Contre la fermeture d'une école du RPI Blécourt, Haynecourt,Sancourt
Commentaires
#207
Pour un enseignement de proximité et de qualitéAnnie Guillemain (Thun St Martin, )
#214
On ne ferme pas une école, c'est un devoir de les conserver pour l'apprentissage de nos enfantsMartine Lestable (L' hay les Roses, )
#225
Ma nièce est dans cette école et le fils d'amis également .David CHOAIN (NEUVILE SAINT RÉMY , )
#233
L’école ne doit pas ferméLa mort d’un village
Une galère pour les parents
ANNE charlotte Charlet (Esquerchin , )
#234
Non à la fermeture des établissements d enseignementFranck Bonduau (Paris, )
#236
Les écoles doivent rester ouvertes, sans exception...Yohann Graire (Esbly, )
#239
1er Adjoint au Maire d'HaynecourtDidier GILLERON (HAYNECOURT, )
#241
Je signe parce que tous nos enfants ont les mêmes droits : l'instruction et le respect de la passation des connaissances. Les sureffectifs n'engendrent pas une bonne "concentration"...vincent chardin (bousignies, )
#247
PAR SOLIDARITEangelina FIEVET (WASNES AU BAC, )
#249
c'est inadmissible d'enlever des moyens d'un côté pour donner à d'autres. Et la création de postes ?!? ça, ce serait une vraie bonne idée !Delphine DELILLE (FECHAIN, )
#255
C'est important de sauver l'enseignement !!Florence FAURE (ANICHE, )
#256
Je signe car je trouve cela inadmissible de fermer des classes ou des écoles .Olivier Delsart (Boursies, )
#257
Je signe parce que je partage pleinement l'avis des parents d'élèves à l'origine de cette pétition.Rachel PUILLET (ORCHIES, )
#258
Il est inadmissible de fermer des écoles en France de rendre le maillage scolaire encore plus précaire.Cette fermeture est une fois de plus comptable ! Et ne pense pas au bien être des enfants! Une école en moins dans un village c'est un village qui meurt .
Frederic Messager (Preseau, )
#260
Ancienne Directrice d'école Publique et Présidente du SIVOM, je suis très affectée des menaces de fermetures d'école sur Cambrai Centre et en particulier sur les 2 RPI du SIVOM et je soutiens les Maires, les enseignants et les parents d'élèves dans leurs actions.Françoise LAINE (ABANCOURT, )
#271
On ne ferme pas des classes sous prétexte économiqueGregory Pinatel (Raillencourt Sainte OLLE , )
#276
Contre la fermeture d’une école rpiPamela Largillet (Esnes, )
#283
Arrêtons l hémorragie du tissus rurale . Nos communes ne doivent pas devenir de simples dortoirs entraînant les conséquences que nous connaissons tousDominique Boutrouille (Haynecourt , )
#293
Parce que je ne vois aucun sens à continuer la fermeture des écoles communales, les enfants t ont tous droit à une école de proximité .Anne Catherine LEMOINE (Sailly-lez-Cambrai , )
#295
Une école fermée = moins de lien social, village mort. ..nos enfants et petits enfants ont droit aussi à un enseignement de qualité déjà dispensé dans les 3 écoles du RPI. ..pourquoi changer un système qui fonctionne?Mon petit fils, avec toute la candeur de ses 11 ans, m a répondu quand je lui ai annoncé la nouvelle " mais non Mamie ça ne se peut pas Emmanuel Macron a dit qu'il fallait être 12 par classe pour bien travailler ".. dois je lui expliquer qu'en politique il faut déshabiller Pierre pour habiller Paul....? Sauvons nos écoles rurales...
