Sauvons la dent creuse du stade du Colombier

Demande d’abandon du projet immobilier sur la parcelle cadastrée AN-28

steet_view_colombier_.jpg

Monsieur le Maire de Manosque, Monsieur Camille GALTIER,

En notre qualité d’habitants sur la commune et/ou parents d’élèves des groupes scolaires autour du quartier Le Colombier de Manosque, nous vous renouvelons notre opposition au projet immobilier privé motivant le déclassement de la parcelle cadastrée AN-28.

Avec 286 oppositions portées au registre de l’enquête publique de déclassement (juillet 2020 https://www.ville-manosque.fr/manosque-temps-reel/enquete-publique-2/ ) et à défaut de pouvoir envisager une solution alternative, nous vous demandons d’abandonner ce projet et, comme vous l’avez proposé lors de la réunion d’information du 25 septembre 2020, de conserver en l’état ses fonctions de parking et de terrain vierge publiques.

Dans l’attente, nous faisons confiance à vos convictions : « Les choix de mon prédécesseur ne sont pas les miens: notre équipe porte une autre vision et une autre méthode pour l'aménagement de la ville de Manosque ».

Ce n’est pas qu’une histoire de parking… Sauvons la dent creuse… Refusons la bétonisation… Préservons un poumon vert dans le quartier Le Colombier au service de l’intérêt général. Soyons audacieux et innovants : une ville verte, accueillante, conviviale est une belle idée d’avenir….

Etant conscients que la municipalité, comme vous nous l’avez expliqué lors de la réunion « n’aura pas les moyens d’aménager ce terrain » et sachant que l’évacuation des dépôts de terre du chantier des Cougourdelles est dû, nous proposons une solution satisfaisante pour toutes les parties :

• Maintien du dépôt de terre en le nivelant pour obtenir une surface plane en surélévation par rapport au parking et permettant aux habitants du quartier d’en faire un espace récréatif. ·
  • Mise en place d’enrochements sur le parking permettant la création de places de stationnement par zones et interdisant les activités de dérapages nocturnes.

ciq-stade-colombier@orange.fr    Contacter l'auteur de la pétition