Stop à la surcharge administrative des enseignants!!! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Commentaires

#3601

En surcharge de travail

Anne Laure Déclat (Bxl, 2024-02-19)

#3608

Compagne d'un enseignant du primaire, je le vois subir tout ce dont parle le texte de cette pétition et devenir de plus en plus épuisé et démotivé car l'aspect administratif prend le pas sur le pédagogique. Enseignante en promotion sociale pour ma part, je ne subis pas encore une telle pression administrative mais je la crains également pour l'avenir. Laissez-nous faire notre métier !
En ces temps de pénurie, vous découragez les enseignants passionnés, au risque de ne plus avoir face à nos enfants que des bureaucrates sans flamme...
De plus, l'inclusion et les tâches administratives chronophages concourent à faire baisser le niveau, déjà bas et sont donc contre-productives.

Sarah Busieaux (La Louvière , 2024-02-19)

#3609

Je signe parce que je suis enseignante en 1ere primaire … Et que trop, c’est trop !!!

Amandine Absil (Eghezee Leuze, 2024-02-19)

#3612

Je suis enseignante et que notre travail est dévalorisé .. nous avons fait ce métier pour les enfants et non pour la paperasse .. je ne suis pas secrétaire !

Christel Bourgeois (Sclayn , 2024-02-19)

#3615

Surcharge de travail, toujours rajouter, de plus en plus au détriment des enfants.
Fatigue mentale

Cristelle Brogniez (Ghlin, 2024-02-19)

#3623

Je trouve qu'à force de surcharger les enseignants de tâches administratives, la qualité même de l'enseignement est en chute libre
Vous faites de nos enfants des ignares

Jean-Pascal Thibaut (Gilly , 2024-02-19)

#3627

Parce que les charges administratives nous éloignent de l’essentiel de notre mission et nous épuisent inutilement. Et existent pour justifier les inventions de certains qui ne sont plus sur le terrain !!!

Lolita Bibi (Bois-d’Haine , 2024-02-19)

#3668

L'enseignant est là pour enseigner, pas pour remplir des paperasses (inutiles) qui permettent juste à l'établissement de statistiques (tout aussi inutiles)

Gaston Lentz (Dinant, 2024-02-19)

#3670

Je suis d’accord pour tout ce qui est expliqué ci-dessous.

Mélanie Deryckere (Le Roeulx , 2024-02-19)

#3671

Je ne veux plus de la charge administrative que le ministère ajouté encore et encore !
Je n'enseigne plus, je remplis des pages de concertations, de tableaux, de paperasseries inutiles avec la pratique de mon métier ! J'en perds la motivation et passion pour ce métier !

Anne Sophie Delire (Waterloo , 2024-02-19)

#3681

Parce que je suis d'accord avec chacuns des points puisque je les vis au quotidien... Je suis épuisée au bout de 11 ans...je pense à une réorientation.

Justine Denis (Ham sur Sambre, 2024-02-19)

#3683

Je suis passionnée par mon métier, la pédagogie et les enfants .... mais cette paperasse me dégoute, me remet souvent en question, et cette sensation horrible d'être toujours "à défaut" paracerque ce que j'ai fais en classe n'est pas écrit, acté... pour finir à la poubelle fin d'année. Sans parler du reste, plan de pilotage, actions , pôles, DACC, et blablabla...
Nous perdons du temps précieux pour de la paperasse inutile au détriment de vraies prépas utiles pour les enfants!

FLORENCE GEORGES (Libramont-chevigny, 2024-02-19)

#3691

A chaque décret, on ajoute du travail supplémentaire, trop d'administratif. Repensons à la base de notre métier, enseigner aux enfants, les aider à grandir, à prendre du plaisir à l'école. ça c'est le métier que j'ai choisi il y a plus de 20 ans!!

Ariane Sackenprez (Limal, 2024-02-19)

#3693

Je signe car je suis enseignante depuis 20 ans et je suis noyée sous la charge administrative qui s ajoute à la difficulté de l inclusion d enfants à troubles!!!

STOP A CETTE CHARGE OU ALORS AUGMENTEZ LES SALAIRES !

Si il y a pénurie depuis longtemps, il peut être temps de se poser les bonnes questions !!!

Muriel Feickens (Zellik , 2024-02-19)

#3698

Je signe car je suis enseignante et que je suis en accord avec les points cités. J'ajoute que cette pression, ce surplus de travail a un impact pour nos élèves car moins de temps mais aussi sur nos familles.

Caroline Masuy (Lobbes, 2024-02-19)

#3703

Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit!

Marie Sadin (Linkebeek , 2024-02-19)

#3718

Je suis dans le secondaire et c'est pareil ! Quand les 3/4 des enseignants seront en épuisement ou en burn out, qui va s'occuper des élèves ???

Ingrid FRISON (Huy, 2024-02-19)

#3726

J'aimerais pouvoir enseigner dans ma classe un jour.

Killian Renard (Jalhay, 2024-02-19)

#3735

La charge administrative tue les forces vive du pays

Pierre Cuisenaire (thuin, 2024-02-19)

#3737

Je suis institutrice et je n'en peux plus de cette surcharge.

Magali Colpin (Haren, 2024-02-19)

#3773

Je suis d'accord, toutefois j'émets une réserve sur l'enseignement spécialisé. Je préférerais un accompagnement personnalisé pour chaque élève en difficulté et à plein temps !

Fabienne Heinen (Malmedy, 2024-02-19)

#3777

En effet je suis à bout ,surcharge énorme de travail,gestion du stress et des enfants en inclusion ou non diagnostiqués sans aucune aide,plan de pilotage, Dacc,contrat d'objectifs, pôle territoriaux, travail collaboratif, réunions,concertations, nouveau référentiel compliqué d'utilisation. On ne sait plus se concentrer sur notre vraie priorité :les enfants

Sandra Fourmarier (Mons, 2024-02-19)

#3784

Je soutiens tous ces propos.
Mon métier je l'aime et si je veux le continuer il faut qu'il change.
Nous avons besoin d'aides pas de surcharges.

Valérie Heymans (Binche, 2024-02-19)

#3789

Les journées ne font que 24h
Le temps de classe a ses limites
Les après d’école sont aussi limités
Préparer les leçons, construire du matériel adapté, corriger, se former , s’informer, enseigner, c’est à cela que notre temps doit être consacré.

Martine Brunois (Momignies, 2024-02-19)



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