stop à l'obligation vaccinale

Commentaires

#208

Parce que certains vaccins n'ont pas montré leur efficacité, que d'autres au contraire ont provoqué des effets secondaires catastrophiques, enfin parce qu'encore une fois nos gouvernants se laissent endormir par les labos pharmaceutiques.

(Toulouse , 2017-06-18)

#209

Je refuse qu'on m'impose des vaccins ... d'autant que certains ont démontré leur nocivité... les seuls "gagnants" sont les labo pharmaceutiques

(Montmorency, 2017-06-18)

#214

Je trouves que cette obligation est une aberration. Je penses que tout cela est le résultat des lobbies pharmaceutique et non une volonté de protéger nos enfants. Cette obligation paraît être absurde étant donné que des études ont montré les effets nocifs des vaccins car porteurs de nanoparticules et de métaux lourds. Il en va de la responsabilité des États de nous protéger contre ces méfaits et non de nous empoisonné.

(Toulouse , 2017-06-18)

#215

parce que nous sommes dans un pays démocratique !!!

(NAINTRE, 2017-06-18)

#219

Je ne veux plus que soient injectées des substances controversées (aluminium, ect..) dans le corps de nos enfants.

(saint ouen l'aumone, 2017-06-18)

#225

Je suis formellement opposé à tout acte médical sans le consentement éclairé du patient et donc à toute obligation vaccinale.

(MONTIRON, 2017-06-18)

#227

la liberté de choisir sa façon de se soigner et de se protéger par d'autres moyens et de ne pas soutenir les laboratoires pharmaceutiques qui ne pensent qu'à faire du fric pour nourrir ses actionnaires au détriment des citoyens..

(la roche posay, 2017-06-18)

#232

Je veux rester libre

(st nizier sous charlieu, 2017-06-18)

#234

lafrasse.bernard@orange .fr

(SAINT -VICTOR, 2017-06-18)

#235

Jai 2 enfants de moins de 2 ans et je souhaite rester maitresse de leur sante actuelle et future en etant pleinement consciente des points positifs et negatifs de la vaccination en letat actuelle des choses

(Saint nicolas de port , 2017-06-18)

#238

c'est un empoisonnement !

(saint jean d'avelanne , 2017-06-18)

#243

Protégeons nos enfants !

(Paris, 2017-06-18)

#245

je suis contre les vaccinations notre corps peut s'auto guérir lui meme

(ste rose, 2017-06-18)

#246

L'obligation proposée des 11 vaccins est une atteinte à la liberté d'être et de rester en santé. Merci pour toutes ces démarches.

(Quimperle, 2017-06-18)

#249

Rendre obligatoire ces vaccinations c'est céder à la pression des laboratoires et non répondre à une nécessité de santé publique.

(Saint Marcel l'Eclairé, 2017-06-18)

#257

Le vaccin devrait être un choix non une obligation

(Braud eT saint Louis , 2017-06-18)

#261

Il est honteux dans un pays soi-disant de liberté de rendre obligatoire ces vaccins qui vont apporter plus de mal à nos enfants que d'empêcher ces maladies de se déclarer !
Mauvais départ pour un gouvernement soi-disant à l'écoute !
Et à qui cela rapporte ??

(Moulins, 2017-06-18)

#262

Ca existe un vaccin contre la connerie ?
Je préconise, à ceux et celles qui veulent nous pondre une obligation vaccinale sur 11 vaccins, de l'inventer et de se vacciner sans retenue !

(Toulouse, 2017-06-18)

#277

Trop de danger avec les excipients aluminiques et pas de recherche en France sur les conséquences. De nombreux pays en Europe ont levé l'obligation vaccinale et il n'y a pas plus de maladies chez les enfants. Il ne faut pas oubler non plus les milliards engrangés par les laboratoires qui en veulent toujours plus.

(Ste ANASTASIE sur ISSOLE, 2017-06-18)

#280

Je signe parce que j'ai enfants dont un bébé d'1 mois et je suis contre ce nombre de vaccins pour de si petits bébés. Et leur injectés des produits qui sont dangereux pour eux me révolte! Simplement une question d'argent pour les laboratoires pharmaceutiques!

