

Pascal Lelubre (Sorinières, 2021-05-02)

#72

La libéralisation du rail n'a jamais pu répondre aux besoins des usagers et citoyens dans le cadre du service public ferroviaire. La libéralisation du rail pompe l'argent public qui n'est pas investit dans les services publics. Dans les pays libéraux, la renationalisation a été actée après l'échec cuisant de la libéralisation et l'ouverture à la concurrence du rail.

Stéphane GODARD (NANTES, 2021-05-03)

#87

Une convention TER de dix ans sans ouverture à la concurrence ;
Le développement des dessertes ferroviaires en Pays de la Loire ;
L'unicité du système ferroviaire ;
Que l'argent public du ferroviaire cesse d'alimenter les profits des actionnaires ;
Une présence humaine et qualifiée dans les gares et dans tous les trains.

mIchel charrier (NANTES, 2021-05-04)

#100

l'ouverture à la concurrence,c'est la casse organisée du service public ferroviaire et le retour aux
réseaux privés que nos anciens (à
l'image de Pierre Sémard )ont
combattu

jean paul juillet (FOUSSAIS PAYRE, 2021-05-04)

#106

Parce qu’utiliser le train c'est plus écolo et qu'il faut que l'argent public serve aux citoyen.ne.s

christine CREANCE (LA ROCHE SUR YON, 2021-05-05)

#109

Par solidarité avec les cheminots

Martine ADATTO (PARIS, 2021-05-05)

#117

Je signe parce que je souhaite un service public de qualité et accessible au plus grand nombre et qu'on stoppe la dégradation de celui-ci aux profits uniquement de la rentabilité financière qui profite qu'à une minorité.

Cindy Dupin (Basse Goulaine , 2021-05-06)

#120

rien ne justifie la mise en concurrence d'un service qui appartient déjà aux citoyens... sinon que l'égoïste copinage entre rentiers (déjà gavés d'autres entreprises plus rentables que le secteur ferroviaire)

stéphane belliard (nantes, 2021-05-06)

#123

Pour la défense du service public du transport seule possibilité pour assurer la défense de la planète

Alain Guibert (La Roche-sur-Yon , 2021-05-06)

#129

Parce que je souhaite conserver un véritable service public sans dictat de concurrence avec un juste prix !

Alban MOCQUAIS (Gorges , 2021-05-06)

#131

Il faut sauver le système ferroviaire.......

nicole robert (Sainte Anne Sur brivet , 2021-05-07)

#141

Pour une convention ter de 10 ans sans ouverture à la concurrence

Dimitri Hasselvander (Saint Florent des bois , 2021-05-11)

#147

Pour que la SNCF redevienne un vrai service public comme avant quand elle était une entreprise unifiée.

cédric mesplède (nantes, 2021-05-12)

#150

rousseau

bernard rousseau (REZÉ, 2021-05-13)

#151

Réouverture de tous les guichets et de la ligne St Hilaire-Paimboeuf

Yves WEBER (st père en retz, 2021-05-13)

#171

Un service pour toute les personnes désireuses d'un transport écologique

Julie Liaigre (La Ferrière , 2021-05-16)

#179

Je suis attachée aux services publics et contre le systeme qui met en concurrence les services entre eux.

Claudie DROCHON (MOREILLES, 2021-05-17)

#186

je défends le service public

Marc ROSENFELD (saint Vincent sur Jard, 2021-05-18)

#187

Je suis pour un service de transport (fret et voyageurs) public

Jean-Luc PUAUD (Fontenay-le-Comte, 2021-05-18)

#190

Je soutiens cette initiative car je crois à la force du pouvoir publique, et estime que le train est l'une des meilleures réponses à l'urgence écologique. Je souhaiterai d'ailleurs un soutien plus fort de la région pour avoir plus de lignes (Rennes Nantes).

Maurice Miara (Nantes, 2021-05-18)



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