Marie Louise Dherbecourt (Thun L'évêque , )
#305
Il faut garder cet école ouvertSophia Vandenabeele (Soual, )
#310
Je signe car mes filles ont fréquentées les 3 écolesJean Maurice Porte (Cambrai, )
#313
Il est important de garder les ecole de village , la ou on apprend bien , on nous aide si on a du mal a comprendre , se qui es moin le cas dans les plus grande ecole ...Johnny Boutinon (Casteau, )
#315
je signe car notre commune a investie beaucoup dans l'école (cour,numérique,michel bohacz (sancourt, )
#317
Nos enfants ont besoin des écoles pour ne pas être parqués à 30 dans les classes à 30min de chez eux.Nathalie Jumelin (Couville , )
#318
Je signe pour sauver des postes. Le CP à 12 est une bonne chose mais ne doit pas engendrer la perte de poste pour d'autres écoles. Il faut la création de postes supplémentaires !Gwendoline Lecron (Douai, )
#319
pour préserver la qualité de vie des enfants, la qualité de l'enseignement dispensé par les institutrices et préserver le lien social et communautaire indispensable danun villageCATHERINE LATTOCCO (CLARY, )
#320
les villages oné besoin d'une 2colemichel SYLVAIN (SANCOURT , )
#322
Je connais des amies concerné par la fermeture e cette écoleSandra Ansart (Aniche, )
#330
en soutienPatrick RIVIERE (Jouarre, )
#331
Il faut préserver l'avenir de tous les enfantsCarol Perchat (Lagny sur Marne , )
#333
Je signe pour être solidaire des autres écoles car nous sommes à beauvois dans le collimateur de l académie !Isabelle Grassart (Beauvois , )
#341
solidaire, famille d'enseignants!Pierre Berthe (Cannes, )
#348
Ne pense pas cas l économie budgétaire pensé la qualité de travail en gardant les écoles ouvertes merciPatricia Aveline (Cambrai, )
#354
Je signe car il ne faut pas fermer une classe il faut penser aux enfants avant tout.Stéphanie Porez (Iwuy, )
#358
Je signe pour que mon neveu puisse avoir un enseignement de qualité avec une classe non surchargéePriscille Grière (proville, )
#362
solidairebernard frison (la grande motte, )
#369
Collègues solidairesSonia Boespflug (Hem-Lenglet , )
#372
Parce que les écoles sont géniales les enfants sont épanouis et adorent leurs écolesMarie Quint (Sancourt, )
#374
C'est honteux !!!Mylène Santerre (Neuvième st remy, )
#383
Je connais certains enfants qui sont scolarisés ici et je ne leur souhaite pas la fermeture de leur école.Constant Formé-Bècherat (Bordeaux, )
#385
Hedbautfrederic hedbaut (Blécourt, )
#387
Mon fils fait partie également de RPI, thun l'évêque-Eswars, je comprends votre colère. L'enseignement y est bon mais nos villages ne sont pas là priorité du gouvernement !Ophélie Doise (Ramillies , )
#388
honteux de fermer des écoles. La jeunesse d'aujourd'hui c'est l'avenir de demain. Au lieu de continuer à accueillir. loger et nourrir les migrants. occuper vous premierement des sdf français et laisser ouvert les écoles pour nos enfants apprendreBenoit Dhainaut (lewarde , )
#391
M. le DASEN : Les effectifs de notre RPI vont vite être en augmentation. Le permis de construire d’E-Valley a été déposé hier et de nombreuses créations d’emplois sont promises De nouvelles familles vont s’installer dans nos 3 villages où nous pouvons enfin bâtir depuis la fermeture de la BA103. Nous nous sommes battus il y a quelques années pour rouvrir l'école de Sancourt. La fermer demain serait une ineptie. Vous ferez le bon choix en laissant nos 3 écoles ouvertes.MARIE CLAIRE LONGATTE (SANCOURT, )
#397
Les ZEP vont bénéficier d'un enseignant pour 12 élèves au CP et on continue de fermer des classes rurales. Merci l'État français pour l'égalité !VALERIE Baert (Blécourt, )
#400
Étant originaire de Blecourt, y ayant de la famille et des amis, je souhaite que mon village continue de vivre ! Une école c'est de la vie !!!Eric Cartigny (Achicourt , )