(LE FETE, 2017-06-18)

#283

Mon fils cadet avait fait une très forte réaction au vaccin DTPolio qu'il a fallu interrompre. Certaines personnes font des allergies à des vaccins et autres intrusions, comment prévenir les risques ? Comment un nourrisson pourrait-il supporter 11 vaccins. 8 décès par rougeole ne justifient pas cette décision ! Il faudrait aussi vacciner les adultes et ceux qui ne pensent pas aux rappels. C'est une vaste fumisterie comme tout ce qui viendra de ce gouvernement trop près des pouvoirs financiers. Les labos doivent saliver..

(LE VIGAN, 2017-06-18)

#287

La contrainte questionne le bien fondé.

(Ile rousse, 2017-06-18)

#308

C'est encore un coup des lobbies pharmaceutiques! Nous ne sommes pas des pantins de papier!

(SAUZET, 2017-06-18)

#314

Ces vaccinations provoquent des bouleversements gigantesques dans le corps d'un nourrisson et ne sont pas justifiés.
10 décès par an par la rougeole alors que 75% de la population est vaccinée c'est dérisoire et qui sont ces cas de décès? (état de santé, d'hygiène, niveau social)
Ma fille, vaccinée cotre l'hépatite B : résultat; rhumatismes articulaires, niveau d'anticorps alarmant,
NON à la vaccination systématique !

(NESLE, 2017-06-18)

#315

Je signe parce que ...Lire la suite de l'ISPN

Institut pour la Protection de la Sante Naturelle

Vaccination obligatoire : qui est responsable en cas de problème ?

Dans une lettre récente, j’ai eu l’occasion de faire le point sur la décision du Conseil d’Etat dans l’affaire DTP.

Vous pourrez retrouver ma lettre ici.

Je vous avais promis un texte sur la question de la responsabilité en cas de pépin de vaccination. Le voici.

Qui est responsable ?
La décision du Conseil d’Etat est cruciale en ce qu’elle permet de préciser à nouveau la question des responsabilités en matière de santé, et plus spécifiquement de vaccination.

En effet, dès lors que l’Etat oblige ces citoyens en raison d’un objectif supérieur de santé publique à se faire vacciner, il est logique qu’il soit responsable des éventuels préjudices causés par cette politique.

Pour ce qui est de la recommandation, le jeu des responsabilités est plus flou. En théorie, dès lors que le patient accepte de se faire vacciner, ou de faire vacciner ses enfants, il est réputé avoir accepté aussi les risques liés au traitement.

Pour autant, si le vaccin est défectueux, on pourra aller chercher la responsabilité du laboratoire. Et si le médecin était en mesure de savoir que le patient réagirait mal (connaissance des spécificités immunitaires de l’enfant, par exemple), il sera sans doute possible de se retourner contre lui.

Par ailleurs, le médecin est aussi tenu d’informer les patients des risques liés à tel ou tel traitement. Sur ce fondement, il serait possible d’évoquer sa responsabilité.

Savoir si elle sera retenue est une autre question.

L’un des moyens d’engager davantage la responsabilité du médecin est de lui demander de signer un papier selon lequel il garantit que l’enfant n’aura pas d’effet secondaire à l’issue du vaccin. C’est par exemple, ce que propose Jacques Bessin, Président de l’UNACS (Union Nationale des Associations Citoyennes de Santé)

Mais cela ne facilite pas la bonne relation avec le médecin !

La vaccination peut-elle causer des dégâts ?
Avant de se demander qui est responsable, peut être que la vraie question est : y a t-il des risques ?

En général, les autorités de santé n’aiment pas aborder la question, les médecins non plus, et la Ministre de la Santé encore moins.

Madame Marisol Touraine s’était contentée de dire : « la vaccination, ça ne se discute pas ».

On n’en a jamais autant parlé depuis qu’elle a dit cela ! Et de fait, cela en vaut la peine.

Car, même s’ils sont faibles ou peu étudiés, les effets indésirables des vaccins existent. Et donc les victimes des vaccins aussi.

