Pour le rétablissement des horaires et la capacité de la future ex ligne 19 vers Le Vesinet Le Pecq déjà saturée aux heures de pointe

Commentaires

#7

Je ne comprends pas pourquoi certaines instances vesigondines notamment eprouvent un malin plaisir a creer des de nouvelles difficultes aux personnes qui travaillent et qui prennent le bus tous les jours.. ces personnes n ont elles rien d autres a faire pour s occuper?

(Montesson, 2018-03-09)

#12

Nos enfants (avec des horaires quelques fois en dehors des heures de pointe) utilisent cette ligne de bus qui malheureusement n’a pas une fréquence suffisante actuellement. Par conséquent, nous ne comprenons absolument pas cette décision d’espacer les horaires. Au contraire, étant donné que la taille des bus va diminuer, il aurait fallu augmenter la fréquence de ces mini-bus !

(Montesson, 2018-03-09)

#13

je signe parce que mes enfants empreintent quotidiennement la ligne déjà insuffisante en termes de fréquence notamment en journée.
Et moi aussi régulièrement pour éviter de garer une voiture supplémentaire au Vesinet.

(Montesson , 2018-03-09)

#20

Je signe car mes enfants et moi meme avons besoin de prendre le bus pour aller au collège et au travail.

(Montesson, 2018-03-09)

#21

Je soussigné, Stéphanie Tatre, souhaite le maintien voire le renforcement de la ligne 19 qui permet en effet à nos enfants de se rendre à l'école, aux adultes au RER et à de nombreux adultes non motorisés de pouvoir accéder aux villes voisines.

(MONTESSON, 2018-03-09)

#23

Il est inadmissible de ne pas avoir suffisamment de moyens de transport pour se rendre au travail ou aux écoles pour nos enfants.

(Montesson, 2018-03-09)

#24

C est parfait de mettre des petits bus de surcroît électriques mais aux heures de pointe il en faut plus et plus souvent et non le contraire
On croit rêver!!!!

(Montesson , 2018-03-09)

#25

Je signe parce que cette décision est inadmissible. Nous sommes loin des transports et avons besoin de bus réguliers

(Montesson, 2018-03-09)

#27

Je pense que l’idee de mettre des petites navettes est bonne aux heures creuses seulement mais il faudrait alors ne pas diminuer la fréquence. Je pense qu’un bus toutes les 10 min Max aux heures de pointe sera nécessaire

(Montesson, 2018-03-09)

#28

Les bus sont deja complets aux heures de pointe ...

(Montesson , 2018-03-09)

#30

La réduction de la fréquence de passage de la ligne 19 pénalise les habitants de Montesson qui seront obligé de se déplacer plus en voiture jusqu'à la gare où il est difficile de trouver des places de stationnements et quand ils en trouvent c'est au tarif non résident et limité dans le temps.
Obliger à se déplacer plus en voiture, c'est paradoxal avec le discours de lutte contre le réchauffement climatique et le développement durable.

(Montesson , 2018-03-09)

#32

Inadmissible que l'intérêt commun soit bafoué une nouvelle fois.

(Montesson , 2018-03-09)

#36

L'accès aux gares doit être rester disponible en permanence aux Montessonais

(Montesson, 2018-03-09)

#39

La fréquence actuelle est déjà insuffisante aux heures de pointe notamment le latin en direction de la gare du VLP. Ok pour tes bus plus petits si la fréquence est doublée aux heures de pointe. De surcroît dans l'autre sens en direction du collège le respect très aléatoire des horaires empêchent les collégiens de prendre le bus Par crainte d'être en retard. La encore s'il y en avait plus ce serait gérable.

(Montesson, 2018-03-10)

#40

Je signe parce que je confirme que le bus aux heures de pointe est déjà archi plein. Je ne vois donc pas comment le même nombre de personnes pourra rentrer dans un bus réduit de moitié.
Ce n'est pas réaliste. Cette décision revient à supprimer le service de bus aux heures de pointe !

