Sécurité lors de la traversée de la cité EDF de La Bâthie

Mme le Maire, Mesdames et Messieurs les élus.

Suite à la dernière parution du Bâthiolain, N°198 de janvier 2022, je constate avec une très grande satisfaction la volonté de l'équipe municipale de travailler à apporter plus de sécurité aux habitants de la commune lors de la traversée de celle-ci et plus spécialement avec de possibles futurs aménagements de la RD990.

Je souhaite, avec cette pétition, attirer votre attention sur la situation quotidiennement dangereuse que vivent les habitants de la cité EDF de La Bâthie.

Notre zone résidentielle est régulièrement traversée par des excités de la pédale et autres fous du volant en tout genre. Et pour cause, la RD990 à cet endroit, est d'une rectitude absolue depuis le dernier ralentisseur et la sortie de Tour-en-Savoie. Il existe pourtant un panneau d'entrée d'agglomération mais il semble désespérément transparent au regard de certains conducteurs.

Il en résulte une vitesse excessive, des refus de priorité aux piétons (passage piéton pour rejoindre l'arrêt de bus notamment),des dépassements pourtant interdits et plus globalement une mise en danger permanente des résidants et de leurs enfants. Car c'est bien là le plus dramatique: PERSONNE dans la cité ne laisse ses enfants profiter de l'espace commun devant les habitations de peur que n'arrive un drame. En cette période difficile de Covid cette zone, devenu un "NO CHILDREN LAND", pourrait pourtant être une zone de jeux commun et un exutoire dont ils auraient bien besoin.

C'est pour toutes ces raisons que je vous demande de ne pas nous oublier lors de vos réflexions avec votre groupe de travail.

Je me permets une piste de réflexion: la commune d'Aigueblanche met en place des chicanes mobiles en bois (voir photo de leur stockage), cela pourrait être une bonne solution transitoire en attendant un aménagement nécessitant des travaux plus lourd de la voirie.

Dernier point, une multiplication des ralentisseurs type "dos d'âne" comme l'on peut le constater sur la commune de Tour-en-savoie n'est pas souhaitable car pénible à l'usage et générateur de frais sur nos véhicules et de pollution (gaz d'échappement et sonore lors des ré-accélérations). Ce serait une double peine pour les habitants.

Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, nos respectueuses salutations.

IMG_20220119_173219[1].jpg

Signer cette pétition

En signant, j'autorise MAZET YOHAN à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...