On parle toujours de ceux qui pourraient déclarer une maladie couverte par les vaccins, si ces derniers n’existaient pas. C’est une hypothèse.

On ne parle jamais des enfants qui ont déclenché une réaction plus ou moins violente à un vaccin et dont la vie, et celle de leur famille, est bouleversée. Il s’agit de faits avérés et documentés.

Quelles sont les preuves ?

Preuve 1 : la position officielle des autorités
Le rapport du Comité de Vaccination, présenté par le Pr Alain Fischer, étroitement lié à l’industrie pharmaceutique, est clair sur ce point.

Je cite :

« Les effets indésirables les plus fréquents consistent en la survenue de réactions inflammatoires au point d’injection (rougeur, chaleur et gonflement) ou généraux (fièvre, maux de tête, etc..).

Des effets indésirables plus graves ont été exceptionnellement décrits, comme des accidents allergiques. Ils peuvent survenir en raison d’antécédents pathologiques ou allergiques et/ou de prédispositions génétiques. Ils surviennent plus fréquemment après administration de vaccins atténués vivants à des sujets profondément immunodéprimés avant d’en connaître le diagnostic et chez lesquels ils sont, de ce fait, contre-indiqués. »


Ce rapport, rédigé par des personnes favorables à une politique vaccinale maximale, ne peut être soupçonné d’accentuer le trait.

Preuve 2 : la liste des effets indésirables indiqués sur les vaccins
Bien plus percutant encore, les produits eux-mêmes et les précautions d’usage qui leur sont associées montrent que les vaccins ne sont pas des traitements inoffensifs.

Prenons, par exemple, l’Infanrix hexa, le super-vaccin qui est à ce jour le seul disponible pour remplir l’obligation vaccinale (1).

Il est absolument officiel que ce vaccin peut causer des problèmes graves pour les nourrissons.

La notice précise :

« Comme pour toute vaccination, le rapport bénéfice/risque de réaliser une vaccination par Infanrix hexa ou de la reporter, chez un nourrisson ou un enfant souffrant d'une maladie neurologique sévère qu'elle soit nouvelle ou évolutive, doit être évalué avec attention. »

Ailleurs, on peut lire :

« Comme avec tous les vaccins injectables, il est recommandé de toujours disposer d'un traitement médical approprié et d'assurer une surveillance pour le cas rare où surviendrait une réaction anaphylactique suivant l'administration du vaccin. »

Et encore :

« Des antécédents de convulsions fébriles, des antécédents familiaux de convulsions ou de syndrome de mort subite du nourrisson ne sont pas des contre-indications à l’utilisation d’Infanrix hexa. Les sujets vaccinés ayant des antécédents de convulsions fébriles doivent être surveillés avec attention en raison de la survenue possible de ce type d’évènements indésirables dans les 2 à 3 jours suivant la vaccination. »

Enfin, sont notifiés les effets indésirables possibles :

Infection des voies respiratoires supérieures

Lymphadénopathie, thrombocytopénie, réactions anaphylactiques, réactions anaphylactoïdes (incluant urticaire), réactions allergiques (incluant prurit)

Perte d’appétit

Cris inhabituels, irritabilité, agitation

Nervosité

Somnolence

Collapsus ou état de choc (épisode d’hypotonie-hyporéactivité)

Convulsions (avec ou sans fièvre)

Toux

Bronchite, apnée

Diarrhée, vomissements

Eruption cutanée, angiœdème

Dermatite

Fièvre > ou = à 38°C, gonflement localisé au site d’injection, fatigue, douleur, rougeur

Fièvre > 39,5°C, réactions au site d’injection, incluant induration, gonflement localisé au site d’injection (>50mm)

Gonflement diffus du membre vacciné, se propageant parfois à l’articulation adjacente

Gonflement du membre vacciné dans sa totalité : réactions de gonflement étendu, nodule au site d’injection, vésicules au site d’injection

Ces effets indésirables sont rares ou peu fréquents. Ils seraient presque « statistiquement insignifiants ».

Officiellement donc, le bénéfice/risque est avantageux.