(Montesson , 2018-03-10)

#43

Pétition signee

(Montesson, 2018-03-10)

#47

Je signe parce que les bus sont pleins aux heures de pointe , et qu’une bonne desserte en terme de fréquence vers les gares RER est absolument indispensable pour ne pas enclaver des quartiers entiers

(Montesson, 2018-03-10)

#49

Pour le bien de nos enfants et de notre planète, nous devons garder un transport public digne de ce nom et laisser la voiture de côté.

(Chatou, 2018-03-10)

#53

Pour des transports publics dignes de ce nom pour tous les usagers, adultes et enfants

(Montesson , 2018-03-10)

#56

Je signe cette pétition pour que
Nos enfants puissent rentrer en bus chez eux sans avoir à rentrer à pied ou en patinette!

(Montesson , 2018-03-11)

#58

Je signe parce que mes trois enfants et moi même utilisons cette ligne tous les jours et nous avons besoin d'une fréquence de bus importante.

(Montesson, 2018-03-12)

#64

Je signe car je suis un utilisateur régulier du bus 19

(Chatou, 2018-03-12)

#65

J’utilise cette ligne régulièrement, les bus sont pleins !! Comment peut-on envisager d’en supprimer ?!

(Chatou, 2018-03-12)

#68

Je signe parce qu'il est important que l'on puisse se déplacer sans être obligé d'utiliser son véhicule et pensons à ceux qui ne possèdent pas de permis de conduire.

(MONTESSON, 2018-03-12)

#73

Toute la famille prend le bus soit pour se rendre à son travail soit à son établissement scolaire. Alors encore une incompréhension car je pense que beaucoup de familles en font autant. On est en région parisienne et pas en province alors profitons des transports qui nous sont donnés et arrêtons de les réduire pour telle ou telle raison non valable !

(Montesson, 2018-03-12)

#74

A l'heure où l'on prone le développement durable et les transports partagés, reduire une ligne très utilisée n'est aucun sens.

(Montesson , 2018-03-12)

#78

Mon fils utilise la ligne tous les jours pour se rendre au collège.

(Montesson, 2018-03-12)

#79

Protégeons notre planète, développons les transports en commun

(Montesson , 2018-03-12)

#82

J'utilise la ligne tous les jours pour aller au rer du Vesinet le pecq et mon fils également pour aller au collège.

(Montesson, 2018-03-12)

#84

La ligne est déjà saturée avec un non respect des horaires le matin aux heures de pointe!

(Chatou, 2018-03-13)

#92

Je signe comme élue montessonnaise et utilisatrice régulière de la ligne 19.

(Montesson, 2018-03-13)

#94

Je suis usager de la ligne 19 et mes enfants sont scolarisés à Saint Germain en Laye

(Montesson, 2018-03-13)

#95

Pas de bus, c'est une voiture de plus sur le pont de Chatou

(Montesson , 2018-03-13)

#96

Qui a voté cette décision si tant est qu’elle a été votée ?

(Montesson, 2018-03-13)

#110

J'habite sur Chatou mais empreinte la ligne 19 tous les jours pour aller à la gare du Vésinet-LePecq.
Je ne comprend pas cette décision . Venez voir aux heures de pointe si un minibus sera suffisant. Nous sommes déjà entassé comme des sardines. C'est vraiment dommage car le trafic de voiture va forcement augmenté. C'est pas vraiment la meilleure des solutions.

(Chatou, 2018-03-14)

#111

Je signe parce qu'on ne peut pas dire d'un côté qu'il faut favoriser les transports en commun et de l'autre côté, dans les faits, réduire les services mis à disposition. La nouvelle organisation proposée pénaliserait tout autant les actifs, les collégiens, les lycéens, les étudiants et les retraités, sur toutes les communes impactées. Ça commence à faire beaucoup de monde !! Et en plus pour un coût global supérieur. Pourquoi maintenir une telle proposition ??

