Sauvons le Jardin Urbain de la rue Fin à Molenbeek !

Commentaires

#404

J'ai été accueilli au jardin urbain, régulièrement tout au long d'une année, avec des enfants d'une petite école de devoirs du quartier. Nous y avons trouvé tant de choses rares pour nous: le travail collectif en plain air, un ver de terre, le calme nécessaire pour écouter les plantes qui poussent... Merci infiniment pour eux/elles et pour moi.

(Molenbeek, 2017-10-26)

#409

Je pense que le secteur manque cruellement d'espaces verts

(Anderlecht, 2017-10-26)

#421

A l'heure où les espaces de convivialité sont essentiels face à la dépersonnalisation due aux nouvelles technologie, et où on parle de plus en plus d'aménagement urbain pour une vie de meilleure qualité (avec développement de jardins-potagers, espaces verts sur les toits,...), l'initiative du Jardin Urbain de la rue Fin s'inscrit pleinement dans cette philosophie et mérite d'être à tout le moins préservé et soutenu, sinon développé. Le maintien du subside d'un mi-temps ne me paraît pas exagéré, loin s'en faut, pour maintenir cette action citoyenne.

(Beauraing 5570, 2017-10-26)

#422

La Rue est une asbl de qualité, qui travaillent dans le respect et l'efficacité avec les habitants. Faire disparaître les emplois stables de cette absl est une énorme erreur.

(Bruxelles, 2017-10-26)

#446

Pour avoir pu côtoyé les habitants de l'association, il est certain que ce jardin est nécessaire : A la fois espace de rencontres (pour tous les âges) et espace de découverte et redécouverte de la terre, le jardin urbain est un quartier en soi, ouvert à tous et qui doit continuer de vivre
Pour la cohésion, la qualité de vie et l'entente entre les habitants

(Paris, 2017-10-26)

#449

J'ai la chance de pouvoir faire un potager avec des personnes handicapées, car le centre où je travaille
dispose d'un terrain au milieu de potagers collectifs au Rouge-Cloître . Ainsi j'ai pu expérimenter les bienfaits humains sociétaux du jardinage, qui sont importants à Molenbeek aussi . .

(Bruxelles, 2017-10-26)

#450

Si on continue à déficeler ces bonnes initiatives... où va-ton ? Ressaisissez-vous messieurs !

(Bruxelles, 2017-10-26)

#454

Madame la Ministre,
C'est un petit coin de verdure exceptionnel en plein quartier dense, qui vit notamment grâce à l'implication du réseau associatif. C'est un jardin et un maillon précieux comme d'autres qui donnent la chance au développement d'une ville plus verte où les habitants peuvent être proches et solidaires les uns les autres par le biais de rencontres autour de la culture de légumes, les enfants autour d'une marre, les nouveaux venus autour d'un verre, .. c'est par là que cela commence. C'est un projet riche qu'il est intéressant de pérenniser à plus d'un titre. C'est un petit projet qui a du sens dans la ville et dont les bases et l'ancrage peuvent nourrir le futur développement un peu plus loin, de la porte de Ninove. J'espère que des moyens appropriés pourront être encore investis pour soutenir ce travail de quartier. Considérations distinguées. Gilles Demey

(bruxelles, 2017-10-26)

#471

un emploi mi-tps est le minimun vital pour que un potager urbain puisse exister. On aimerait bien que les projets soient pris en main par le public concerné, mais force est de constater que la population précarisée culturellement a besoin d'un soutien.
Je suis responsable de l’école des devoirs de Cap famille asbl et nous avons aussi un potager associatif, véritable outil de rencontre.

(Bruxelles, 2017-10-31)