D’accord.

Et pour les bébés qui ont « fait » les statistiques : ceux qui ont vécu ces effets secondaires et qui ne s’en sont jamais remis, est-ce également « insignifiant » ?

Preuve 3 : Les victimes
Rare ou peu fréquent, cela reste au-dessus du risque zéro.

Et c’est la raison pour laquelle, la détermination des anti-vaccins dont nous ne sommes pas, je le rappelle, est si forte.

Des millions de personnes se font vacciner dans le monde. Et donc tous les jours, il y a des milliers de victimes liées à ces actes médicaux.

Si ces victimes sont nécessaires pour le bien-être de tous, il faut le dire. Et surtout il faut l’assumer.

Que fait la société pour les victimes ? Quel niveau d’indemnisation est prévu pour elles ?

Et, si on va plus loin, on peut aussi poser cette question taboue entre toutes : a-t-on le droit de sacrifier une petite partie de la population pour le bien-être général ?

Cette question deviendrait encore plus gênante, si nous avions les moyens de déterminer qui dans la population pourrait subir des effets secondaires liés aux vaccins. Ce serait une forme de dépistage.

Eh bien, figurez-vous que ce moyen existe !

C’est le fameux système HLA.

Notre carte d’identité immunitaire. La connaître permet de savoir à quels maladies et agents infectieux vous êtes capables de bien résister et surtout à quels vaccins vous risqueriez de succomber.

Vers un débat d’adultes !
Depuis quelques années, lorsque l’on parle de vaccination en société, on déclenche des débats houleux. C’est pire que pour l’affaire Dreyfus.

Est-il possible d’envisager un débat moins passionné à propos de ce sujet ?

Je propose quelques pistes :

1. Traiter les vaccins comme les autres médicaments.
Personne ne parle « des médicaments » comme l’on parle de « LA vaccination ». Non.

Pour chaque médicament, il existe des tests et la question du bénéfice risque est posée. Certains entrent sur le marché, d’autres en sortent et les médecins sont capables de se forger un avis sur telle ou telle molécule.

Pourquoi, dès lors, n’est-on pas capable de proposer la même chose pour les vaccins ?

Faut-il vraiment mettre sur le même pied d’égalité le vaccin contre la grippe ou contre la gastro-entérite (maladies le plus souvent bénignes, sauf pour des personnes très fragilisées) et celui contre la poliomyélite ou le tétanos, maladies extrêmement graves causant de terribles souffrances ?

2. Tester les vaccins contre placebos
Dans la même veine, pourquoi les vaccins ne sont-ils pas testés contre placebos comme on le fait pour les médicaments ?

Les seules études comparatives qui ont été menées entre enfants vaccinés et enfants non vaccinés n’ont pas été favorables aux vaccins.

Ne faudrait-il pas mener ces études jusqu’au bout pour en avoir le cœur net ? Comparer entre eux des enfants vaccinés ne donne qu’une partie de l’information.

3. Prendre en compte le système immunitaire des patients : vers une vaccination personnalisée.
Chaque personne dispose d’un système immunitaire qui lui est propre.

Certaines rares personnes ne résistent pas à la vaccination. Il faut les dépister et les exclure de la politique vaccinale pour les protéger.

Certaines personnes sont naturellement immunisées contre certaines maladies : pourquoi vacciner ces personnes-là contre la maladie en question ?

4. Prendre en compte les travaux qui posent des questions sur la sécurité des vaccins.
Différents chercheurs ont mené des travaux qui interrogent :

L’équipe du Dr Romain Gherardi a démontré que l’aluminium dans les vaccins pouvait causer une terrible maladie : la Myofasciite à Macrophages.

Une autre équipe, celle du Pr Montanari en Italie, a démontré que les vaccins pouvaient contenir des nanoparticules de métaux toxiques.(2)

Peut-être faudrait-il que ces recherches soient davantage mises sur la place publique ?

Aujourd’hui, les citoyens ont l’impression que ces informations sont soit minorées, soit balayées d’un revers de la main. Est-ce légitime ?