(MONTESSON, 2018-03-14)

#113

Je signe parce que:
- mes enfants empruntent le bus tous les jours pour aller à l’école (St Germain et la Défense)
- mon épouse et moi empruntons le bus pour nous rendre au travail (Nanterre et Rueil)
- il est de plus en plus compliqué de circuler dans la boucle de Seine et d’y sortir (pont de Chatou saturé)

(Chatou, 2018-03-14)

#118

Il faut plus de transports publiques pour atteindre le RER.

(Montesson, 2018-03-14)

#119

Je signe en tand que membre du CMJ pour que la ville à moins de problème et qu'elle aille mieux

(Montesson, 2018-03-14)

#122

Je suis concernée par l’usage de la ligne ex19, qui permet de rejoindre le RER A et souhaite que la fréquence soit maintenue, voir améliorée

(Montesson, 2018-03-14)

#124

Favoriser les transports en commun est une demarche citoyenne,
Alors que les reduire va augmenter la circulation des voitures sur nos quartiers,
Cette demarche est absurde.
Les deux gares sont au vesinet, les habitants des communes alentours ont le droit d’y avoir acces facilement pour aller travailler ou etudier!
Les bus sont encore le moyen le plus rationnel,m!

(Chatou, 2018-03-14)

#127

Mes enfants utilisent cette ligne pour aller à la gare

(Montesson, 2018-03-14)

#129

Je signe cette pétition car les nouveaux services proposés ne seront pas en faveur des montessonnais. En effet, les bus aux heures de pointes sont déjà bondés malgré leur fréquence. Alors diminuer la fréquence des bus en diminuant leurs capacités n’est en aucun cas une bonne nouvelle pour la commune et l’environnement, car oui, les voitures vont être de sortie ...
Pétition signée par une étudiante qui ne veut pas perdre 40min de son temps pour attendre un bus

(Montesson, 2018-03-14)

#133

La fréquentation augmente, l'offre en transport diminue, de quoi nous inciter à reprendre la voiture.

(Montesson, 2018-03-14)

#136

Le seul moyen pour les montessonais de rejoindre les transports RER est d’utiliser les bus 7 ou 19. Une capacite moindre de l’un de ses bus penalise tous les Montessonais et contraire à notre devoir environnemental (ne nous obligez pas a prendre la voiture!!!!

(Montesson, 2018-03-15)

#137

Je suis un utilisateur quotidien du bus 19.

(Montesson, 2018-03-15)

#138

Je signe la pétition parce que si ces changements ont lieu cela perturba fortement mon travail, entraînera des difficultés pour rentrer le soir chez moi. Cela vaut également pour mon épouse
Nos 3 enfants utilisent ce bus pour aller à leur école tous les jours, avec déjà des difficultés car il n’est pas régulier à certaines heures.
Du point de vue environnemental, alors qu’on nous encourage à utiliser moins nos véhicules, on veut nous supprimer le transport public : c’est tout simplement incongru et incompréhensible

(Chatou , 2018-03-15)

#139

je signe parce que ce bus me permet de pouvoir aller en cours

(chatou, 2018-03-15)

#140

Je signe pour le maintien de la desserte des lignes de bus existantes et de leur fréquence à destination du RER du Vesinet Le Pecq.

(TONNEINS, 2018-03-15)

#141

Je signe la pétition pour le maintien de la desserte et la fréquence des lignes de bus existantes à destination du RER du Vésinet Le Pecq.

(TONNEINS, 2018-03-15)

#143

J'utilise le bus quotidiennement pour mes trajets domicile-travail et travail-domicile. La ligne 19 est essentielle pour relier Montesson à la gare RER du Vésinet-Le Pecq. Elle l'est pour les gens qui travaillent, mais aussi pour nos jeunes, collégiens et lycéens.

(Montesson, 2018-03-15)

#144

Il n’y a pas que des personnes âgées qui habite la ville !

