Sauvons la classe des Authieux sur le port Saint-Ouen

La direction des services départementaux de l'éducation nationale étudie la possibilité de retirer un poste d'enseignant à notre école élémentaire des prés verts aux Authieux sur le port Saint Ouen pour la rentrée de septembre 2015.

Nous nous opposons à ce projet car si on nous retirait un poste :

  • les enfants seraient 29 par classe (contre une moyenne nationale à 22,9 en 2013 (chiffres du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche) et de 23,6 hors zep dans l'académie) ,
  • les élèves seraient répartis dans deux double-niveaux (CP-CE1 , CE1-CE2) et un triple niveau (CE2-CM1-CM2) ce qui dégraderait les conditions d'apprentissage,
  • cela nuirait à l'accueil d'enfants itinérants (29 par classe + doubles et triple niveaux)  représentant environ 12% des élèves dans notre école alors que la circulaire n°2012-142 du 02-10-2012 précise la nécessité "d'améliorer la scolarité de ces élèves et...[de] prévenir la déscolarisation".

Nos enfants ont le droit d'apprendre à lire, écrire, compter et grandir comme citoyens dans un environnement convenable. L'école de la République doit leur offrir ce droit.

Si vous voulez nous soutenir et aider nos enfants, merci de signer cette pétition !