5. Réfléchir au calendrier vaccinal et à l’évolution des habitudes en la matière
Il y a 50 ans, on administrait quelques vaccins et notamment le fameux DTP.

Aujourd’hui, le calendrier vaccinal américain prévoit 70 vaccins et l’idée de faire vacciner les femmes enceintes en dépit de la fragilité de leur système immunitaire fait son chemin.

Est-ce raisonnable ? A-t-on demandé son avis à la population ?

Il n’y a pas si longtemps des femmes défilaient dans les rues de France en disant : « mon corps est à moi… »

Peut-être est-il temps de s’en rappeler.

Mon corps est-il à moi ou à l’industrie pharmaceutique ?

---------

Afin de continuer à mettre la pression sur le Gouvernement, n’hésitez pas à signer et partager nos deux pétitions :

Celle du Professeur Joyeux lancée en 2015 sur le vaccin DTP :

>> http://petitions.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/message.php


Celle que j’ai moi-même lancée contre le renforcement de l’obligation vaccinale

>> http://petitions.ipsn.eu/mobilisation-vaccins-enfants/index.php


Merci pour votre mobilisation !


Naturellement vôtre,

Augustin de Livois


PS : Le Pr. Henri Joyeux, à l’origine de cette pétition, et Maître Bergel-Hatchuel, notre avocate dans cette affaire, se sont très justement exprimés sur le sujet.
Par ailleurs , la position des labos aujourd'hui est de livrer un produit "tel quel" et de "déléguer" leur responsabilité sur l'Etat !!! inadmissible...

(HAUTE-GOULAINE, 2017-06-18)

#318

Tous ces vaccins pour de petits êtres sans défense et qui n'en demandent pas autant ! rendez-nous d'abord notre DTP "normal" !!!

(CHAMBERY, 2017-06-18)

#324

c'est un véritable scandale ! inutile et coûteux

(Toulouse, 2017-06-18)

#326

aucune garantie dans la composition des vaccins.

(blois, 2017-06-18)

#328

Il existe de nombreux sites sur internet qui expliquent les raisons pour lesquelles les vaccins sont dangereux, y compris leurs adjuvants. Voir Pr. Joyeux, Sylvie Simon, et bien d'autres encore.

(CLOYES SUR LE LOIR, 2017-06-18)

#335

Il est primordial de responsabilisé la patient et préserver l'inné sur l'acquis en l'entière d'immunité

PROJECT NUTRITION EDUCATION OF HEALTH



ABSTRACT



General Objective


The project is to promote nutritional health education
in young children in member States of the European
Union to reduce the rate of progression overweight and
obesity in young children and prevent the development
of diseases with social repercussions, psychological,
and physical.




Strategies and Contribution to the Health Public Program


The project will provide an answer to the fundamental issues
of public health with the main goal of optimising the health
children in within the European population.

by promoting health,

by prevention of pathologies inherent to malnutrition to
overweight and obesity,

to promote the adoption of healthy feeding behaviour,

to increase through parental guidance child's sense of
responsibilities for his health and well being,

for the implementation of educational strategies and concrete
measures contributing to the well being of children and the
development of the acquisition of good practices and knowledges,

to take into account the specificity of each country in its
approach to nutrition educative and in the choice of its health policy,

to reduce inequalities and close the gaps between and within
EU countries.

The project will enable better cooperation through knowledge sharing
and the exchange of information via the coordinations systems.

It will contribute to strengthening health promotion and prevention culture




Method and means



The project will be led by the Union partners countries
who will provide financial support and administrative.

The partners will collect data on the choice of health determinants
related to nutrition education.
They will refer to all developed and appropriate indicators for each
country.

Data collection and census informations will aim the search
for standardisation of indicators.

They will be used to review, compare, and synthesise the different
policies on nutrition education in respect with the standard and values
of each country.

The work will provide the basis for reflection on the implementation of
prevention strategies and useful and necessary care of the changing health
policy internationally.




Excepted and results



Strengthening public health actions between and within Members States.

The realisation an inventory in nutrition education and contribution to the implementation of
health strategies in Members States.