(remy , 2018-03-15)

#149

Je trouve ce dispositif insuffisant et inacceptable de la part de la mairie du Vésinet qui pratique une opposition de principe et systématique à l'encontre les Montessonais

(MONTESSON, 2018-03-15)

#150

Je suis contre le fait d’enlever les bus

(Montesson, 2018-03-15)

#152

Il n'y a pas assez de BUS sur la ligne 19 aux heures de pointe et j'apprends qu'une décision est prise pour réduire la fréquence et la capacité. C'est incroyable. Comment une telle décision peut-elle être appliquée ?

(CHATOU, 2018-03-15)

#154

PArce que c’est important

(Puteaux, 2018-03-15)

#156

Apres la piscine fermée, les bus restreints!
stop à la baisse de la qualité des services publiques

(montesson, 2018-03-15)

#159

Je signe parce que je prends le 19 tous les jours pour aller au college.

(Montesson , 2018-03-15)

#168

CONTRAIRE A L’INTÉRÊT GÉNÉRAL, INCOHÉRENT AVEC LA LUTTE CONTRE LA POLLUTION ET LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE, INCOHÉRENT EGALEMENT AVEC LE PRINCIPE DE MIXITÉ ET DE COHÉSION SOCIALE

(SANNOIS, 2018-03-16)

#170

Mes fils et moi même prenons ce bus.

(Montesson, 2018-03-16)

#172

inadmissible et pas du tout RSE.

(Montesson, 2018-03-16)

#173

inacceptable de ne pas avoir été consulté et pas du tout écologique!

(montesson, 2018-03-16)

#174

inadmissible!!!

(chatou, 2018-03-16)

#177

Mes enfants doivent pouvoir se rendre et rentrer du collège sans avoir à marcher 40 minutes dans le froid ou sous la pluie.
Nous souffrons déjà de leur impossibilité de se rendre au conservatoire de manière véhiculée les mercredi après-midi car il n’y a pas de bus du tout sur le créneau de midi. Ils ont 8 et 11 ans. Et un troisième arrive. J’espérais une densification des rotations plutôt qu’un désertification en m’installant à Montesson.

(Montesson, 2018-03-17)

#178

C'est inadmissible de réduire les bus dans une ville qui est déjà mal desservie. De nombreux montessonnais dépendent de ces bus pour aller travailler, étudier ou simplement sortir de la ville ! Si on paie une carte navigo tous les mois c'est pour avoir un service décent et réduire notre mobilité n'est pas acceptable.

(Montesson, 2018-03-17)

#184

Inadmissible de prendre en otage les usagers

(Montesson , 2018-03-18)

#189

Je veux que mes petits enfants ne soient pas pénalisés pour leurs transports scolaires et je trouve cette décision totalement incohérente avec les initiatives visant à emprunter davantage les transports en commun !

(Pomponne, 2018-03-18)

#193

Je prends cette ligne chaque jour pour me rendre au travail et rentrer le soir. Elle est effectivement souvent saturée. Réduire le trafic n’arrangera rien. Je ne pourrai sûrement même plus monter dans mon bus. Cela va allonger mon temps de trajet, que je fasse le trajet à pied ou en allant chercher une autre ligne de bus qui sera elle aussi bien chargée à mes horaires.

(Chatou, 2018-03-18)

#195

Je signe parce que la ligne 19 est déjà sur-saturée aux heures de pointe sur le trajet Houilles-Montesson et vice versa aux heures de pointes, ce qui occasionne de nombreux retards sans parler de l'incomfort de voyager debout dans des bus bondés, et qu'il est inacceptable qu'il n'y ait pas des bus toutes les 10' sur un trajet aussi emprunté.

(CHATOU, 2018-03-19)

#197

il est inadmissible de réduire les transports en commun , déjà pas assez nombreux et bondés ..

(MONTESSON, 2018-03-19)