A knowledge sharing and development of appropriate means of active prevention to youth

Optimisation of primary care practice and its positive impact on the social and economic
human level.

Participation in the reform and the development of education health systems in Members States.


Il est primordial de responsabiliser le patient et de privilégier l'inné sur l'acquis en matière d'immunité

(RENNES, 2017-06-18)

#344

Chacun doit pouvoir décider de ce qui est bon ou non pour lui et pour les siens !

(Bailleau-Armenonville, 2017-06-18)

#346

Ce n'est pas tant pour les vaccins en eux-même que je signe car il est démontré qu'ils ont sauvé beaucoup de vies par le passé, mais surtout pour les additifs qu'ils contiennent et qui sont sinon aussi toxiques que la maladie elle-même ! Ne serait-ce pas plutôt pour remplir les poches des grands laboratoires qui créent ces vaccins ?!!! Belles retombées économiques que d'obliger la population à se faire vacciner sans compter sur les conséquences ...

(ÉCHILLAIS, 2017-06-18)

#350

ces dernières années il n'y avait que 3 vaccins obligatoires, mais comme ils n'existaient plus par 3, les enfants ont été vaccinés pour 6 maladies (dont l'hépatite B, vaccin reconnu dangereux) ; ces sont les laboratoires qui cherchent à gagner de l'argent et non pas un souci de santé nationale !

(Chambéry, 2017-06-18)

#351

C'est un nom respect des droits humains.

(saleilles, 2017-06-18)

#352

ces mesures ne se justifient absolument pas sanitairement, seuls les laboratoires pharmaceutiques sont gagnants dans ce type d'action

(Fontenay sous bois, 2017-06-18)

#355

je sais dans mon entourage un vaccin responsable d une sep

(MONTGAROULT, 2017-06-18)

#362

Effets secondaires importants plus le cocktail de vaccins est complexe... Protégeons nos enfants des laboratoires !!!

(TOURNEFEUILLE, 2017-06-18)

#364

Non aux 11 vaccins obligatoires pour lesquels trop d'effets secondaires sont relevés. La France ne doit pas être l'exception.

(Millery, 2017-06-18)

#370

il faut stopper ce carnage/////

(HERICOURT, 2017-06-18)

#371

je suis vicéralement opposée aux vaccinations, surtout pour les enfants

(HERICOURT, 2017-06-18)

#377

Je suis totalement hostile à toute vaccination.

(RIVIÈRES, 2017-06-18)

#378

je suis contre tous ces vaccins

(31770, 2017-06-18)

#381

A l'heure où les vaccins son de plus en plus dénigrés, ça n'est vraiment pas le moment de les rendre obligatoires !!! Pédiatres et bons généralistes sont à même d'en juger ! Stop à l'amateurisme et aux soutiens inconditionnels aux Labos en tout genre.

(LA GARENNE COLOMBES, 2017-06-18)

#382

Halte au massacre des humains par le laboratoires

(Bain de bretagne, 2017-06-18)

#389

Encore un scandale sanitaire au profit des laboratoires

(Venelles, 2017-06-18)

#392

Je signe parce que l'obligation ne rapporte qu'aux laboratoires qui produisent les vaccins et pas aux êtres humains qui subissent des contraintes voire des maladies résultant de la vaccination.

(ESTREES-SAINT-DENIS, 2017-06-18)

#397

c'est scandaleux et irresponsable

(montpellier, 2017-06-18)

#400

Ma petite-fille , 7 ans aujourd'hui, a eu , il y a un an , des malaises(tête qui tourne et chutes durant quelques secondes).Cette situation a duré pendant plus d'un an. Les médecins ont pensé à epilepsie petit mal. Mais electroencéphalogramme et autres examens ne pouvaient affirmer qu'il s'agissait de ce mal. Grâce à un homéopathe très qualifié de Fréjus qui lui a donné un antidote contre les vaccins, elle n'a plus rien aujourd'hui.Tout laisse donc à penser que les vaccins lui avaient créé des troubles neurologiques.Depuis, je suis contre les vaccins.

(lorgues, 2017-06-18)